Avec l’âge, il m’arrive de devenir misogyne !

Publié le

Premier message

Avec l’âge, il m’arrive de devenir misogyne !

#0 Posté le par lestat68

Pourquoi les femmes sont elles plus sexuelle quant elles sont célibataires ?
On dit : « Que les femmes ont besoin d’aimer pour faire l’amour, tandis que les homme ont besoin de faire l’amour pour aimer »
C’est peut-être vrai quand elles sont jeunes, mais plus le temps passe et plus elles changent.
Je connais des hommes infidèles sans raison mais pour beaucoup, il s’agît avant tout de besoin physique que leur femme refuse d’assouvir.
Les couples qui fréquente les boites échangistes y vont souvent à la demande de l’homme mais c’est souvent la femme qui en devient accros.

C’est comme si les femmes avaient plus besoin de changement mais que pour des raisons idéologiques et sentimentales elles adhéraient à la vie de couple tout en étant incapable d’assumer la monogamie.
Je suis un homme et au plus j’aime au plus je désir.
Je suis capable d’infidélité même si pour des raisons d’éthique je ne cède généralement pas à mes pulsions mais je suis sur d’une chose : jamais je ne préfèrerais faire l’amour à une autre femme que la mienne, fusse-elle un top modèle. Si j’ai été infidèle s’est par dépit et par dépit uniquement.
Une femme mariée trouve normal de séduire si elle ne va pas plus loin.
Une femme mariée trouve normal de penser à un autre quand elle fait l’amour avec son mari
Une femme mariée trouve normal de ne pas satisfaire les besoins de son mari pour des millions de raison mais devient facilement infidèle si son mari lui refuse ne fusse une fois de la satisfaire.

Je suis peut-être frustré ?
Je n’ai épousé qu’une femme, pas toutes les femmes !
J’ai beaucoup idéalisé les femmes, peut-être parce que j’ai toujours idéalisé ma mère et avec l’âge j’ai du mal à accepter qu’elle ne soit pas aussi parfaite que ça.

J’ai toujours reproché le côté immature des hommes face aux désirs et aux plaisirs, comme si aussi intelligent soient-ils, ils ne sont plus capables de bien penser en présence d’une jolie fille.
Pourtant, le problème semble hormonal et s’atténue avec l’âge.
Les femmes de leur côté, sont très fleur bleue au début mais apprenne avec le temps à dissocier l’amour du sexe et devienne de moins en moins sage.
Il y a donc une certaine inégalité dans nos rapports et même si à un certain moment nos demande et attente coïncide, la plupart du temps nous sommes en opposition !

Messages récents

True

#3 Posté le (anonymement) En réponse à : Je ne crois pas en vouloir vraiment aux femmes mais plutôt à (#2 par lestat68)
Tout ce que vous dites est d'une grande vérité. Encore que je trouve passablement humiliant que les hommes, frustrés par les femmes, doivent faire de tels efforts de compréhension et d'élucidation. Les femmes ne sont pas la moitié de ces efforts dans ce domaine, puisqu'il n'y a pas grand chose à comprendre dans la sexualité masculine (les pb les plus fréquents de sexualité masculine sont tout au plus quelques pannes ponctuelles et sans conséquence).
Il parait que ce sont les hommes qui ont rendu les femmes ainsi, par des millénaires de domination. Les hommes auraient bridé la sexualité des femmes justement parce que la jouissance féminine serait très intense, ce qui est aujourd'hui devenu très très difficile à croire !!!

Je ne crois pas en vouloir vraiment aux femmes mais plutôt à

#2 Posté le par lestat68

Je ne crois pas en vouloir vraiment aux femmes mais plutôt à l'image que la société fait des Femmes. D'abord, bien sur toutes les femmes ne sont pas toutes identiques mais la société nous donne une image par trop parfaite de celles-ci.
Nous (les hommes) en sommes bien sur victime mais elles (les femmes) subissent elles aussi ce modèle à suivre qui ne leur convient pas toujours.

Il ne s'agit pas de juger mais simplement pour une fois de prendre la défense des hommes qui sont souvent critiquer pour leur comportement trop souvent impulsif et non réfléchi.

