famille recomposée et ses petits tracas

Publié le

Premier message

famille recomposée et ses petits tracas

#0 Posté le par Cristaline_66

bonjour , j'ai besoin d'avis etrangers concernant ma situation j'explique :
je suis mariée avc une personne que je connais depuis que je suis petite .. nous nous sommes perdu de vue à un moment de notre vie, ,et puis quelques années plus tard nous nous sommes revu , j'etais alors une jeune femme active.nous sommes re tombé reciproquement sous le charme ,le hic c'est que nous avions chacun de notre côté une vie de couple avc enfants mais mon couple battait déjà un peu de l'aile la sienne aussi , nous avons pri la déçision de divorcer d'avc nos epoux (se) récepetifs.
nous nous sommes tout de suite installé ensemble tellement il y avait osmose , tout s'est fait naturellement , ma fille vivait avc nous elle avait 2 ans et ses filles 8ans et 10 ans vivaient chez leur mère et venaient passer toutes les vacances chez nous.. , je pense avoir étéavec ses filles une personne responsable, à l'écoute , patiente et aimante sans compter ,même si parfois il y avait des coups de gueule deroulement d'une vie d'ados normale avc ses crises !
helas au bout de quelques années alors que je faisais part avc toute la diplomatie qu'il fallait pour évoquer la maladie de sa plus jeune fille(kleptomane) qui après chaque départs de notre domicile repartait avc mes effets personnels (bijoux, ect...)il à prit ma requête comme une attaque , aucunes discussions possible il devenait injuste et finissait par enumérer les erreurs de ma fille...je tiens a préciser que ses enfants ne manquent de rien aussi bien affectivement que materielement ,j'ai laissé passé plusieurs années avant de lui en faire part ,car avc le temps le fait de voir disparaitre certaines choses commençait un peu a m'agacer , d'autant plus qu'elle ne se limitait pas à mes effets perso elle se servait aussi chez les invités ! sans etait trop ,mon mari faisait l'autruche et ça commençait a magacer aussi malgrè toutes les discussions et les flagrants delits rien n'y faisait .
à présent ça fait 10 ans que nous sommes marié , ses filles jeunes adultes et mère de famille à présent , donnent rarement de leurs nouvelles , c'est toujours lui qui telephone , c'est un père présent et aimant ,ses filles sont la prunelle de ses yeux.si bien qu'aujourd'hui lorsqu'il nous arrives de ne pas tomber d'accord sur un sujet il me reproche indirectement que ma fille et moi avons pri la place de ses filles et que je suis quelqu'un de mechante, injuste et absolument pas pedagogue avc ses filles ! je trouve celà tellement blessant et injuste il n'etait pas là ,la plupart des jours (boulot)pour voir le deroulement des journées, j'ai pourtant fait ce que j'ai pu durant toutes ces années ou elels etaient là, pour que l'ambiance familiale soit à son comble, même si il n' a jamais annoncé à ses filles notre mariage pour eviter qu'elles ne souffrent , pour moi il etait l'intelligence , le complice, là depuis quelques mois je ne le reconnais plus , je suis aneantie et prête à le quitter pour vivre sereinement sans tenir compte de ces propos tellement cruels ppur moi , mon histoire est certainement banale concernant les familles recomposées.. pourtant je vis mal cette injustice ! et je trouve gonflé de se permettre de tenir de tels propos , se faire passer et faire passer ses filles pour des victimes . tout cela va au dela de mon entendement .la façon dont il me decrit ne me ressemble pas !.
si vous avez des histoires similaires avc solutions . je serais heureuse de vous lire et d'écouter vos conseils.

je vous remercie .

Messages récents

Merci POIF

#9 Posté le par Cristaline_66
Merci poif... et je suis contente pour vous si vous vous en êtes bien remise..car je me doute qu'au debut ça ne devait pas être facile vivre un echec est toujours une dure epreuve.
Bravo encore.

merci tio

#8 Posté le par Cristaline_66
LE MEILLEUR RESTE A VENIR........! c'est bon d'être optimiste, mais ça reste quand même qu'une phrase !!
je ne fais plus de plan sur la comète ,l'être humain est tellement surprenant !!
en écrivant une partie de mon histoire et esayant de trouver des témoignages et conseils ça m'a evidemment fait du bien de vous lire mais je pense que c'etait plus un besoin d'écrire ce qui m'a blessé, vexé ,ça m'a servi d'exutoire et peut être même de faire le deuil de ce qui était..et qui n'est plus ! de se mettre la realité en face ..d'exterieuriser les reponses qui etait enfouies en moi , en definitif me dire que s'il est ainsi avc moi c'est qu'il n'y a plus ce sentiment qui nous a lié il y a quelques années.. son irespect en est la preuve.inutil de se mentir..si lui aime faire l'autruche , moi à l'inverse j'aime que les choses soient clairs! la balle est dans mon camps , il me faut juste le courage de prendre LA déçision adequate.
en tout cas MERCI encore monsieur tio :lol:

Bonjour

#7 Posté le par poif

Pour ma part, j'ai été la belle mère de deux garçons pendant 12 ans ...

