Clivage?

Publié le

Premier message

Clivage?

#0 Posté le par nieve

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si c'est du clivage mais pour ma part, ma thérapeute peut être la meilleure personne au monde et du jour au lendemain, je ne veux plus la voir.
Je m'explique: Ça allait bien, je l'aimais beaucoup, j'avais confiance en elle et j'avais toujours hâte d'aller la voir et j'ai eu une période plus difficile (flash back, tristesse+++) et là je me suis dis: "Je suis tellement triste,je suis toujours toute seule et elle n'est jamais là quand j'ai besoin d'elle "
Alors je me suis mise à penser: "Elle se fout de moi, elle s,est toujours foutu de moi, elle me voit au rendez-vous hebdomadaire(car je la paye) mais le reste du temps elle se fout de moi et de ce qui peut m'arriver."
Alors là, je veux tout arrêter, je ne veux plus la voir et tout ce qu'elle a été ne compte plus.

Pensez-vous que c'est du clivage?
Est-ce que ça vous est arrivé?
Avez-vous des exemples que vous vous avez vécu?

Merci!

Messages récents

Clivage?????

#1 Posté le par carpa

Bonjour nieve,

Il peut arriver lorsque l'on se sent seule de ressentir ces émotions.

De plus, si vous n'avez pas d'amis(es) à qui vous confier en dehors de votre thérapeute, c'est encore plus difficile !

Mais dites-vous bien que votre thérapeute, ne se fou pas de vous, au contraire elle se soucie de votre bien être, et il ne faut pas oublier qu'elle doit être neutre et le démontrer. Ce qui ne fait pas d'elle une insensible, une femme de marbre.

Ce n'est pas évident pour elle, car elle ne peut agir comme une amie, sans quoi elle ne pourrait être objective, et se sentant trop prise par vos peines, elle serait ni plus, ni moins, trop concernée, ce qui serait nuisible pour vos rencontres, et elle ne serait plus en mesure de vous avoir comme patiente.

Imaginez qu'elle soit démonstrative pour tous patients qu'elle a...Ouf, pauvre elle, elle n'aurait plus de qualité de vie et ne pourrait plus aider personne.

Je vous dis cela en connaissance, puisque moi aussi, j'ai déjà songé à ça et c'est en y réfléchissant que j'en suis venue à cette compréhension.

Alors, soyez rassurée, elle s'acquite de son travail envers vous, mais elle a un coeur et des émotions et une sensibilité beaucoup plus grande que la plupart des gens, c'est pourquoi elle a choisi ce métier !

Si votre cheminement avec elle va bien, ne cessez pas vos rencontres, car c'est vous que vous punirez !

Parlé lui-en et vous vous sentirez mieux.

Bonne chance et bonne continuité. :wink:

Sincèrement,

Carpa.