ACHETER SEULE OU NON !

Publié le

Premier message

ACHETER SEULE OU NON !

#0 Posté le par jennyloranger

:?

Problème de plus dans une vie: acheter une première maison seule ou avec le conjoint !!

J`ai un choix difficile à faire... Mettre que mon nom sur le papier notarié ou bien inscrire celui de mon copain aussi ??

Cela va faire bientot que je suis avec mon copain... C`est l`amour nous deux, Ca va vraiment bien...Nous avons décidé d`acheter une maison ( comme nous voulons ne plus resté en appart.. ) donc, un gros investissement... Cependant, je passe seule à la caisse mais je me demandais s`il était préférable que se soit que mon nom sur le papier du notaire ou bien il serait préférable aussi que mon copain signe ??

Comment faire pour que tout le monde soit content ?? C`est sur que l`argent est toujours une raison de chicane dans un couple mais j`ai vraiment beaucoup d`aide dans mon choix... Ma mère me suggère de la mettre qu à mon nom, la notaire que j`ai appellé ma conseillé la même chose question de ne pas me mettre dans le trouble pis d`autres monde m`ont suggèré de mettre le papier aux deux noms..!!!!!!!

Je sais pu quoi faire...
C`est sur que je risque de me tapper une ptite chicane de couple mais bon...

QUELQU UN DE FIABLE PEUT M`AIDER ??? M`ÉCLAIRER SURTOUT SUR LE BON CHOIX QUESTION DE NE PAS LE REGRETTER. ....

MERCI !

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par ronade

Bonjour !

C est une question délicate mais c est à toi d analyser votre situation!!

Si vous assumer tout moitié moitié bien c est normal que les 2 noms soit sur le contrat cependant mettez bien au clair tout de suite advenant le cas d une séparation qui garde la maison????

Vous vous entendez bien donc c est de mettre ca auclair tout de suite sur le contrat notarié !

J ai vécu un dovorce il y a 15 mois , ca faisait 9 ans que nous étions ensemble , on étaient toujours sur le meme point de vue et avec le divorce bien ca tout changé , et j ai perdu bcp ...... c est pour cette raison que je te suggère de bien éclaicir cette position autant pour lui que pour toi!!!!!!!!!!

Bonne chance

Ronade

Pour ma part

#4 Posté le par poif

Je te conseillerais humblement de signer seul ... si tu es la seule a payer tu es la seule a avoir le droit moral d'avoir ton nom sur ce prêt.

Si toutefois, tu veux lui faire une fleur ... si tout va bien d'ici quelques années encore, tu peux toujours faire un testament avec son nom comme héritier de la maison.

Mais malgré tout l'amour que l'on peut éprouver aujourd'hui, il est toujours important de penser a plus loin et a assurer ses arrières.

poif

Message #3

#3 Posté le par Anonyme--------

quel interet de mettre le nom de quelqu'un qui ne paye pas?????

pour l'heritage en cas de deces ? sinon je vois pas bien pourquoi.

moi je le mettrais pas.
et y a pas de chicane de couple a avoir, il paye pas il se tait!

Message #2

#2 Posté le par Tio

Salut nathy027,

je crois que vous pouvez mettre les deux noms, mais par contre faites une clause ou un contrat mentionnant qu' en cas de séparation ou de malentendu que vous seule soyez bénéficiaire de l'usufruit total de votre bien. Sinon, mettez seulement votre nom ça fait toujours moins de papiers à faire et plus sécuritaire pour votre avenir.

Bonne chance...............Tio............

Message #1

#1 Posté le par Nathy027
Moi je te suggere d'acheter seule....
si un jour tout va pour le mieux et que ca fait des années que ca va bien...tu auras toujours la chance de rajouter son nom.....sinon attention si vous vous séparez...c'est l'enfer et tu vas etre obligé de lui donner la moitié ou bien de vendre la maison...j'ai une amie a qui c'est arrivé...alors prudence!!