A deux doigts de la sèparation...

Publié le

Premier message

A deux doigts de la sèparation...

#0 Posté le par louisa31

Voila 5 ans cette annèe que je suis avec mon fiancèe et 4ans et demi de vie commune,tout avait bien commencè,je l'ai connu a 19 ans et au bout d'un an il m'avais demander ma main!Hors a cause de sa famille qui ètait contre notre union nous n'avons toujours pas fait de mariage et toujours pas d'enfants.
Il y a trois ans j'avais une forte envie de devenir maman,puis avec le temps et les dèceptions j'ai fini par l'aimè de moins en moins!

Mais aujourd'hui c'est lui qui me demande sans cesse un bb et un mariage,en revanche je n'ai plu du tout envie et j'ai l'impression de ne plu rien èprouvè pour lui!Je pense même a d'autres hommes sorti de mon imagination.

Je le trouve chiant,il ne m'attire plu,dès qu'il parle je sais deja a l'avance ses reactions,pire j'ai même honte de lui parfois! Je lui ai dit plusieurs fois qu'il fallais que l'on se sèparent mais bien sur il ne l'accepte pas,et essaie de me reconquèrir a chaque fois et je tombe dans le panneau sans grand enthousiasme!!

J'ai vraiment besoin de conseils,peut etre que certains sont passè par la et pour qui ca se serait arrangès?Il est vrai que j'aimerai retrouvè l'amour que j'avais pour lui mais sinon je vais devoir le quittè...

merci de m'avoir lu...

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par louisa31

Oui c'est vrai,tout d'abbord il doit sentir que je vais le quitter (vu les nombreuses fois ou je lui en ai parlè)et c'est peut être pour ca que maintenant il veut concrètiser les choses avant qu'il ne soit trop tard...

Mais en y reflechissant ,il ne me manque pas,je n'ai pas besoin de sa presence,donc je pense ne plu avoir d'amour pour lui,malgrè ca j'ai du mal a le quittè et a recommencè ma vie seule,ca me fait peur...

A deux doigts de la séparation...

#1 Posté le par Coucou

Bonjour louisa31,

Ce n'est pas facile de garder une relation de couple harmonieuse et surtout passionée! Quand un couple commence à accumuler les années d'existence, il arrive souvent que les partenaires se prennent pour acquis et ne mettent plus de piquant dans leur quotidien. Tu es encore jeune, peut-être que tu n'est pas prête à investir les efforts nécessaires pour garder la magie du sentiment amoureux envers ton copain? Lui semble faire certains efforts, mais s'il t'énerve et te tombe sur les nerfs, il y a bien peu de chance que tu reçoive ses efforts avec le même esprit que lui...

Au fond de toi, sens-tu que tu l'aimes encore ou tu ne sens vraiment plus rien? Le fait que tu aies souhaité très fort devenir mère dans le passé n'a rien à voir avec l'amour que tu as pu sentir pour ton copain! Combien de filles ont pu simplement vouloir un enfant pour combler un manque affectif ou pour vivre cette expérience?! Bien sûr, quand on est en amour, l'idée de devenir parents, avec son conjoint, peut rendre l'envie plus agréable, mais ce n'est absolument pas une condition! Il y a peut-être quelque chose en-dessous du fait que ça soit lui qui te demande un bébé et un mariage, maintenant. Il sent peut-être que ça ne va plus très bien et il peut voir ces changements comme des chances de sauver votre couple... Faudrait lui en parler pour voir...

Enfin, j'ai simplement envie de te dire d'aller voir au fond de toi le sentiment qui t'habite et si tu n'as plus envie d'être en couple avec ton copain, il n'y a pas 56 solutions...

Bonne réflexion et bonne chance pour l'avenir!