guerir par l'hypnose??

Publié le

Premier message

guerir par l'hypnose??

#0 Posté le par JOLI_COQUELICOT

Je suis venue sur ce site il y a quelques mois pour un probleme que je n'ai toujours pas resolu. Ma grande peur c'est les hommes et les relations intimes!

Je suis déjà allée consulté une psychologue mais ce n'est pas tres facile de parler de ca! De plus, c'est un travail long et quelques fois on se sent frustrée de ne pas avancer...

J'ai également fait des recherches sur internet et j'ai pu constater que je n'étais pas la seule dans ce cas! Mais grande surprise je n'y ai pas trouvé de solutions!

Aujourd'hui j'aimerais essayer l'hypnose, apparemment cela peut être efficace pour arreter de fumer... alors pourquoi pas dans mon cas?

Est ce que certains d'entre vous qui me liront, ont deja franchi le pas, essayé de regler des problemes par l'hypnose? Etait ce concluant? Est ce que ca apporte soulagement???

Merci de m'avoir lu

Messages récents

eh voilà c'est fait!

#5 Posté le par JOLI_COQUELICOT

Je me suis rendue chez l'hypnothérapeute (c'est une femme) ce matin pour la fameuse séance. Ca a duré 2H~.

Elle a commencé par me demander l'objet de ma visite et ensuite elle m'a posée plein de questions pour mieux me comprendre, me connaitre.

Vint ensuite la deuxième étape: la séance d'hypnose.
Elle m'a fait asseoir sur une chaise, la main droite posée sur la table et la gauche sur la cuisse.
Elle m'a demandée de fermer le yeux et de m'imaginer un ballon qui s'envole haut dans le ciel et qui lève mon bras à l'aide d'une ficelle. Mon bras devait se lever et etre léger. Puis il devait s'approcher de mon visage. Au toucher de mon visage, c'était le signe que j'étais sous hypnose.
Entrée en état d'hypnose, c'est en fait une profonde relaxation, elle m'a fait m'étendre dans un fauteuil et m'a fait des suggestions.

Ca aurait pu peut etre mieux marcher si mon portable n'avait pas arreté de sonner. Pensez à l'éteindre.

En ce qui concerne les résultats faudra voir apres quelques jours je pense.

Par contre, l'hypnothérapeute m'a prévenue: elle donne les moyens de faire face à des blocages mais encore faut il utiliser, appliquer les moyens qu'elle nous donne. Bref on a quand meme une part de travail à accomplir seul(e).

A la fin de la séance, debriefing. On parle du déroulement de la séance, des ressentis...
Pour ma part à la fin de celle-ci, je me suis sentie GELEE. C'était impressionnant. Alors qu'il y avait du chauffage et que j'étais couverte de deux couvertures!!
Je lui en ai fait part, elle m'a dit que c'était normal, que c'était les EMOTIONS.
Bref je suis plus ou moins satifaite de cette séance: je suis deg pour mon portable, c'était tres énervant, et pour les resultats ca se verifiera ou pas dans les prochains jours!

J'espere que mon témoignage a pu vous apporter quelque chose. A savoir aussi, j'ai suivi une therapie, elle m'a aidée à me comprendre et je pense que c'est peut etre une bonne idee de s'y coller avant de consulter pour de l'hypnose. Elle permet au moins de savoir d'où vient notre malaise.
Je fais la difference:
- therapie= apprendre à mieux se connaitre
- hypnose= permet de reprogrammer de mauvaises croyances, ...(action)

Message #4

#4 Posté le par prilou

bonjour,

je suis également atteinte d'anxiété généralisée.

pourrait tu m'en dire plus?

peut etre as tu trouvé quelqu'un d'autre pour t'aider à sortir de cela?

merci.

prilou.

Message #3

#3 Posté le par twingo

Bonjour,

J’ai fait une hypnothérapie en 2000 pendant 6 mois chez un psychiatre à Marseille, remboursée par la Sécurité Sociale. Mon but était de supprimer mes vertiges (trouble anxieux généralisé depuis 35 ans). Résultat : j’ai toujours des vertiges mais je n’ai plus envie des cigarettes ! C’est étonnant, car je n’avais pas l’intention de m’arrêté du fumer. Le psychiatre me disait que probablement dans mon subconscient j’avais quand même envie d’arrêter la cigarette. J'avais fumé pendant 32 ans.

twingo

Message #2

#2 Posté le par glaboule

bonjour

j'ai essayé l'hypnose mais cela n'a pas marché et elle n'a pas réussi à m'hypnotiser
j'en suis sorti toujours pareil mais avec 100 euro de moins sur le compte en banque
quel charlatan

je réessayerai un jour si je trouve une personne de compétente

bon courage à tous et à toute

Glab

Excellente question...

#1 Posté le par cellule

J'aimerais simplement mentionner que je suis exactement dans la même situation et que je vis exactement le même problème. J'ai pourtant consulté durant plusieurs années afin d'identifier ce qui ne va pas mais en vain. Je suis rendu au même point, c'est-à-dire me demander si l'hypnose pourrait y faire quelque chose. Je m'appretais justement à poster un texte à ce sujet.

J'ai regardé récemment sur internet certains endroits où ça se pratique. Les textes sont bien alléchants, promettant beaucoup, mentionnant que c'est possible de tout faire disparaître. Après des années de thérapies et de vécu, je n'y crois pas du tout... Mais j'aimerais beaucoup y croire je dois dire, tout serait bien plus facile. J'ai un peu l'impression qu'ily a un beaucoup de charlatans dans le domaine.

Il y a cependant une phrase que j'ai lue dans mes recherches à laquelle je suis resté accroché... Si notre inconscient est capable d'être marqué à jamais par une expérience difficile, il est capable de l'être tout autant par une expérience positive permettant la reconstruction et il suffit de savoir comment s'y prendre... Intéressant quand même!

Ma réponse ne t'aide pas mais au moins, tu n'es pas seule là-dedans. J'ai bien hâte d'avoir l'avis des gens qui ont expérimenté cette approche et merci pour ton initiative:-).

A+