Vous avez vécu un événement émotionnellement difficile?

Publié le

Premier message

Vous avez vécu un événement émotionnellement difficile?

#0 Posté le par nathalieV

Bonjour, je réalise actuellement un doctorat dans le domaine de la régulation émotionnelle suite à des événements de vie difficile. Je recherche des personnes ayant vécu un ou plusieurs événements émotionnellement difficile(s) pour participer à une recherche en psychologie qui se réalise chez vous, par internet. Votre participation me serait super utile pour avancer dans les recherches en psychologie, et de plus elle vous apprendra également beaucoup sur vous-même. SVP, aidez-moi!

Si vous êtes partant(e), envoyez-moi un courrier privé.

Merci d'avance...
Nathalie

Messages récents

Réactions à un traumatisme

#3 Posté le par missterre80

Bonjour, en réponse à votre demande je vous décris ci-après mon vécu :

J'ai été délaissée par ma mère qui a eu sucessivement 2 bébés morts nés durant les 2 années qui ont suivi ma naissance. Mon petit frère est né après cela et ma mère l'a surprotégé en me délaissant un peu plus. J'ai subi une tentative de viol et des attouchements de la part de mon grand père de lm'âge de 8 ans à l'âge de 12ans.
J'ai divorcé après 20 ans de mariage pour partir avec un homme dont je suis tombée amoureuse... La séparation s'est mal passée mon premier mari a menacé de tuer mon ami et de me tuer avec une arme. J'ai vécu le chômage, la précarité avec mon ami puis nous avons commencé à déprimer tous les deux... Quand nos situations financières se sont arrangées (travail, logement) nous nous sommes mariés et ce jour là mon fils ainé alors âgé de 20 ans a eu un terrible accident alors qu'il se rendait à la cérémonie (traumatisme facial massif et coma pendant 15 jours). Suite à cela mon fils est totalement défiguré mais il s'en ait remis. Je me suis enfoncé un peu plus dans la déprime et ma fille alors âgée de 14 ans a décidé de ne plus être en contact avec moi pour se protéger.
Je suis actuellement en analyse, je vois un psychiatre une fois par semaine, j'ai des difficultés en rapport avec une dépendance affective, l'abandonisme, l'hystrionisme, la jalousie et l'angoissse et tout ça a des répercussions sur mes relations tant professionnelles que privées mais tout cela se passe à l'intérieur de moi et j'essaye de le cacher à mon entourage.

Message #2

#2 Posté le par sosoleil
Bonjour moi je n'est pas de problème a raconter mes évênement difficiles.Depuis 7 ans j'en collectionne et en se moment je ne vie pas le pire mais un des plus difficile de ma vie. A mon avis le pire est la perte d'un enfants ou subir un viol. Moi je commence il y a 7 ans je rencontre mon conjoint actuel .Il me dit qu'il ne voulait pas d'enfant il est 8 ans mon ainer alors il me demande de lui laisser 1 ans de reflexion sur la question. j'accepte tout étant claire 3 mois plus tard je suis enceinte condom pas fait sont travail.Je lui annonce il accepte on se dépeche de trouver un appartement on déménage ensemble et bébé arrive. je vie une dépression post partum difficile mais nôtre couple tiend le coup on s'aime et il s'Adapte a merveille au bébé.A 7mois mon fils fait une réaction allergique au lait de vache je vie un choc post traumatique. J'ai vue mon enfant ne plus respirer et le visage défigurer pas lenflure l'ambulance et tout. a la suite de cette évenement ma vie tourne apprendre a cuisiner sans lait ensuite il refet des réaction allergique, arachides, soya, maiis, fève verte, poissons, fruits de mer, pêche, oeufs,légumineusee t j'en passe ma vie deviend une crainte constante empplie de stress , anxiété surveillance invention de recettes et je doit abandonner mon emploie pour m'occuper de mon fils. Noous achetons une maison et je suis maintente enceinte de ma fille pillule contraceptive pas fait sont travail. Ma fille allergique aux arachides, L'année suivante mon conjoint cancer. mon père tente de se suicider. problèmes de vices cacher rénovation. avocats travails grosses pertes d'argent. accident mon fils ambulance, lendemain ambulance la fille de mon amie se fait frapper devant mes yeux. et la suite ses le double et la perte emploi, perte de maison, et j'en passe beaucoup. Comment je me sens. pas trop bien..nous venons de tomber malade moi et mon conjoint deux ambulance em 2 semaines. mon cnojoint se fait opérer et on n'a même pas d'argent pour faire un mois de maladie il retourne travailler 1 semaine après sont opération. plus de vacance pour lannée tout est gaspiller.Une semaine après il pert osnt travaille. JE suis fatiguer très fatiguer. Mais je me dit qu'il y a pire.

Message #1

#1 Posté le par carolin
bonjour
je veux bien vous aidez mais cela consiste à quoi ?
raconter sa vie n'est pas une chose évidente.
mais pourquoi pas.