Séparation horible

Publié le

Premier message

Séparation horible

#0 Posté le par azule

Allo
Je suis bien contente de trouver un site sur lequel je peux m'exprimer. Je me suis fais laissé il y a 1 mois. Ça faisait 8 ans que j'étais avec mon copain. Nous allions aménager dans notre maison d'ici 2 mois. Nous n'avons jamais habité ensemble. Je ne comprends pas. Nous avons fait un voyage il y a 6 semaines dans le sud. Tout semblait bien aller.

J'ai tant de questions et j'avais tant de rêves (enfants). J'ai 26 ans, et aujourd'hui je crois que ma vie est finie. Je n'ai plus aucun rêve, aucune ambitions. Je ne dors plus, mange plus, travaille plus. Il était tout pour moi. J'aurais voulu passer ma vie avec lui. Je ne peux pas l"imaginer avec une autre. Je suis incapable. J'ai aussi perdu nos amis.
Je passe ma journée en pyjama, couchée, à pleurer. Je n'ai pas beaucoup d'amis, et ils sont occupés.
Combien de temps cela va-t-il encore durer?
Je ne peux pas continuer à me culpabiliser comme ça. mais je sais que tout est de ma faute.
Merci :cry:

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par azule
ALlo Isabelle!
MErci de m'avoir répondu. Te lire m'a fait de bien. J'ai toujours l'impression d'être seule...et seule à vivre ma peine. Le pire dans tout ça, c'est la culpabilité. Je n'arrête pas de me dire...et si j'avais fait si ou ca ou cela... C'est horrible de se dire qu'on a perdu l'homme de notre vie par sa faute.
J'avais dû prendre 50 livres au cours de la dernière année, et je sais qu'il n'aimait pas ça. Qui aimerait ça??? De plus, j'avais choisi une job loin de où nous devions habiter. C'était à 1h de voiture. Par contre, j'avais la sécurité d'Avoir mon travail pour toujours. Je ne me sens pas capable de retourner travailler, car je crois que ma rupture est reliée à ça, et à bien d'Autres choses.
C'est difficile, juste de s'habiller, et de se lever (pas parce que je dors, bien au contraire. )
Merci de me lire
Azule

Message #1

#1 Posté le par lisbelle

ta peine me touche profondément :(

je sais ce que tu vis, en fait, je vis la même chose, voyage et incompréhension, rage et peine inclus, avec 2 enfants et 15 ans de vie commune, dont 6 ans de mariage...

Ta faute? pourquoi dis-tu être coupable? n'oublie jamais qu'il y a deux côté à la médaille, toujours, aussi inévitablement qu'il faille 2 personnes pour faire un couple...

Si je pouvais te serrer dans mes bras et te faire partager les connaissance que j'acquiers dans ce deuil... Pleure, vis-le comme il se présente, aime-toi assez pour laisser la place à tes émotions... Mais la vie continue et continuera, avec ou sans lui, sois-en certaine...

Prend la vie à l'heure, aux cinq minutes si il le faut, fais-toi un plaisir chaque jour, au moins 1, juste pour toi. Il n'y a pas de trucs magiques, je les cherches et j'en ai jamais trouvé... Le deuil, comme n'importe quel deuil, doit passer ses phases, et le temps se charge d'amenuiser la peine, le manque, la déception...

Viens te défouler ici, racontes-moi ta rage, ta peine, ta douleur, sors tout ce qui te passe par la tête, je suis là pour toi :)

une journée à la fois, on s'en sort, j'attends de tes nouvelles

xxxxxxxxxxxxxx
Isabelle