Dois-je rencontrer un psychologue?

Publié le

Premier message

Dois-je rencontrer un psychologue?

#0 Posté le par Fregs
Je suis boulimique depuis 6 ans, je sais que j'ai un problème et je suis allée voir la dame qui est en charge de mon bac pour avoir de l'aide à propos de violence conjugale dont j'ai été victime, mais je me demande si je dois lui parler de mon problème de boulimie, car ça va peut-être paraître étrange, mais j'ai peur. Va-t-elle m'aider à faire disparaître ces crises dans lesquelles je mange beaucoup puis je me fais vomir ou elle va tout simplement m'aider à faire disparaître la partie vomissement?ESt-ce que quelqu'un peut m'éclairer, car je suis rendue au bout du roulot, je sais que j'ai besoin d'aide, mais j'ai peur en même temps.

Messages récents

réponse

#6 Posté le par Maylisse
Bonjour,
Votre boulimie à une origine, je pense qu'il y a de fortes chances qu'elle soit liée au fait que vous avez été victime de violences conjugales. La personne a qui vous vous êtes confiez, sans doute une psychologue, ne vous a pas mis trés à l'aise pour parler de votre problème de boulimie. Cela n'a fait que vous plonger à nouveau dans un long silence abominable, et douloureux. Ne vous basez pas sur cette expérience, extériorisez ce que vous ressentez et sur ce qui vous fait tant souffrir, il est trés important, pour votre reconstruction, de vous sentir comprise. Je vous encourage à ne pas baisser les bras. Si vous voulez m'en "parler", n'hésitez pas je serai là pour vous aider.
A bientôt
Maylisse :D

À nouveau à l'aide!!

#5 Posté le par Fregs

AAhhhh!!Bon, j'ai commencé mes rendez-vous en parlant de ce qui m'était arrivée par rapport à la violence conjugale que j'ai vécue. Mais lors de notre dernier rendez-vous, j'ai voulu aborder ma boulimie, mais la dame m'a répondu d,Une façon un peu repoussante. Bien, au fond, je n'ai pas dit que j'étais boulimique, j'ai plutôt dit que ma soeur était mon modèle et que c'était peut-être pour cette raison que je voulais tant être petite et lui ressembler. Mais elletrouvait ridicule de voir que je voudrais ressembler à ma soeur qui porte du 1-3 ans et que je trouve tout de m^me un peu trop petite. Elle réagissait comme si elle ne comprenait pas et elle disait que c'était ridicule. Je n,ai donc pas abordé le sujet et je ne l'ai pas revu depuis. Cela fait environ 1 mois et demi.

Par contre, je l'ai dit à ma belle-soeur parce que je croyais qu'en le disant à quelqu'un de proche, je n'aurais pas le choix de trouver le moyen de m'en sortir. J'ai pris quelques livres dans l'été et j'ai même peur de remettre mes jeans. Je sais qu'elle vont être trop serré et que je vais être démoralisée. Je veux maigrir avant de les remettre à nouveau, mais on ditrait que je ne sais plus comment manger. J'essaie de manger de petites quantité, mais j'ai toujours faim. Je suis un peu découragée en ce moment. Je me demande si je ne devrais pas voir un autre psychologue. Peut-être que si je vais au CLSC, il vont me conseiller quelqu'un.
:(

Message #4

#4 Posté le par Tite_Puce_16

Je te souhaite bonne chance pour ton rendez-vous :wink: Je te trouve très courageuse d'aller voir quelqu'un pour avoir de l'aide! C'est un grand pas vers l'avant que tu es entrain de faire :wink: Bon courage!

Tite Puce

Message #3

#3 Posté le par Fregs
Merci pour vos conseils, je rencontre une dame au courant de la semaine prochaine, j'ai hâte que ce soit fait. La première fois ne dois pas être très évidente. Je vous en redonne des nouvelles.

La boulimie

#2 Posté le par tif

Bonjour,

Je pense également qu'il est préférable que vous vous fassiez suirvre par un professionnel, il sera apte à vous aider à régler vos problèmes car tous problèmes de boulimie est forcémment liés à certaines grosses souffrances dans le passé.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour vous en sortir car il y a toujours une issue, n'hésitez pas à nous tenir au courant sur psychomédia.
A bientôt de vous retrouver.

Message #1

#1 Posté le par kooki_25
Bonjour,
Votre boulimie a une "raison d'être" et vous devez faire un travail avec un professionnel pour en connaître son origine et régler votre problème. Une fois que vous aurez cerné le pourquoi de votre boulimie, vous pourrez lutter.
Je pense que vous devez en parler, cela fait déjà 6 ans que cela dur c'est bien trop. Plus tôt vous vous attaquerez au problème et plus tôt vous viendrez à bout de cette boulimie qui a certainement fait déjà pas mal de dégâts.
En touchant le pourquoi, vous pourrez vaincre la boulimie et les vomissements. Chez vous l'un ne va pas sans l'autre donc vous guérirez des deux. Ca peut être long mais accrochez vous, cela vaut le coup.
Bonne chance à vous
Amicalement,
Kooki :D