au secours.........j'ai mal.......besoin de vos conseils....

Publié le

Premier message

au secours.........j'ai mal.......besoin de vos conseils....

#0 Posté le par nougat25

bonjour,

voici mon immense problème.........j'arrive pas à avoir confiance en mon copain, pourtant je sais qu'il est super correct avec moi..........mais quand il sort dans les bars sans moi, ce qu'il fait quelque fois, j'ai peur , je panique, j'ai peur qu'il rencontre quelqu'un d'autre et qu'il tombe amoureux............mais pourquoi j'ai si peur???pourquoi j'arrive pas à faire confiance à la vie???

ça me fait tellement mal, je suis tellement pas bien, il faut que ça change mais , je sais pas comment faire??comment faire pour être bien ???pour arrêter de m'imaginer qu'il regarde ou parle à une autre??ça me rends folle...................j'me déteste d'être comme ça..........en plus, il commence à se foutre de moi, son attitude envers moi est différente et ça, ça me rempire vous comprennez, j'ai encore plus peur....je le sens qui s'éloigne que faire???est-il trop tard??faut-il que cette relation arrête???

et sinon, comment faire pour que j'ai enfin confiance??y a-il un mode d'emploi??svp donnez-le moi.......................j'en peu plus.............

je veux juste être la plus belle pour lui c'est tout???

svp, si vous savez comment m'aider, dites le moi car je sais plus comment m'y prendre................il faut que j'arrête de me détruire, mais je sais pas comment faire???

merci d'avance de votre attention

nougat

Messages récents

maudite jalousie

#4 Posté le par Lilas28
Oui je sais c'est pas toujours évident de faire confiance et de ne pas être jalouse, avec toutes les tentations qui entourent nos chums. Mais t'as pas le choix, faut que tu lâches prise. Moi aussi je suis jalouse, mais je me parle, je me rassure moi-même (mon chum m'aide beaucoup, car quand je m'inquiète je lui en parle, et il me rassure). Si tu t'inquiète tout le temps, tu perds ta vie, car tu en profite pas pendant ce temps là. Pense à toi. Apprend à te faire confiance et à t'aimer. Cela aidera à ta jalousie. Dis toi que c'est toi qui doit contrôler la jalousie, laisse la pas prendre les rennes de ta vie. Sinon ce sera toujours de pire en pire. Bonne chance! xxx

Message #3

#3 Posté le par Tomasso

Finalement tu n'as as confiance en ton couple parceque tu n'as pas confiance en toi .
D'abord une évidence, si ton copain veut te tromper il le fera et tu pourras pas y faire grand chose, alors te prends pas la tête et dis-toi que parfois, on ne maîtrise pas tout.

Contrairement à ce que l'on t'as dit, la confiance en soi se travaille.
Je t'invite à lire quelques bouquins on retrouve confiance en soi et en les autres.

C'est un travail personnel bien plus enrichissant que de se morfondre dans un coin en s'imaginant être le calimero de service.

Courage !

Message #2

#2 Posté le par lilas21

je vis pas mal la même chose que toi. j'ai un énorme manque de confiance en moi en couple, et pourtant.. vivre en couple je ne pourrais pas m'en passer.. mais j'ai vécu trop de mauvaises choses et de tromperies que ça a brisé ma confiance envers qui que ce soit pour le reste de mes jours.. mais ça ne veux pas dire non plus que si ton chum te laisse un peu de côté pour ses amis pis des sorties dasn des bars, que ton chum te trompe.. le mien aussi fais ça, on ne peut pas se voir la semaine, il reste à une demi-heure de chez moi, on travaille la semaine alors c'est pas toujours évident d,avoir la confiance claire dans tout c¸a.. j'essaye de ne pas m'en faire trop avec ça même si je trouve ça dur. ça va faire près de 2 ans qu'on est ensemble, entre temps on a eu 3 ruptures.. qui n'ont malheureuement pas duré parce qu'on savais que si on ne pouvais pas se passer l'un de l'autre, qu'on allais tôt ou tard reprendre ensemble. Je ne peux pas lui empêcher de sortir avec ses potes, ce serais ridicule! il a droit à sa liberté.. mais sans trop me négliger quand même. Je suis sa première blonde.. et je sais qu'il m'a déjà dit à quelques reprises" pourquoi aurais-je besoin d'une autre fille?.." ça m'a rassuré pendant un moment.. mais je suis encore trop méfiante et pas assez forte pour le croire.. j'ai toujours eu peur de le perdre, lui! et s'il fallais qu'il me trompe je serai inconsolable...
peut-être que mon cas est un peu différent du tien, mais y ressemble. je n'ai jamais eu de chance en amour et voilà oùi ça m'a mené.
c'est clair que si tu te montre trop jalouse ou possessive à son égard il va prendre ses jambes à son cou pour toujours.. ne te préoccupe pas trop excessivement de la fidélité de ton chum parce que sinon en effet ça va te gâcher l'existence.
fais pareil, va voir tes amis(es), sort t'éclater, cnéma, party etc etc... et fais comme lui, tu verra bien s'il tient vraiment à toi ou non..

et si tu apprend quelque chose du genre qu'il te trompe.. crois-moi que tôt ou tard, n'importe comment, tu vas finir par le savoir. Il faut savoir garder son sang froid! moi c sa mon défaut! je devrais arrêter de rêver!

Message #1

#1 Posté le par prisedetete

nougat25,

pour la confiance, il n y a pas de recette magique, il y a des gens qui peuvent l accorder d autre pas, si tu as deja eu des deceptions de ce coté tu auras forcement du mal a l accorder de nouveau ce qui est logique!
Il y a aussi des gens a qui tu feras plus facilement confiance par rapport a leurs natures ou a leurs actes et ton copain ne fait rien pour! Peut etre n as tu pas vraiment l impression d être aimée car si ce n était pas le cas tu n aurais pas autant de crainte. cependant une chose est sure c est que pour toute histoire d amour il faut un minimum de confiance, je pense que tu devrais faire un effort de ce coté la, dis toi que si il t aime... maintenant bien sur je ne te dis pas d avoir une confiance aveugle en lui car la nature humaine est mal faite et on ne peut jamais vraiment avoir entierement confiance en quelqu un mais si tu pense incessament a ca tu ne peux que te gacher la vie! maintenant quand tu vois mon pseudo tu te dis que ce genre de pensée je l ai eu aussi mais pour ma part j accorde ma confiance en restant tout de meme un peu sur mes gardes. il le faut pour avoir une bonne relation de couple et ne pas etouffer l autre. Puis si cela peut t aider dis a ton copain que tu vas faire comme lui c est a dire des sorties entre amies et tu verras sa reaction. a partir de la tu auras certainement des élement pour te faire une petite idée. :wink: