Ma relation avec ma mère (alcool)

Publié le

Premier message

Ma relation avec ma mère (alcool)

#0 Posté le par Tite_Puce_16

Bonjour!
Je suis nouvelle ici et je trouve le forum bien interessant.

Pour ma part, ma relation avec ma mère n'est pas très bonne. Ma mère est une alcoolique qui refuse de l'avouer. Elle est toujours sur mon dos lorsqu'elle prend de l'alcool. Je suis la faute de tout problème même si les choses auxquelles il y a des chicanes ne me concerne pas. Comment faire pour essailler de faire comprendre à sa mère qu'elle agit seulement comme ca lorsqu'elle boit?

Tite Puce

Messages récents

Message #9

#9 Posté le par Tio

Bonsoir Tite_Puce,

:D merci pour la réponse au sujet de vôtre maman, dorénavant, demander à la T.S la possibilité d'avoir un suivi thérapeutique avec un pro. J' attends votre réponse.

........ A très bientôt..........Amicalement........Tio.

Message #8

#8 Posté le par Tite_Puce_16

Salut Tio, merci pour la réponse

Je ne me sens tellement pas prête a en parler avec ma mere :( Je ne veux absolument pas qu'elle soit au courant car connaissant ma mère, c'est la perte total de mon ordinateur que je vais avoir et sans mon ordi, je ne peux me liberer. Je revois ma t.s dans le debut de la semaine et je vais lui en reparler.

Tite Puce

Message #7

#7 Posté le par Tio

Bonjour à vous,

Pour ma part,( une T.S est un professionnel social mais elle devrait savoir vous orienter vers un vrai professionnel thérapeutique ) il y a beaucoups trops de choses à mettre dans l' ordre ( esprit et corps ) en ce qui vous concerne. Surtout, j'insiste sur ce point, parlez- lui vraiment de toutes ces choses qui vous empêchent de vivre ( vraiment toutes ).Pour vôtre maman, dîtes lui la vérité du pourquoi vous voyez la T.S de l' école mais dîtes lui vraiment à tête reposée sans agréssivité ce que vous avez sur le coeur:" n' oubliez-pas que parler fait du bien. Aussi, que vous n'avez rien à craindre de vôtre vie, vous êtes dans un pays magnifique et vous avez 17 ans donc elle ne fait que commencer et je vous la souhaite très très longue.

........... Je suis avec vous......Amicalement...........Tio.

Message #6

#6 Posté le par Tite_Puce_16

Salut Tio,

Pour répondre à ta question, cela fait depuis qu'elle est avec son copain actuel qu'elle est ainsi. Il boit lui aussi mais il est beaucoup moins pire qu'elle. Concernant l'a... (pour ne pas nommer le mot), il y a eu quelques fois qui se sont passer à mon domicile mais ma mère ne s'y trouvait pas à ce moment. Ma mère est seulement au courant pour l'a... mais encore là, elle croit que c'est des attouchements. Elle n'est pas au courant totalement de ce qui c'est passer car je n'ai jamais voulu aller dans les détails. Pour ce qui est de mon alimentation elle n'est pas au courant mais elle est au courant que ma soeur à déjà eu des problèmes d'anorexie. Elle s'en ai maintenant sorti mais ma mère ignore pour moi (si il s'agit vraiment d'anorexie pour moi mais je ne pense vraiment pas que je retombe là-dedans). Pour ce qui est de l'automutilation, elle n'est pas au courant non plus. De même pour mes crises d'angoisse. Par contre, elle a deviner que je voyais une t.s (je nie le fait que j'en vois une), et elle ma dit hier soir qu'elle voulait l'apporter en cours pour savoir ce que je lui racontre. Est-ce que si ma mère l'apporte en cours qu'elle est obliger de dire ce que je lui dis? (ma vie n'est pas en danger et j'ai 17 ans et vis au Canada).

