Narcissique qui culpabilise

Publié le

Premier message

Narcissique qui culpabilise

#0 Posté le par Narcisse6

Bonjour, je n'ai à peine que 17 ans, je suis un adolescent en première Scientifique dans un des plus grands lycées de France. Je suis pianiste au conservatoire de Paris, acteur dans une troupe, j'ai aussi quelques talents en dessin et en danse ainsi qu'en stylisme et modélisme de mode.

Pour être bref, lorsque j'ai été en 5ème j'ai reçu la pire humiliation de ma vie par ceux que j'appelais mes amis. Je suis resté alors seul pendant environ un an. Sans amis, appelez ça comme vous voulez.
Mais le jour où je me suis relevé. Je me suis accepté et j'ai décidé de piétiner toutes les vies qui se dressaient contre ma propre volonté. J'ai manipulé les gens, les aient rendus amoureux, ou aimants de ma personne et je les ai largués, jettés comme des merdes rien que pour les voir souffrir, comme pour refaire à d'autres ce que j'avais subis.

Ces manipulations ont toujours été courronnées de succès grâce à l'aide précieuse des compliments de tous les autres. Je suis devenu complètement accro à mon image et à mon reflet. J'ai fait souffrir un bon nombre de monde et par ma notoriété qu'elle soit dans Paris ou dans mon lycée, je peux affirmer ce que je veux tout en méprisant les autres.

Depuis, j'ai fait une rencontre sérieuse. Un garçon aimant, parfait. Même si il m'arrive de reproduire toujours ce cycle infernal de la vengeance avec lui, c'est pas du tout la même chose. Je l'aime à mon tour et je me rends compte de ma méchanceté et du mépris que j'ai déversé sur tant de personnes qui n'avaient pas nécessairement demandé que je le détruisent.

Je ne sais pas comment me sortir de cette culpabilité qui me ronge. Ma personnalité est énormément plongé entre le mépris de moi même, et l'adoration de mon être. Les compliments sont reçus comme des insultes même si au fond de moi même ils me rendent heureux et me permettent toujours et encore de me voir plus haut que je le suis.
Une partie de moi me dit d'arrêter de me venger, une autre me dit de continuer et de faire encore plus mal.

J'ai déjà pensé énormément de fois au suicide, car c'est la seule solution. Je ne sais pas comment me débarasser de ces troubles de mon humeur, toujours accentués par les compliments que je reçois de tout le monde. " Tu es brillant, tu as du talent, tu es beau, tu es intelligent ". J'aimerai qu'on m'insulte un peu, j'aimerai qu'on se moque de moi, j'aimerai provoquer mais je n'ai jamais eu d'autres altercations. Cela m'ennuie, je ne sais plus quoi faire.

Je demande de l'aide

Sacha,

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Narcisse6

Bonjour,

Mes " amis " de l'époque m'ont abandonnés du jour à lendemain.

Mais je me suis bien vengé tout de même. Personne ne veut d'eux au lycée, ils sont détestés et méprisés, ils n'ont qu'amis eux même et leurs semblables. :)

Message #1

#1 Posté le par Deborisa

Bonjour à vous,

Vous dites que vous avez été humilié. Que s'est-il passé afin que vous vous sentiez humilié à ce point?

Il y qq années j'ai été humilié moi à l'école, et oui, j'ai voulu me venger. Aujourd'hui, je me rends que ce la n'aurait servi à rien.

Deboris