Mon ex me fait trop peur... comment me séparer complétement

Publié le

Premier message

Mon ex me fait trop peur... comment me séparer complétement

#0 Posté le par helpp

Bonjour,

Je n'en peux plus, cela fait pratiquement un an qu'on n'est plus ensemble mais il n'arrête pas de m'appeler et plusieurs fois par jour( une dizaine de fois et si je ne réponds pas il apelle toutes les minutes, je me retrouve avec 30 ou 40 appels en absences en l'espace d'une heure). avant de se séparer, c'était la même chose, il voulait tout controler, m'a même fait changer de n° téléphone. Je ne voyait plus personne et controler tout mes aller-venus, mon emploi de temps, ect. Du coup, j'ai commencé à ne plus le supporter tout a été brisé. il s'énervait pour rien et quand il est en colere, me traite de tout les noms et me menace. Son regard devient noir et commence à dire des choses atroce ( il va me sequestrer ou me découper en petit morceau). g mis du temps avant de me séparer de lui ( carrément avec des pincettes) tout en lui promettant qu'on se verra encoreet parce qu'il m'a dit qu'il lui faudra du temps pour l'accepeter et donc il préférait que ca se fasse petit à petit. comme j'ai peur de lui, j'ai accepté mais cela va faire bientôt un an et rien n'a changé sauf que depuis notre séparation ces crises sont devenus beaucoup plus rare, mais je suis obligé de tout le temps lui répondre au téléphone et de le voir au moins une fois toute les deux semaines ( j'ai essayé d'espacer nos rencontres au fur et à mesure). il veut qu'on se voit tout le temps chez lui, et à chaque fois il me prend dans ses bras et m'embrasse. mais comme je ne réagit pas (j'ai du mal à le supporter à vrai dire), il rentre dans une colère noir et recommence à m'insulter. j'ai trop peur de lui, qu'il ne s'en prenne à moi surtout qu'on est seul, a chaque fois que je v le vois je n'ai qu'une hate c'est de repartir( saine et sauve). mais depuis un mois et demi j'ai décidé de ne plus voir car je n'en peux. au début il a été plutôt compréhensif car je lui ai dit que j'atais malade et très très stréssé et que je suis au bout du rouleau. mais là, il recommenceà redevenir agressif en me disant que je ne me débarasserai jamais de lui et pour le moment il est gentil mais comme ca ne donne rien cela pourrait changer. j'essaye de tenir bon et ne pas succomber à le peur, à ses menaces et son chantage mais je ne sait plus quoi faire ni comment régir et lui faire comprendre. Je suis au bout du rouleau.Je vous remercie de vos conseils

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par loufaustine
A ce niveau la de cruauté mentale, je ne peux que te conseiller d'aller porter plainte à la police, en tout cas il faudrait que tu puisses accueillir quelqu'un chez toi quelques jours (famille ou amis) qui soit là pour l'empêcher de te harceler et témoigner de son comportement. Courage ! il faut te faire aider

Message #5

#5 Posté le par dadu1

Hello Helpp !

Il me sembre que votre ex-compagnon souffre de dépendance affective que ce soit avec vous ou avec d'autres personnes.

Il faudrait avant tout qu'il comprenne que vous ne lui appartenez pas.
Vous êtes une personne libre, qui ne s'est pas engagée à vivre une histoire d'amour à vie avec lui.
Vous avez le droit de partir, d'arrêter cette histoire d'amour et surtout vous n'avez pas d'obligation de continuer à l'aimer.
Ceci doit être dit, ou écrit noir sur blanc dans une lettre que vous pouvez lui écrire. Je vous le conseille, car ceci laisse une trace, et il pourra relire votre lettre plusieurs fois : il aura un support matériel, ce qui n'est pas le cas après une entrevue ou une discussion.

Il est important pour lui, qu'il se rende compte qu'il a un comportement qui n'est pas adéquat à la situation. Vous pouvez d'ailleurs le lui écrire, mais non en le jugeant, mais en lui faisant part tout simplement de votre souffrance vis à vis de son attitude.
Ecrivez lui également que vous avez peur de ses réactions et écrivez noir sur blanc les menaces qu'il vous fait, puis décrivez votre "ressenti" par rappport à ses menaces et à ses attitudes.
Ecrivez lui bien que vous le quittez parce que vous souffrez trop et que vous le faites pour vous préserver car vous avez envie de vivre une vie sereine et non un calvaire jusqu'à la fin de votre vie.

Ecrivez lui également qu'il doit à présent, faire le deuil de votre relation, et que ceci n'est possible que si vous arrêtez de vous voir, sinon il n'arrivera pas à se détacher de vous.

Au besoin, dans votre lettre, conseillez lui de se faire aider par une petite psychothérapie courte et bien ciblée, et au besoin, indiquez lui une adresse d'un psychologue ou d'un psychothérapeute, en lui expliquant que l'attitude qu'il a envers vous doit changer et que s'il n'y arrive pas, il a donc besoin de se faire aider afin de retrouver son équilibre et pouvoir recommencer une relation avec quelqu'un d'autre, mais sur des bases saines.

Si tout cela ne marche pas, il y a toujours la possibilité de déménager, de changer de n° de téléphone et de se faire inscrire sur la liste rouge.
Il faudrait en fait "disparaître de la surface de la terre" pour lui en tout cas....
Je doute fort que mêler les autorités (police, justice etc...) soit une solution fiable....Mais vous pouvez quand même contacter un "médiateur" (renseignez vous au Tribunal de Grande Instance de votre département) qui pourra contacter votre ex-compagnon et lui "mettre les points sur les -i-"
Bon courage à vous !