Merci

Tite Puce

Message #5

#5 Posté le par Tio

Bonsoir Tite_Puce_16,

avez-vous toujours connue votre maman telle qu'elle est actuellement? Je vous pose cette question à cause des faits que vous relatez dans d'autres sujets. Tout d'abord votre agression s'est-elle passée à votre domicile? se trouvait-elle ( votre maman ) à l' endroit où a été commise cette agression? Est-elle au courant de toutes ces choses qui vous pourrissent la vie actuellement? Pour moi ( avis personnel ),il se peut que l' agression suivies de vos crises d' angoisse ont peut-être amenées votre maman à se culpabiliser jusqu'à se réfugier derrière l' alcool. Je vous conseille vivement de vous faire suivre par un vrai professionnel ( vous d' abord ) et parlez lui de tout en toute confiance. Pour votre maman, choisissez bien le bon moment pour lui parler ( Amenez la à dialoguer avec confiance avec vous ) si elle se braque, n'insistez pas, remettez à plus tard. Surtout soyez courageuse car ce que vous allez vivre et faire sera très très long.

Bon courage et tenez bon. On n'est avec vous.

...................Amicalement.........Tio.

Message #4

#4 Posté le par Tite_Puce_16

Merci Tio

Je compte très bien faire ce que tu m'as dis. Mais est-ce vraiment la première chose à faire si la personne ne s'avoue pas alcoolique? Ou de cette facon elle devrait s'en appercevoir?

Tite Puce

Message #3

#3 Posté le par Tio

Bonjour à vous,

sensibilisez votre mère que le problème vient d' elle et qu' elle doit se faire aider pour s'en sortir parce qu' elle ne s' en sortira pas seule. L' alcool est un facteur pathologique très grave source de déchirement familiale jusqu' à la destruction. En parler c' est bien mais se faire aider c' est mieux. Commencez par la travailler en famille afin qu' elle puisse avoir le déclic nécéssaire pour se faire aider. C' est très bien d' avoir pris contact avec les services sociaux mais demandez leur de vous communiquer tous les organismes d' aide et d'écoute concernant l' alcool.
Tenez-nous au courant de votre situation.

....................Bien à vous amicalement....Tio.

Message #2

#2 Posté le par Tite_Puce_16

Merci pour ta réponse! J'aime savoir ce qui se passe du coter des autres pour voir si c'est semblable.

J'ai souvent essailler de faire comprendre a ma mère et elle refuse de voir la vérité. Par contre, je consulte présentement une travailleuse social depuis février 2007 (je ne l'ai seulement vue 2 fois à date), et elle essaie de m'aider a aborder ma mère sur ce sujet.

Message #1

#1 Posté le par prisedetete

salut tite puce,

je ne pense pas que ce que je vais te dire va te plaire...
j ai vecu la même situation que toi, dès que ma mère avait bu elle s en prennait a moi, créait des conflit a partir de rien.
je n était pas battue mais parfois elle me frappait toujours a cause de la boisson.
En realité c était le moyen qu elle avait trouvé pour passer ses nerfs, elle cherchait des histoire afin de creer une dispute pour decompresser. un jour c est allé plus loin elle m a mis dehors(pour la 2eme et derniere fois), sans un sous, sans rien.
je n avais nulle part ou aller, elle ne s est souciée de rien. Elle m a rappellait quand elle avait besoin de moi(2semaine plus tard) et j ai pardonné comme toujours....
Puis malgres le fait que je ne vivais plus chez elle, elle trouvait le moyen de continuer!
Cette fois tout est fini je n lui parle plus, je la hais, pour tout dire elle me degoute! quand je vais voir mes petites soeurs c est sur le trottoir je n veux plus la voir! tant que ta mere aura se penchant ta situation ne changera pas! il faut que tu parles a ta mère que tu lui explique ton mal être... j ai reussi a faire arreter ma mère de boire 3fois mais chaque fois elle a repris!
je te souhaite d y parvenir une seule fois! dis lui qu elle vous fait souffrir toute les deux et que si elle t aime il faut qu elle essaye d arreter ùais il faut qu elle le fasse aussi pour elle autrement il y de fortes chances qu elle replonge! il faut aussi que tu saches que l alcoolisme est plus qu un vice c est une pathologie! bonne chance!