A mon sens, l'HOMME et la FEMME ne sont égaux qu'en droit.
Nous sommes différents voir même totalement différent.
Parler de la supériorité de l'homme ou de la femme n'a pour moi aucun sens, nous avons sans doute des aptitudes différentes mais cela n'empêche que chaque individu est différent et qu’au final seul les aptitudes de l’individu l’emporte.

Je ne suis sans doute pas misogyne mais il n’empêche que je reproche à beaucoup de femme d’oublier la nature de l’homme et d’imposer à leur conjoint leur nature de femme.
L’homme me parait plus demandeur que la femme et parce qu’il est plus demandeur il devient soit infidèle, soit frustré.
La femme est plus sentimentale et à besoin d’Amour pour faire l’Amour sans parler qu’une fois mère, ses responsabilités et ses obligations monopolisent une bonne part de son énergie et qu’elle en oublie facilement ses besoins de femmes.
La femme à une sexualité plus complexe et liée au mental, il lui faut être en condition, aimer ou avoir l’impression d’être aimé, de plaire ou encore fantasmer ou assouvir son phantasme.
Une femme peut faire l’amour sans désir (les fameux devoirs conjugaux) mais pas jouir sans désir. Un homme peut faire l’amour sans amour car le désir chez lui est inné.
Une femme sera infidèle si elle se sent seule, incomprise ou abandonnée, un homme surtout si il est en manque.

Je me sens proche des femmes dans mon ressenti mais je suis victime de ma nature d’homme.
J’admire les femmes qui arrivent à concilier leur nature de femme et leur fonction de mère, qui arrive à vivre pleinement leur couple sans crise majeure.
J’admire ces femmes là mais j’en connais d’autres qui n’y sont pas vraiment.
Je déteste les femmes infidèles qui pourtant frustrent leur mari.
Je déteste les femmes qui ne désir plus leur mari, ne font l’amour que lorsqu’elle sont en manque ou s’imagine avec un autre.
Je déteste les femmes fidèles qui ont quand même besoin de sortie entre femme pour se sentir désirable, pour jouer les allumeuses et nourrir leurs phantasmes même si j’admire leur self- control à se fixer des limites et à les respecter.
J’aime la beauté des femmes, leur séduction mais pas qu’elle en abuse.
J’aime les femmes mais je reste un homme !
Et en tant qu’HOMME, je sais que même si nous ne nous comportons pas toujours comme il faudrait, nous ne sommes point les monstres que l’on croit.
Nous avons des sentiments mais aussi des pulsions et nous devons garder en permanence le contrôle sur nous même, aussi apprenez à nous connaître et à éviter de libérer la bête qui est en nous.

Message #1

#1 Posté le par toteuch
Sincèrement, je crois que vous avez tendance à généraliser ce que vous avez l'air de constater chez votre femme, et peut etre votre mère, meme si vous en parlez peu.
Comme vous le dites, vous êtes marié avec votre femme et pas LES femmes, il en va de même de leur comportement, c'est peut etre le comportement de VOTRE femme, mais il en va différemment d'autres, voir DES AUTRES...
Je ne comprends pas trop l'intéret et le sens de vos propos... quelque part vous avez conscience que vous faites de gros amalgames puisque vous avez une certaine auto critique, mais en meme temps je crois que la colère, la lassitude, ou la frustration vous font aller un peu loin dans vos affirmations. Toutes les femmes ne sont pas lâches, elles sont capables d'aimer, d'être fidèles et de se satisfaire de leur relation de couple, mais dans un couple on est deux, et c'est à deux qu'on construit sa relation... encore faut-il en tenir compte...
Il y a des hauts et il y a des bas, ça arrive à tout le monde, mais ne blâmez pas toutes les femmes à cause du comportement de la vôtre, vous savez bien que ça n'a pas de sens... A vous d'analyser votre couple, d'en tirer ce qui fonctionne et ce qui ne va pas, pourquoi, et ce que vous pouvez y faire et dire à votre femme. Parlez-en, ça me semble beaucoup plus constructif que de vous renfrogner et d'en vouloir à toute la gente féminine, qui, dans cette histoire, a bon dos mais n'y est pour rien !