J'ai rencontré leur père, alors que eux avaient respectivement, 2 et 5 ans. J'avais 21 ans et donc aucun enfant pour ma part. La mère biologique des deux garçons avaient décidé qu'elle les laissait pour vivre son trip de jeunesse sans eux dans les parages.

Je me suis séparé en novembre 2005 ... alors que nous avons également eu un enfant ensemble. Notre fils était alors âgé de 4 ans. Je faisais le cheminement psychologique de la prochaine séparation que j'envisageais sans autre solution, depuis déja 2 ans.

Dans les dernières années de notre vie commune ... nous avions ces deux garçons a temps plein avec nous. Je m'occupais donc des trois garçons, avait mon emploi 40heures semaines, la maison et tout le reste. Le père étant a un poste assez prenant et faisant acte de présence que deux soirs semaines et les week-end. Cela lorsqu'il ne passait pas ce temps la couché avec une migraine ou trop fatigué pour faire autre chose avec nous.

Un an, avant la prise de ma décision ... Je décidai d'arrêter mon travail a temps plein pour tenter d'arrêter ce tourbillon infernale et avoir le temps de me pencher a réfléchir adéquatement a ma vie. J'étais la femme qui s'occupait de deux garçons qui n'était pas les siens, la mère aparaissant dans les parages quand bon lui semblait et le père étant préoccupé par sa seul ambition professionnel.

Je devais gérer les fugues et écart du plus vieux, qui passait son temps a se geler la fraise et a nous piquer des choses pour pouvoir se payer se dont il avait besoin pour ce ... En dernier, je devais mettre des cadenas partout et cacher les choses de valeur.

Je me suis arrêter un instant, alors que je me voyais agir envers mon propre fils. Je mourrais a petit feu, dans ma cage doré et lui faisait les frais de tout cela ... C'est la que j'ai décidé d'agir. Je voulais une meilleure vie pour moi et pour mon fils. J'étais a plat de tout mettre en oeuvre a mes prorpes dépents pour atteindre un harmonie familiale décente.

Oui j'ai passé et encore aujourd'hui, par des sentiments tels que la culpabilité, la peine ... par rapport aux enfants qui écopent de cela ... mais lorsque que je pense a l'immense bien que je me suis faite a moi-même ... je regrette rien et agirait de même encore ...

Il est certain que je passe sous silence le fait que malgré tout ce que je faisais, c'était jamais assez... aucune reconnaissance, que des critiques, de l'acquis, le toupet de dire que j'étais la méchante alors que je me débattais avec des choses que lui avait même pas a gérer etc ...

Voila en résumer ... tout cela pour dire que j'envisageais beaucoup mieux dans ma vie avec mon fils et que aujourd'hui je peux dire que je suis très fier du chemin parcouru ...

Poif

le meilleur est à venir.

#6 Posté le par Tio

:D Bonsoir cristaline_66,
pour y être confronter tous les jours de part mon travail, sachez que votre histoire ne m' est pas du tout banale mais une pure réalité. De ma part, je n' ai fait que vous apporter une toute petite pierre pour bâtir votre édifice déjà ériger par vos soins pour votre avenir. Nous venons de l' ombre à la lumière ainsi est la vie. Je vous souhaite le meilleur qui est à venir pour vous et votre fille.

.........Très amicalement...............Tio.

re re merci tio

#5 Posté le par Cristaline_66

re re merci Tio

vous me donnez les réponses que j'aie interieurement.. les entendre par une personne étrangere à ma vie me fait du bien et me dit que ma façon de penser est peut être la bonne....
mais si je pars se sera defintivement, je n'ai pas envie qu'il fasse le choix "sa fille ou moi !" ça fait tres enfantin..et puis après tant d'année..!

je ne veux pas lui gacher sa vie et moi perdre mon temps , la vie vaut bien mieux je pense .
d'en avoir parlé , de me dire que je ne suis pas l' entremetteuse , la méchante l,'intolerante me soulage ,mais avc cette histoire quelque chose c'est cassé , je ne me sens plus vraiment la même et je lui en veux (involontairement ) ,de m'avoir fait subir ça et de ne pas m'avoir fait confiance ...la confiance dans un couple c 'est le moteur me semble t'il.
quand à ma fille d'avoir vecue plusieurs mois avc elles puisqu'elles etaient là à chaque vacances ce qui a rendu les choses difficile le jour ou elles ont déçidé de ne plus venir et par la même occasion ne plus donner de leur nouvelles sauf si besoin materiels!! Pour ma fille s'etait des grandes soeurs.même si elles ne lui portaient pas vraiment d'attention , leur présence suffisait.! mon mari s'interdit depuis tout gestes affectifs, c'est bien qu'ils nous en veux de ce parcours de circonstance .
merci de prendre de votre temps pour me lire même si je me doute quà vos yeux mon histoire est banale , mais voilà c'est mon histoire et pour moi elle est differente.
Merci.

