Confus par une rencontre sur le net

Publié le

Premier message

Confus par une rencontre sur le net

#0 Posté le par Mik

Je me présente vaguement: Je suis un homme qui a environ 17-18-19 ans, et je suis de la région de Québec.

Je serai très reconnaissant à tout ceux qui me liront, et qui donneront leur petit opinion réfléchi sur ce que je vis.

Le truc qui me tracasse, c'est une fille que j'ai rencontré sur internet il y a 1 ans 1/2. Au début, ce n'était qu'une simple fille que un de mes amis m'avait présenté sur internet, à cet époque, mon ami avait 13 ans, et Valérie(Nom fictif) avait 15 ans. Cet ami me l'avait présenté, comme ça, parcequ'il en était tombé amoureu, et il voulait que je lui fasse une belle image de lui envers elle. J'avais accepté, je trouvais ça plutôt rigolo. Finalement, c n'était pas quelque chose de solide leur lien, juste un petit truc éphémere qui ne dura qu'un petit mois, environ. Surtout que, Valérie, n'était pas vraiment intéressé vers lui.

Avec le temps, j'ai commencé à de plus en plus dialoguer avec cette fille. Je la trouvais quand même sympathique, et très jolie( je l'avais vu sur sa webcam ). Environ 2-3mois après notre rencontre sur le net, on commencait à se dire indrectement qu'on s'intéresait, et on commencait à se complimenter réciproquement. --- J'avais oublié de le dire, mais cette fille habite environ à 350KM de chez moi. --- Dans ces même temps, elle m'avait annoncé que, comme cadeau de noel, un des membres de sa famille lui avait donner le choix de visiter une des villes du québec, celle qu'elle voulait, et elle avait choisie la mienne( mais par un certain imprévu, on n'avait pas pu se rencontrer lorsqu'elle est venue visiter ma ville )

Dans les memes temps, mais un peu plus tard, elle me révella directement qu'elle était intéressé par moi, et moi, je lui révella la même chose. Il faut savoir que, dans ces temps là, on se parlait environ 20 minutes chaque soir. Environ 1 mois plus tard, elle marqua dans un message sur le programme qu'on utilisait pour se parler( pour clavarder ou chatter ) qu'elle aimait une personne nommé Francois(nom Fictif). Cette journée là, j'avais eu un tel choc, car j'étais devenu amoureu de cette fille, et ça m'avait fait mal. La nuit même, je n'avais pu dormir, et au matin, je lui avait écrit un email qui m'avait prit environ 3H à écrire. DAns ce email, je lui avais avoué l'aimer, je lui avait décrit tout ems sentiments, je lui avait tout fait part.

Le lendemain, j'ai pu lui parler, et elle m'avait dit que ce message l'avait très touché, et que finalement, elle m'aimait moi aussi, et que l'autre gars n'était pas important, et que de toute manière, il habitait un autre pays, sans compter qu'elle m'avait dit qu'il avait déjà une copine.

À partir de ce moment là, nos discussion devenaient de plus en plus intense, à chaque soir, on se parlait au moins une heure, et si, par malheur, un soir on se voyait pas sur le chat, on s'écrivait un email. Je trouvais cette fille tellement jolie, gentille, sympathique, et je n'avais jamais rencontré une fille comme elle. On avait, à peu près, les mêmes goût musicaux, une personalité semblable, etc.

J'avais confiance, et tout allait bien jusqu'au jour ou j'ai commencé à me demander si elle mentait sur certaines choses. Vers la fin de l'été passé, elle avait affiché une photo la montrant serré contre un autre gars du meme age. Je lui avais posé quelque question, ça m'avait fait douter un peu, mais finalement j'appris que c'était un Francais, et comme je savais que le gars qu'elle avait dit aimer dans un message auparavant était Francais, j'avais commencé à douter de certaines choses. Mais elle avait tout renié, et elle m'avait expliqué ceci comme une rencontre avec l'école, par contre, j'avais trouvé son explication un peu vague.

Pendant les vacances de noel, celles qui viennent de passer, elle est resté en France pendant un mois. Elle y avait été avec un membre de la famille qui avait décidé d'y allez, et elle lui avait demandé de l'accompagné. Au retour, elle affiche une photo d'elle la montrant avec un gars d'age équivalent qui la colle, d'une manière qu'on aurait pu califier de pasioné. Dès lors, je lui pose quelques questions, parce que ça m'intrigue quand meme, et elle me répond que c'est son cousin., qui habite en France. Je trouvais ça pas trop habituel qu'un cousin colle sa cousine très fortement en lui donnant un baisé sur la joue, et il avait un tel regard...

Lorsque je lui avais fait part de mes doutes, elle n'avait pas aimé, sous prétexe qu'elle se disait tanné que tout le monde lui demande qu'elle s'explique, et elle trouvait que j'avais l'air à toujours chercher quelque chose de croche envers elle. Finalement, on a discuté, et on avait passé à travers...

