Abus psychologiques, et sexuels et violence physique

Publié le

Premier message

Abus psychologiques, et sexuels et violence physique

#0 Posté le par christineh22

Bonjour,

J'ai aujourd'hui 43 ans et je vis loin de ma famille à l'étranger.

Il m'a fallu 42 ans pour accepter de voir que j'avais subi des abus durant mon enfance qui ont fortement conditionné mon comportement dans toutes les sphères de ma vie.

Ces évènements ont eu lieu entre 1968 et 1978 en France.

Je ne sais pas si je dois les taire, en parler avec ma famille, ou si je peux avoir un recours aujourd'hui.

Je suis heureusement bien entourée par des professionnels compétents maintenant pour arriver à développer ma personnalité différement.

Je désirerai cependant avoir des avis plus larges notemment de personnes vivant en France pour mieux connaître la portée d'une décision à prendre.

Merci à ceux qui voudront bien me répondre.

Messages récents

Abus sexuel

#4 Posté le par tif

Bonjour,

J'ai été abusé moi aussi par mon propre père ainsi que ma soeur qui est mon aînée de 8 ans.

Nous ne nous en étions jamais parlé jusqu'en 2002 ou tout à était découvert.

Pourquoi rien avant, parce que nous l'avions complétement enfoui.

Tout à refait surface losque celui-çi s'en est pris à ma fille, elle m'en a parlé tout de suite et c'est là que j'ai réalisé.
Certaines personnes n'arrive pas à comprendre que l'on puisse refouler pendant des années et pourtant c'est tout à fait possible, votre psy a certainement dû vous en parlez.

A l'heure d'aujourd'hui celui-çi a été condamné pour :"ATTOUCHEMENTS SEXUELS SUR MINEURS DE MOINS DE 15 ANS PAR ASCENDANT SON GRAND-PERE".
Il a été condamné.

En ce qui concerne ma soeur et moi, il y a prescription, si ma fille ne m'en avait pas parlé tout de suite, je suis certaine qu'il aurait abuser d'elle également.

A l'heure d'aujourd'hui, je n'ai pas de très bonne relation avec ma soeur, elle vit beaucoup mieux sans moi qu'avec.
Toute ma famille m'a tourné le dos. C'est le prix du silence a payé.

J'ai divorcé la même année, j'ai rencontré quelqu'un d'autre l'année suivante, j'ai eu une autre petite fille.

Cet abcès percé m'a permis de passer définitivement à autre chose, et a été un très grand tournant dans ma vie.

Personnelllement, je n'ai qu'un conseil a vous donné, parles-en, n'hésitez pas, et tant pis pour le prix à payer. Il s'agit de votre vie, de votre souffrance, et au plus vite vous vous en débarrasserez, au mieux çà ira, vous l'avez assez gardé comme çà.

Je vous souhaite beaucoup de courage et une bonne continuation et n'hésitez pas à venir en parler sur psychomédia.
A bientôt.

Message #3

#3 Posté le par christineh22

Merci de me parler de vous.

Ceci est aussi un grand pas pour moi de pouvoir avoir un post ici car j'ai effectivement enfin accepté que cela est vraiment arrivé. Ceux qui sont passés par là me comprendront.

Je vois ma psychologue samedi et je pense pouvoir effectuer maintenant une évaluation plus détaillée de tous les traumatismes subis.

Vos remarques me sont précieuses......

Au plaisir de vous lire :lol:

allo

#2 Posté le par cloclo44

J'ai 44 ans,je vis au Canada et j'ai été abusée par un de mes oncle vers l'âge de 9 à 11 ans (je ne peux me souvenir exactement) et ça m'est revenu seulement vers l'âge de 30 ans.J'ai rien fais à ce moment pour ne pas faire de peine à ma mère(c'était son frère)et il est mort avant elle si c'eut été le contraire je l'aurais dénoncé.Ces personnes brisent des vies et je crois qu'on se doit de les dénoncer.

Amitié
Cloclo

Message #1

#1 Posté le par Tio

Salut astro,

cristineh22 mentionnait j' ai 43 ans aujourd'hui, si on prend 2007 en compte, 1964 serait son année de naissance et comme elle explique plus loin que les faits se sont passés entre 1968 et 1978 vous n' avez plus qu' à faire le compte.
...........Sincères salutatoins..........Tio.