Les médicaments sont-ils efficace?

Publié le

Premier message

Les médicaments sont-ils efficace?

#0 Posté le par missM

Bonjour à tous,

je fais de l'anxiété et des crises de panique depuis maintenant 5 ans. Je vois une psychothérapeute mais je suis vraiement au bout de mon rouleau. J'ai décidé de commencer à prendre des médicaments cet été. Je me demande qu'elle médicaments serai le plus ajusté. Mon médecin veut me donner de l'Effexor mais j'ai entendu des commentaires assez négatif au niveau du sevrage de celui-ci. J,ai vu que sur le forum beaucoup prenne du Celexa.... De plus je me demande à quelle point la prise d'anti depresseur peut véritalblement faire diminuer mes crises de panique. Est-ce que ça vaut vraiment le coup?

Merci
Miss M

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Deborisa

Bonjour missM,

je fais moi-même de l'anxiété depuis 3 ans et je ne prends pas de médicaments. J'ai eu une psychothérapie afin de pouvoir apprendre à vivire avec l'anxiété. Au sujet des médicaments, mon médecin m'a prescrit un générique du Rivotril à prendre au besoin.

Au début, mon médecin voulait me donner des anti-dépresseurs, mais je ne voulais rien savoir, dû aux nombreux effets secondaires. J'ai eu un bon psy.

bonne chance

Deborisa

panique

#1 Posté le par a6ntoine

bJ,

J'ai eu des crises de panique qui se produisaient en conduisant. J'ai lu le livre d'un médecin qui traitait du sujet ( il faudrait que je retrouve le titre ).Grâce à lui elles se sont progressivement éteintes.En voici un résumé succint :
Premier principe :ne pas chercher les causes de ces angoisses , car des analyses( psychanalyse...) peuvent durer toute une vie sans rien modifier .De même le recours à des anti- dépresseurs peuvent améliorer les choses à court terme à condition d'augmenter les doses ...et de ne pas s'arrêter.
Bref le chemin que conseil le médecin est de se mettre dans la situation qui déclenche ces crises et par auto-suggestion de révéler à sa conscience qu'aucune raison objective ne doit amener ces crises. Que c'est nous mêmes qui amplifions l'angoisse pour finir dans un état de panique . Evidemment les choses ne se résolvent pas en 5 minutes , mais assez rapidement tu seras satisfaite des progrés. Il est évident que dans mon cas j'ai pas commencer à rouler à 150 km/h pour me mettre en situation ! Il faut y aller doucement ... Mais y aller.

Dernier principe : Rien ne peut t'aider sauf toi-même . ... et le pouvoir de ton esprit ( l'auto suggestion le démontre ) est trés important.

Bonne chance

patrick