est-ce que je retombe dans l'anorexie?

Publié le

Premier message

est-ce que je retombe dans l'anorexie?

#0 Posté le par Tite_Puce_16

Salut!

Il y a environ 1 an et demi, j'étais anorexique. Je mangais 1 repas par jours (salade) et parfois je ne mangais pas du tout. Lorsque je mangais je me fesais vomir ou je prenais des laxatifs. J'ai réussi à me sortir de ce probleme.

Maintenant, mon poids m'obsède énormément. Je me pèse minimum 2 fois par jours. Je me limite a 500 calories par jours et je bois seulement de l'eau et du pepsi diet. J'ai 17 ans, mesure 5p2 et pèse 44 kilos. Je veux perdre encore quelques kilos car je me trouve très grosses. Je me fais parfois vomir mais très rarement. Je prend des laxatifs mais c'est rare. Suis-je entrain de retomber dans l'anorexie?

Tite Puce

Messages récents

bonjour

#5 Posté le par chantal13

salut, je suis une ancienne anorexique. (je fesais 1m71 pour 42kg et maintenant j'en fais 62)

j'ai été anorexique pendant 3 ans mais depuis tout vas bien.

je m'en suis sortie grace a mon petit ami de l'époque...

mais en ce qui te conserne, faut que tu aille voir quelqu'un de compétent car a mon avis tu es en train de replonger et plus vite tu iras consulter et plus vite tu guérira.

je sais que c'est difficle d'accepter son nouveau corps (moi meme j'ai eue du mal) mais tu verras apres tu te sentiras mieux

mais surtout il faut que tu sache pourquoi tu es arriver a etre anorexique, c'est le plus important et quand tu auras trouver tu pourras guérir.

bon courage...

Message #4

#4 Posté le par fredb

Bonjour Tite Puce.

Pardonne moi, je vais être un peu dur mais j'ai vécu 9 ans avec une anorexique et a mon avis tu n'es pas guérie.
Il faut donc que tu retourne rapidement voir les gens qui t'ont soigné ou quelqu'un qui pourra le faire.
Rassure toi, c'est long, mais on peut en sortir définitevement et le fait que tu te poses la question de l'anorexie est déjà un énorme pas vers la guérison.

Bon courage à toi.

Message #3

#3 Posté le par Videnvrac
Sans vouloir être alarmiste, 490 calories par jour, ou même 500, c'est largement en-dessous des besoins quotidiens! A mon avis, si tu as encore l'adresse d'un ancien médecin ou psy qui t'avait suivie il y a un an et demi, passe un coup de fil, prend rendez-vous et va le voir! Je ne dis pas que tu rechutes forcément, mais il vaudrait mieux que tu ailles en parler sérieusement avec un professionnel. Lui sera plus à même que nous autres internautes, de comprendre ce qui se produit en toi, et de veiller à ce que tu ne rechutes pas pour de bon! Je te souhaite de tout coeur d'arriver un jour à ne plus être obsédée par ton poids; je le suis par le mien et je donnerais beaucoup pour que ça cesse. Donc si tu as réussi une fois, même temporairement, à tourner la page, ne te laisse pas ré-absorber, cours voir quelqu'un qui t'empêchera de retomber! Tout mon courage à toi Tite Puce!
Videnvrac

Réponse

#2 Posté le par Maylisse
bonjour,
Tu as toujours cette peur de grossir donc tu comptes toutes les calories pour éviter celà. Je ne dirai pas que tu retombes dans l'anorexie mais par contre tu n'as pas totalement perdu l'habitude de "trier" ce que tu veux bien manger. Il ne faut pas que tu culpabilises de mangé un peu plus car ton corps à besoin de se nourrir. Il faut que tu arrives à aimer ton corps car quelqu'un te l'a fait détésté à un moment donné de ta vie. Le plus difficile dans l'anorexie c'est de mettre sa balance dans un placard et de ne pas pouvoir contrôler son poids de façon répétitive. Je sais ce que tu ressents et je comprends que c'est trés difficile d'accepter de s'épanouir dans un corps qu'on nous a fait detester. Mais pourtant il faut te battre et te reconstruire maintenant car plus le temps passe et plus la souffrance grandit ton corps ne resistera pas.
Je suis là si tu as envie d'en parler. Ne culpabilise pas de vouloir vivre !
A bientôt
Maylisse :D

Message #1

#1 Posté le par Tite_Puce_16

Aujourd'hui je me suis limité à 490 calories et je me sens coupable d'avoir manger autant :cry:

Tite Puce