Message #4

#4 Posté le par sosoleil
Bonjour à toi! Tu voit il est très important que tu porte plainte à la police. C'est une force que tu te donne et en étant avertis il recevra une injonction avec l'interdiction de t'approcher et de t'appeller.En plus tu peut rechanger de numéro de téléphone . C'est pas facile tout cela mais Toute les victimes de violence que j'ai connu personnellement sens sont sortie comme cela et aujourd'hui elles sont plus heureuse.Tu doit lui faire comprendre qu'il ne contrôlera plus ta vie et que tu a repris le contrôle.C'est une phrase très jolie que j'ai enttendue lors d'une formation pour aide au victime de violence qu'une femme avait témoigner de se sont vécu. JE te souhaite bon courage!!!

Mon ex me fait trop peur... comment me séparer complétement

#3 Posté le par carpa

Bonjour helpp ,

Comme " Nicky" te l'explique, tu ne dois pas continuer à subir et vivre continuellement dans la "PEUR" ! 8O

Il y a des moyens légals qui existe pour t'aider dans ce que tu vis, alors n'attends pas et demande cette aide . :wink:

Parfois, nous pensons pouvoir nous en sortir seule, mais dans des cas extrêmes, il ne faut pas hésiter à avoir recours à la loi.

Penses-y sérieusement, n'attends pas qu'il soit trop tard, car ton ex a un gros problème psychologique, et dans son cas, tu ne sais pas jusqu'où il peut aller... :?:

Sincèrement,

Carpa.

Message #2

#2 Posté le par SHARMEN

Bonjour helpp,

Je comprends tes peurs mais nicky a raison et elle est mieux placé que nous pour le savoir ne continue pas comme ca.
Je sais bien que ca fait peur, moi aussi j'ai maintenant des menaces régulières et j'essaye de faire face je ne sais comment ca finira peut etre mal mais je sais au fond de moi que je ne peux pas faire autrement.
C'est normal que les menaces augmentent si ca marche il n'arretera pas mais il ne faut pas avoir peur du harcelement psychologique.
Tu as deja reussit à le quitter et c'est deja beaucoup, soit fier de toi (moi je n'ai pas encore reussit).
Je sais que tu veux faire les choses doucement sans problemes et que tous se passe bien pour tout le monde parceque tu n'es peut etre pas prete à faire face à d'autre crise, mais si ca doit arriver il faudra que tu fasses face une bonne fois pour toute (je te dis ca mais je ne connait pas exactement le degré de violence de ton ex) donc je ne me permets d'en rajouter trop.
Mais je sais que plus on laisse trainer et plus ca s'aggrave crois moi c est sure c est de pire en pire ne laisse pas ce mal etre s installer dans ta vie ne laisse cet personne te manipuler essaie de te proteger par tous les moyens mais tu as raison soit maline pour que ca ne degenere pas. Si il faut va au commisariat et fait une main courante ton ex ne risque rien mais au moins il y aura une trace quelque part de la peur que tu as de lui.
Tu n'es pas dependante de lui comme a été obligé de l etre nicky et tu n'as pas d 'enfants avec lui non plus donc ne baisse pas les bras et surtout essaye de ne pas avoir pitié de lui surtout pas parceque je ne pense qu'il ait de remord pour toi.
Ne baisse pas les bras mais ne laisse pas les mauvaises personnes parasiter ta vie, elle est trop courte pour ca et apres tu le regreterras.

Tu te diras mais comment j ai pu tenir aussi longtemps je suis folle !

Je te dis ca je suis un peu dans la meme situation c est pour ca que moi aussi j'ai laissé un message sur le site récemment.

Bon courage a toi
Soit positive

Félicitations à nicky ! trés bon exemple pour nous Merci

Helpp

#1 Posté le par Nicky

bonjour, j'ai vécu de la violence verbale et psychologique durant
25 ans crois moi tu peux et tu dois le laisser le plus tot possible. Car il ne changera pas, c'est de la foutaise.

J'en ai bavez, mais avec mes 2 enfants j'étais insécure coté argent et tout qui s'y ratache.
J'ai tout essayer avant de n'en venir a le laisser pour de bon mais en vain, je me suis retrouver vider, je n'étais plus personne, il fallait que je me retrouve et j'ai choisi d'etre seule la première année pour me retrouver moi mon moi en dedans.

J'ai eu des menaces de mort, du harcèlement etc........ et aujourd'hui quand je revois mon passé je me choque car j'aurais du le laisser avant cela bien avant je suis en instance de divorce, car monsieur ne voulait rien savoir il ne m'a jamais payer de pension alimentaire ni rien et j'en ai eu de la misère, de la pauvreté, mais la première chose dont je me suis apercu quand j'ai arrivé dans mon 3 et demi c'est que je pouvais RESPIRER pour la première fois sans avoir peur, la maudite peur

Ne continue pas ainsi car tu vas te retrouver malade ou en dépression ou je ne sais quoi d'autre mais LAISSE LE, le plus tot possible.

Ne lui donne pas ton numéro de téléphone, ne lui laisse pas savoir ou tu habite, va chercher de l'aide, la loi est la pour ca et n'est pas peur je ne crois pas qu'il veuille passer le restant de ces jours en prison car s'il te fait quoi que ce soit il se retrouvera en prison donc fait le pour toi.

TU seras fière de toi et tu retrouveras le gout de vivre.
Bonne chance

Nicky