Boulimique et sais plus quoi faire!

Publié le

Premier message

Boulimique et sais plus quoi faire!

#0 Posté le par bethany
Bonjour. J'ai 19 ans et je suis boulimique. Ça me fait bizarre de le mentionner, on dirait que je ne veux pas le savoir.
Je ne sais plus quoi faire. Je mange mes émotions et disons que depuis que j'ai 13 ans, à l'école secondaire et dans ma vie personnelle ç'a brassée pas mal. J'aime pas en parler à mes amies car j'ai l'impression de donner une image de moi en tant que victimes. Je mesure 5p4 et je pèse environ dans les 200 livres. Un peu plus ou un peu moins, je n'ai pas de balance chez moi alors je ne sais pas trop. Je mange beaucoup, je n'ai pas de fond. J'ai toujours faim j'ai peine à y croire moi-même. Cependant, je ne me rends pas malade. Je mange jusqu'à ce que la nourriture soit sur le point de me faire exploser la gorge, que je suis sur le bord d'être malade mais je ne suis pas malade. Quand j'ai peine à respirer, je m'étends sur mon lit je regarde la télé et j'attends que ça passe. Je ne vomie pas. Je me suis déjà faite vomir mais ça me fait mal alors quand je mange trop je garde dans mon ventre la nourriture de trop. Quand je me regarde dans le miroir, je ne vois pas une fille obèse. Je sais que j'ai un surplus de poids, mais je ne me trouve pas grosse. Grassette oui, mais pas grosse. Je me trouve à la limite belle. Il y en a des pires que moi je crois. Une amie avec qui je discutais et elle ma dit que j'étais grosse. Pas pour me blesser je ne l'ai pas mal pris. Je suis grosse, je ne trouve pas que je suis grosse mais en même temps, je voudrais ne plus être boulimique. Je voudrais une bonne fois pour toute aimer un homme, et être aimée. Je n'ai jamais vécue l'amour et je sais que mon physique n'attire pas les hommes à venir vers moi. J'ai envie de vos conseils s.v.p. Je ne suis pas la seule à vivre cela, et vous? Comment le vivez-vous? Comment vous en êtes vous sortis? J'ai rendez-vous avec le médecin et je vais lui en parler mais en attendant, on dirait que je ne suis pas normal. Le médecin vous a dit quoi à vous? Aidez-moi s.v.p. car je suis mal foutue. Je n'ai pas la volonté de m'entrainer, de faire le moindre effort dans mon alimentation. J'ai une bouteille dans mon tiroir. Ce sont des coupes-faim. J'en prends même pas. Vous vous dites surment que je fais exiprès de pas m'aider, mais je vous jure que j'ai un problème. Je ne m'aime pas beaucoup en ce moment. J'ai plus que jamais besoin d'aide!
Merci,
Bethany

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par dadu1
Je ne sais pas si vous êtes en France ou dans un autre pays...
Si vous êtes en France : il existe dans les grandes villes des Centres
Médico-Psychologiques qui sont gratuits.
Il vous est aussi possible de rechercher dans votre région, un Centre Hospitalier (un hôpital) où vous pouvez consulter pour sortir de votre boulimie.
N'essayez pas de le faire seule, vous n'y arriverez pas. C'est un travail qui demande trois partenaires : un professionnel de la nutrition, un professionnel de la psychologie et vous !
Si vous n'arrivez vraiment pas à trouver de solution, demander conseil à votre médecin de famille qui pourra vous orienter en fonction de vos possibilités pécuniaires.
La boulimie a toujours une origine. Le fait que vous vous "remplissez" de nourriture comme cela, tout à coup, à un moment de la journée, reflète une souffrance, ou une angoisse, ou un mal de vivre que vous essayez de combler avec des aliments. Il est important de connaître l'origine de ce déclencheur et d'y pallier.
C'est déjà bien d'avoir pris conscience de votre problème, maintenant il va falloir vous "mettre en route" pour trouver les bons professionnels, puis commencer le travail pour vous en sortir.
Vous pouvez dès à présent suivre des cours de yoga ou de sophrologie.
Il existe des associations qui proposent ce genre d'activité. Souvent la liste des associations peut être obtenue par la Maire de votre commune.
Cela vous permettrait déjà de trouver un calme intérieur et de vous occuper de vous autrement qu'en mangeant.
Je vous souhaite bonne continuation, et surtout n'ayez pas peur !

Message #3

#3 Posté le par bethany
Wow! Honnêtement je ne sais pas quoi dire. Dadu1, ce que vous avez dit me touche beaucoup, je crois que j'ai d'avantages besoin d'un psy que de mon médecin. Cependant, je n'ai pas l'argent pour me payer un psy alors je vais tacher de m'aider moi-même. Ça risque d'être plus long. Il y a tellement de truc, par quoi devrais-je commencer avez vous une idée?

Message #2

#2 Posté le par dadu1

Chère Bethany,
"je ne m'aime pas" eh voilà, vous l'avez dit ! Vous'aimez pas ce que vous êtes, ni d'ailleurs ce que vous faites...manger à tort et à travers.
Comme l'anorexie, la boulimie est un mal dont on peut sortir. Je ne vous cache pas que c'est difficile, et que cela va prendre du temps, mais je crois que pour vous c'est le bon moment.
Vous n'y arriverez pas seule. faites vous aider par un psychologue ou un bon psychiatre, qui pourrait d'ailleurs travailler en commun avec un (e) nutritioniste ou un (e) dététicien (e).
Certains anorexiques ne se voient pas maigres, et pourtant ils le sont. Certains boulimiques ne se voient pas gros, et pourtant ils le sont.
Vous êtes à un stade où la prise de conscience de votre boulimie est réelle, même si vous n'acceptez pas de vous voir grosse.
Vous le sentez, car vous dites vous-même que les personnes du sexe opposé de "sont pas attirés par votre physique".

D'une certaine manière, vous avez accepté le fait qu'il vous faut maintenant intervenir sur votre manière de vous alimenter, mais avant tout IL FAUT SAVOIR POURQUOI VOUS ETES BOULIMIQUE.

Une psychothérapie bien ciblée pourra vous sortir de cette souffrance et vous aider à comprendre pourquoi à un moment précis vous ingurgitez autant de nourriture.

Par respect pour vous même, par curiosité aussi (car il existe au dedans de cette jeune fille grassouillette une autre Bethany qui voudrait vivre...)mais surtout pour des raisons de santé physique et mentale, chère Bethany, prenez à présent l'engagement vis à vis de vous-même, de devenir cette belle et svelte jeune femme que vous rêvez d'être et que vous étouffez depuis tant d'années par une alimentation folle et démeusurée.

Vous marcherez dans les rues avec élégance, vous pourrez entrer dans les boutiques et vous acheter les dernières nouveautés de la mode sans problème de taille, vous pourrez enfin plaire.... aux hommes, et surtout à vous !
Laissez vous surprendre par ce que vous allez devenir et découvrer enfin qui vous êtes vraiment !

Je suis de tout coeur avec vous et je sais que vous arriverez à sortir de votre chrysalide, tel un joli papillon !