Mais bon, voilà maintenant ce qui me fait douter le plus: Il y a peut-être 3-4 semaines, je recois un email d'invitation à allez m'inscrire à un site de discussion, du genre myspace. J'y vais, je m'inscrit, et alors je peux visiter son compte. Je vois dans sa liste d'ami une personne dont son pseudonyme est garf(mot fictif) Ce mot, elle l'utilisait dans un message qu'elle affichait à tout ses contactes, pour signifier comme étant la personne qu'elle aime. Elle m'avait dit que ça signifiait prince, dans une certaine langue, mais j'ai vérifié, et ce n'était pas vrai...Ensuite, quand j'ai regardé le compte de la personne qui utilisait le psudonyme, surprise! Cette personne était la personne qu'elle avait dit aimer il y a un an...

C'est alors que je lui en parle.... Elle me dit que, contrairement à ce qu'elle m'avait dit il y avait 1 ans, qu'elle avait eu une relation avec lui pendant l'été ou je l'avais rencontré sur internet, mais qu'il s'était laisser dans les environt. Ensuite, elle m'a dit qu'il la manipulait, qu'il était trop possessif, etc. Mais elle m'avait caché cette relation, alors que je lui avait posé la question, et lorsque je lui ai demandé pourquoi, elle m'a répondu que c'était parceque cette relation lui avait fait mal...

Dans les memes temps, sur son blog, cette meme personne, avait laissé un message d'amour en commentaire sur une de ses photos. Mais comme par hazard, la journée après que je lui en fait part dans un email, le commentaire disparait de son blog, et elle dit avoir rien vu, mais qu'elle me croyait l'avoir vu. Elle m'avait dit qu'il avait du l'effacer lui-même, pcq elle, elle l'avait déjà fait pour un commentaire qu'elle avait fait sur le blog de son amie. Mais j'ai regardé dans les instruction du site, et j'ai vu que, la seule personne qui pouvait l'avoir effacé, c'était elle, mais ça, je lui en ai pas reparlé....

Maintenant, aujourd'hui, je lui ai demandé jusqu'ou elle avait été dans une relation avec un gars, elle m'a répondu quelques choses d'assez avancé... Mais pourtant, il y a à peut près 10 mois, elle m'avait dit n'avoir jamais rien fait avec un gars....

En ce moment, jme sent perdu. Je m'entend tellement bien avec cette fille, on a déjà eu des conversations audio/vidéo sur le net, et on avait tellement eu de plaisir à le faire, meme que, des fois je la faisais rougir avec mes petits commentaire sur elle. On a tellement de point en commun, et on se parle environ 1H par soir. Je suis vraiment amoureux d'elle, et elle dit être amoureux de moi. Mais, avec tout ce qui s'est passé, j'ai un profond doute... meme si jme dis qu'elle ne peut pas m'avoir menti sur ses sentiments pendant un an, 1H par soir en moyenne....

Pour finir, on est supposé se voir en Avril, elle va venir voir ma ville. Mais, je me sent un peu mal-à-l'aise sur plusieurs fait. Je suis pas quelqu'un de très beau, je suis petit,pas gros mais peut-être un peu disproportionné, et elle elle est quand meme assez jolie. J'ai peur qu'elle m'ai menti, j'ai peur aussi parceque moi, je n'ai jamais eu de relation avec une fille,et elle, elle a quand meme eu quelque chose.

Je suis confus....

Pour tout ceux qui m'ont lu au complet, je vous remerci grandement!

Messages récents

question

#2 Posté le par granada
as tu déjà rencontré la fille ? on dirait que non, me semble que vous auriez pu vous voir une fois juste pour etre sur si tu l'aime. la ca semble que vous avez une relation d'a peu pres 2 ans et vous ne connaissez pas grand chose de l'autre quand meme. Moi je te donne un conseil: rencontre la comme tu es, soit authentique, accepte toi et n'essaye pas de lui jeter de la poudre aux yeux. Apres, si tu as aimé la rencontre, fine vous continuer, sinon garde la comme amie et passe a autre chose.
Bonne chance

Bonsoir Mik

#1 Posté le par troerimeri
Ta situation avec cette cyber-copine n'est pas évidente.
Sur le net, il peut être facile de s'enflammer pour une personne. Quand on tchatte, on peut corriger ses fautes avant de pousser le Enter, on peut modifier ce qu'on allait dire spontanément, on soigne ses mots bref, on améliore de beaucoup notre façon d'interagir avec l'autre. On devient mieux.
Dans la vie de tous les jours quand on communique avec une personne face-à-face, on peut lire beaucoup par le langage non-verbal: la malhonnêteté, la nervosité, le mensonge, la fuite, etc. Une personne a plus de difficulté à cacher ses intentions.
Le cyber amène une nouvelle forme d'addiction (de dépendance) à la séduction chez beaucoup de femmes et d'adolescente. Savoir qu'on peut séduire Une voire plusieurs personnes peut devenir très enivrant. Se sentir amoureux sur le net est très grisant aussi mais on doit faire attention dans ce jeu.
C'est possible qu'elle ait été sincère avec toi autant que tu l'as été mais la réalité se vit dans le réel et non dans le virtuel. Sois prudent et écoute tes intuitions. Tu dis que tu as des doutes et nous sommes maintenant en mai. Comment vas tu? Est-elle venu te visiter?
merimeri