Message #4

#4 Posté le par Tio

:lol: Salut cristaline_66,

je me permets de vous répondre de nouveau. Vous avez tout à fait raison de dire que quitter sa moitié n' est pas une mince affaire faut-il que votre moitié puisse-t'il se remettre en question et inverser les rôles car je me comprends que pour vous, faire semblant alors qu' intérieurement c' est l' ébullition ne vous amènera à rien. C'est vrai que tout gacher à cause des histoires de gosse ( pour des gens normaux ) mérite réflexion. Comme votre moitié vous renvoie dans vos cordes au sujet de la visite de sa fille avec famille,proposez lui dans ce cas que vous partez vous oxygéner seule quelque part que vous auriez choisi le temps qu' il reçoit seul sa fille avec sa famille. Vous verrez bien ce qu'il va vous répondre.
.........Bien à vous amicalement, Tio..........

merci tio

#3 Posté le par Cristaline_66

Merci tio pour votre réponse , quitter sa moitié n'est pas une démarche anodine.(je m'y prépare puet être dejà psychologiquement )
ses filles ne viennent plus chez nous depuis 4 ans , et cette année l'une d'elle à déçidée et informé son père qu'elle voulait venir avc sa petite famille (mari et enfant) , j'ai pri le taureau par les cornes et evidemment j'ai manqué de finesse et de diplomatie en disant à mon mari que je ne veux plus faire l'effort de vivre auprès de personnes qui m'aportes tracas , faire semblant que tout ailles bien,en résumé je ne veux pas que sa fille vienne passé quelques jours chez nous (pour les raisons que j'ai évoqué dans mon premier message)

il peut très bien
faire la démarche de se déplacer et d'aller les voir puisque le plus important c'est de les voirs je pense . evidemment il y a eu incomprehension par mon
attitude et mes explications sa seule réponse,est que je crée un problème là ou il n'y en a pas ! et que je lui empêche de voir ses filles or ne n'est pas le cas. c 'est très blessant d'avoir en face cette personne qui du coup devient presque un etranger par ses reponses .. ou est passé la cohesion que nous nous sommes promise nos debut ? s'il m'avait entendu et épaulé au lieu de prendre partie et encore une fois de se faire passer et faire passer ses enfants pour des victimes , ce qui fait de moi une marâtre plus qu'une epouse et femme tout court.
personnellement je trouve tellement dommage de tout gacher à cause des 'enfants" qui le jours ou ils s'envolent se fichent pertinemet de notre vie ! c'est la vie .

Message #2

#2 Posté le par Tio

:D Bonjour cristaline_66,

moi je suis un homme et psy de profession.J' ai eu une histoire un peu similaire à la votre il y a maintenant 06 ans. Mais avant celà, j' ai été marié jeune à une personne formidable ( nous avions le même âge ) et ensemble nous avons eu une fille( actuellement sur les bancs de l'E.N.A ) malheureusement pour moi ma moitié m' a quittée subitement décédée dans un accident de circulation en rendant visite à un de ses patients( elle est médecin ) me laissant seul avec notre fille alors âgée de 13 ans. Un an après le décès de ma femme, je fis la connaissance d' une personne que ma femme connaissait étant toutes les deux membres du conseil d' établissement où sont scolarisées nos filles respectives ( elle aussi a deux filles de 13 et 14 ans mais divorcée et sans emploie).De cette connaissance est née l' amour,avec un grand A. Pour le bien être de tous et sur mes conseils maman et filles emménagent chez nous ( il y a assez d' espace pour tout le monde ) et au bout d' un an alors que j y croyais à notre famille recomposée, les ennuis ont commencés et pourtant ni ma nouvelle femme ni mes filles ( je considérais les filles de ma nouvelle compagne comme mes propres filles ) ne manquaient de rien. Un jour je rentre du travail et ma fille me rend compte que les filles de ma compagne se sont servies dans le coffret à bijoux familiale( légué par ma défunte femme à sa fille ) quand elle sont parties chez leur père. J' ai prévenu ma compagne mais elle a fait comme si de rien était. Elle m' a reproché que c' était ma faute si ses filles prennent de plus en plus leur distance par rapport à elle.Après les bijoux qui n' ont jamais été rendus, il y a eu les affaires de ma fille, l' argenterie et quelques tableaux. J' ai tenu pendant 3 ans et je peux vous dire que c' est grâce à ma fille et bien sûr ma profession pour qui j' ai tenu bon. Evidemment j' ai mis tout le monde à la porte et depuis même si je vis seul avec ma fille tout va bien. Le mieux pour vous pour éviter d' avoir trop à supporter, dîtes lui que vous envisagez de partir et vous partez, vous verrez que vous vous sentiriez mieux. Après tout, nul n' est propriétée de l' autre. Je sais que c'est long mais au moins vous n' êtes pas seule dans votre cas......Bonne chance........Je suis avec vous.............Tio.

Message #1

#1 Posté le par olenka
:idea: Excuse-moi de te le dire franchement : cet homme ne t’aime plus !