Suis-je alcoolique ?

Publié le

Premier message

Suis-je alcoolique ?

#0 Posté le par lasauvage
Bonsoir,
Je crois que je suis dépendante à l'alcool, je n'arrive à le dire à personne, ni à voir un médecin... Je me sens perdue et piégée...
Je cherche de l'aide, des conseils, du soutien sans avoir de questions précises à poser... Je suis juste paumée

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par lasauvage

Merci Carpa...

Merci pour cette franchise, cette lucidité et ce temps que tu as accepté de prendre pour me répondre...

Ce message m'a interpelée et beaucoup touchée !

A bientôt

Suis-je alcoolique ?

#6 Posté le par carpa

Bonjour où Bonsoir lasauvage,

Vu tes explications, et par expérience ( ayant bu sur une période de 6 à 7 ans, ) je te répondrais que tu es alcoolique.

Par contre, il n'est pas trop tard pour te prendre en mains, car tu démontres une certaine ténacité, et compréhension de ton problème.

Tu sais, tout ce que tu es quand tu bois, tu peux être ainsi et ce sans boire ! Je t'imagine assez solitaire, secrète, réservée et triste.

IL y a dans ta vie, des choses avec lesquelles tu n'as pas fais la paix, des insatisfactions, des refoulements, peut-être même des deuils.

Si tu le désires fortement, tu peux en consultant ( thérapeute/psychologue, ) faire un retour sur toi, sur ta vie et ainsi te libérer du/des tourments que tu traînes, mieux te comprendre et mieux comprendre la vie. Je sais que ce que je t'écris n'est pas évident, mais crois-moi, c'est possible et beaucoup plus valorisant !

Car en buvant, tu ne fais qu'enfouir par instant et inévitablement, un jour, tu ne pourras que vivre pour boire et vice et versa. Tu voudras cesser, mais-là ce sera vraiment, vraiment difficile.

Sois bien à ton aise de ce que j'écris, je ne suis pas ici pour juger, qui à le droit d'ailleurs !

Bonne chance & reviens-nous jaser. :wink:

Sincèrement,

Carpa.

Message #5

#5 Posté le par lasauvage
Merci beaucoup pour vos messages...
Je vais essayer de répondre à vos questions... Je ne consomme pas de l'alcool tous les jours, mais parce que je me l'interdis, c'est une lutte permanente (Il y a des phase où je n'ai pas la force de lutter et dans ces cas là, oui c'est quotidien pendant quelques temps) ...
Quand c'est la raison qui gagne alors je m'abstiens quelques soirs mais dès le 4ème ou 5 ème jours je me sens physiquement et psychologiquement mal....
Et puis l'idée de l'alcool m'obsède j'y pense tout le temps, dès le matin, je me demande si j'aurai la force de me passer de mes "trois ou quatre apéros du soir"... C'est une lutte de chaque instant, et je suis fatiguée....
Le pourquoi du comment, je crois que je l'ai compris, l'alcool me permet de faire sortir tout ce que je garde au fond de moi... l'alcool m'aide à pleurer à me libérer de toutes ces larmes dans lesquelles je me noie !
Et puis l'alcool me donne l'impression d'être quelqu'un d'autre, quelqu'un de mieux que ce que je suis... Oui, je crois que je bois pour ne pas être en tête à tête avec MOI.... Voilà pour une première précision...
A bientôt et merci encore
La Sauvage...

Suis-je alcoolique ?

#4 Posté le par carpa

Bonjour lasauvage,

Si tu le désires, te serait-il possible de nous dire ce qui te fais penser que tu puisses être alcoolique...

Se serait un bon départ pour nous permettres d'essayer de t'aider. :wink:

Sincèrement,

Carpa.

Message #3

#3 Posté le par Cristaline_66

Bois tu tous les jours ?est -ce vraiment une accoutumances? si c'est le cas aimes -tu que la tête te tourne pour arriver à un certain stade qui t'aide à te parler j'explique : te permets de ressasser des choses qui t'ont fait mal?

si Gainsbourg a su faire de si beau textes , c'est qu'il les a écrit lorsqu'il etait dans un état second (alccol)..

evidement sa fin est sans surprise , tous les abus , toutes les accoutumances sont negatives pour notre santé tôt ou tard on en paie le prix.

essayer de vous restreindre , tout est une question d'habitude .. lorsque vous avez envie de vous servir un verre , essayer de le remplacer par une activité.., une sortie, ou peut etre simplement un verre d'eau, croqué dans un fruit et même si vous ne pensez qu'à ce verre ,lancez vous un defit..faites- en un jeu dont vous sortirez vainqueur et non vaincue.

faites parler votre raison..forcez-vous

cordialement
Cristaline_66

Message #2

#2 Posté le par Deneb

Il y a des lignes d’écoute pour personnes alcooliques.

Ce n’est pas facile d’admettre qu’on est malade, qu’on a besoin d’aide.
Bon courage !

Message #1

#1 Posté le par Nathy027

Tu Crois que tu es dépendante à l'alcool....qu'est-ce qui te fais dire que c'est le cas?Bois-tu souvent? A tous les jours? Quand ça va mal? Tu as bcp de questions à te poser....mais c'est deja bon que tu te rendes comptes que tu as un probleme....

Bonne chance!