Un manque dur a oublier...

Publié le

Premier message

Un manque dur a oublier...

#0 Posté le par Claires
Bonjour a tous et a toutes,
J ai besoin de vos conseils car je ne sais plus comment faire.
J ai 22 ans et je me rends compte que ca fait quelques annees que je manque du soutien de mes parents.
J ai eut une enfance heureuse mais une adolescence plus difficile. Mes parents sont depuis quelques annees et surtout apres leur divorces trop malheureux et trop perdus pour m apporter l amour dont j ai besoin.
Je me rends compte de plus en plus que ce manque d amour me bloque dans beaucoup de choses que je fais dans la vie, notamment dans les relations amicales et amoureuses.
N ayant pas eut leur soutien et leur amour depuis plusieurs annees, je n arrive pas a me persuader que je merite d etre aimee pour ce que jesuis. J essaie de travailler dessus et de passer au dessus de ca et je n y arrive pas.
J ai tente d expliquer a mes parents ce dont j ai besoin et combien c est important pour moi. Mais pour mon pere, sa souffrance et sa depression le rendent tres egoiste depuis pas mal d annees. Il essaie de s ameliorer mais il est incapable de donner un amour inconditionnel. Ma mere est aussi trop perdue pour donner un vrai amour.
Alors je ne sais plus comment faire. Je ne peux pas m empecher d essayer de les guerir, en esperant que ca leur fasse reprendre leur role de parents, mais je sens au fond de moi que ce n est pas ce qu il faut faire.
J ai essaye de faire comme si je n en avais pas besoin, car je n aime pas k idee d etre dependante de qui que ce soit, mais alors je reste dans mes blocages, et ca fait quelques annees que je suis bloquee dans ma vie.
Avez vous des idees de ce que je pourrai faire ? Je ne sais vraiment plus quoi faire et je voudrais trouver une solution pour aller mieux et pour reparer ce manque.
Merci beaucoup de votre attention .
Claire

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Claires
Merci les filles pour votre soutien.
Je me rends compte que j ai besoin d aide et je vasi m aider d un psy .
Pour l amour reciproque ca viendra pour moi prisedetete, j en suis sure, mais je ne choisit pas quand pour cette fois !
Bonne continuation !

Message #2

#2 Posté le par prisedetete

claires,

comme beaucoup d autres, j'ai vecu la même situation que toi, j ai aussi 22ans et pour tout te dire, je pense que lmes parents sont des gens egoistes voir egocentrique qui ne pense qu'a eux! moi aussi ca m a fait beaucoup de mal, j en ai atrocement souffert!
aujourd'hui je suis homo et ne peux m empecher d'y voir un rapport meme si je suis heureuse de l'etre!
je n ai jamais connu mon père, il a fait une reaparition quand ma mère m'a jeté sur la rue sans un sous car elle avait trop bu(elle est alcoolique)
il a donc eu un probleme de conscience et m'a aidé un peu pour m installer depuis plus rien...
Ma mère me telephonnait quand elle avait besoin de moi et pas en autre temps!
finalement cela a été dure mais je ne leur parle plus, je fais ma vie...
cela me fais du mal de temps en temps mais de moins en moins j avoue!
le seul conseil que je puisse te donner c est d arreter d'attendre apres eux!
ce n est pas agreable a entendre mais on ne peux forcer personne a nous aimer!
tu mérite d être aimée comme tout le monde mais il faut que tu rencontre de nouvelles personnes... le mieux pour toi serais que tu tombe amoureuse et que ce soit reciproque... ca c est l amour, le vrai, le veritable...
courage je sais a quel point ce n est pas agreable...
je te souhaite que cela t arrive le plus vite et le plus durablement possible :wink:

prisedetete

J'aimerais te donner un peu d'espoir

#1 Posté le par Kim5

Bonjour Claires,

Je comprends très bien comment tu te sens. Pour ma part j'ai eu des parents disfonctionnels divorcés et en guerre pendant plus de 10 ans. J'ai tenté de régler leurs problèmes moi aussi. Pendant trop d'années d'ailleurs. Dans une certaine mesure nous ne pouvons les aider dans leurs problèmes car nous devons penser à nous. Tu n'es pas responsable du bonheur des autres mais bien du tient.

J'ai eu beaucoup de manque dans ma vie et je ne compte pas les énumérer, sauf que je peux te dire qu'à 22 ans tu es en mesure de t'apporter ce que tes parents ne peuvent plus ou ne t'ont jamais apporté.

Les parents sont là comme des guides mais parfois ils ne savent même pas être parent.....il n'y a pas de mode d'emploi pour être parent. Puis ils sont des êtres humains avant tout et ne pourront donner ce qu'ils n'ont pas reçus eux-mêmes, bien souvent. Même s'ils vivent des difficultés et semblent ne pas se préoccuper de toi et bien dis-toi que ce n'est qu'une image extérieure car au fond d'eux ils t'aimeronts toujours même s'ils ne sont pas en mesure de le démontrer comme tu en aurais besoin.

Tu ne peux changer les autres, tu peux seulement t'améliorer toi afin d'aller chercher ce dont tu as besoin. Si tu es ouverte à l'idée tu pourrais rencontrer un travailleur social (à ton école p-e) qui pourrait t'aider à voir un peu plus claire dans ton coeur.

De mon côté, toute ma vie j'ai été chercher ce qui me manquait à la maison, dans les parents de mes amies, mes amies, professeurs ou personnes de mon entourage. Je pouvais me confier à eux alors que j'aurais voulu pouvoir le faire avec ma mère. Cependant, avec ma mère, la réponse n'était jamais celle que j'attendais donc j'étais constamment déçue.

Le jour où j'ai compris que je devais arrêter d'avoir des attentes envers elle, ça m'a fait beaucoup de peine sauf que ma perception à également changé envers elle. Je me suis mise dans ses soulieurs pour finalement me rendre compte que j'aurais sûrement fait pire qu'elle dans les circonstances accablantes avec lesquelles elle devait composer chaque jour pour survivre à la vengeance de mon père.

Il est difficile de se dissocier émotivement de ce que nos parents vivent mais dis-toi que c'est possible pour toi aussi de regarder la situation d'un oeil extérieur avec un peu d'aide bien sûr, tu y arriveras j'en suis persuadé.

Bon courage et continue ton ascension vers ton épanouissement tel que tu le fais.