comment faire pour accepter le trouble

Publié le

Premier message

comment faire pour accepter le trouble

#0 Posté le par zensation

Je suis atteinte du trouble borderline et je le sais depuis environ 1 an.

Je me rends compte maintenant que je ne cesse de me battre, je voudrais tant me sentir bien et n'être pas déprimée et je voudrais que la colère au fond de moi disparraisse...

J'ai un groupe d'aide depuis qques semaines mais je ne réussis pas à m'ouvrir sur mes sentiments, je crains trop les critiques car jusqu'à présent quand j'ai des critiques négatives...je me mutile ou je fais des tentatives de suicide...je n'arrive pas à rester zen quand il sagit des erreures que je fais.

Là , je suis au fond du baril...je ne veux pas parler à ma famille car mes thérapeutes me disent que je dois m'en éloigner pour être indépendante et ma seule amie n'est pas à l'écoute quand il sagie de ces problèmes là!

J'ai besoin de votre opinion constructive s.v.p.
Et je veux savoir si on s'en sors un jour des moments de déprime pour des émotions qui ont pourtant l'air banales chez les autres...moi ça me tue!

mag

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par cachecache00

Bonjour je suis nouvelle sur le forum,

Et moi aussi je viens d'être diagnostiquer borderline. J'ai de la misère à accepter cette étiquette. Je pensais que j'étais normale avant. Je croyais que c'était à cause que je ne parlais pas de se qui me dérangeait que je sautais ma coche de temps en temps (comme tout le monde).... Maintenant que j'ai cette étiquette on dirait que je me vois pire que je suis.

J'ai aussi peur du jugement des autres, ca doit être parce que je me juge moi-même. J'ai de la misère à accepter. Si quelqu'un sur le site peut m'aider à soit accepter ou me dire qu'il a été capable de s'en sortir... ça me ferai un grand bien...

Message #3

#3 Posté le par maigua

Bonjour,
Depuis trois mois ma femme ne dorme pas bien et a des sauts d’humeurs elle a toujours eu des problèmes de dépression et relationnels
Elle passe se journées avec un téléphone portable en cachette avec un autre homme mais apparemment la attirance ne pas réciproque mais elle est obsède. Cette homme est déjà marie et avec enfants
Le problème, c'est elle est tres confuse et ne sais pas ce que el veut elle est suivi par des psyquiatres depuis long temps apparemment pour dépression
Nous sommes marie depuis de plus de 10 ans et avons trois enfants
Elle affirme pas savoir si elle m’aime encore et me dis que divorce après 15 ans de mariage ce n’est pas facile
Elle consulte les voyants l’horoscope pour demander si elle doit quitter son mari pour cet homme .malgré m’avoir demandé le divorce elle ne se prononce pas je l’ai dis que je l’aimé mais que je préférer divorcer que la voir malheureuse avec moi
Ma femme a un comportement très bizarre selon les syntones je suis presque sur que elle est
Borderline (Problèmes relationnels, Incapacité à gérer ses émotions ou victime de ses émotions Changements d’humeurs soudains, intenses rapides ou fréquents, Anxiété , Relations de type Amour Haine. Pense autrui en Tout Bon / Tout Mauvais sans compromis, Sentiment d’être une " victime ", incapacité à accepter ses propres responsabilités , Sentiment de déprime, tristesse ou de vide Accès de colère fréquents ou imprévisibles (extériorisés ou pas) Image de soi instable Peur de l’abandon Comportements impulsifs autodestructeurs comme la Boulimie, Sexualité à risque, Anorexie, Dépenses incontrôlées, Alcool, Drogue, Conduite dangereuse, Abus de médicaments, Attaques de rage)
Et un plus perte de mémoire et mensonge elle ne se préoccupe plus pour les enfants et elle est suivant dans les nuages ou elle dit sentir la tête vide.
J’ai parlé avec cette personne que m’a dit que la relation cette seulement une amitié
Mais les appels durent des heures et je sais que eux parlent de tout et de rien et se ma femme que appelle tous les 5 min
Elle m’avait tout caché mais maintenant elle continu a l’appeler je ne veux pas divorcer mais je ne me sens pas bien du tout sur tout vis-à-vis de mes enfants alors je souhaiterai savoir si cette « infidélité » peut être du a son problème de personnalité ?
Par fois elle me dit qu’elle m’aime mais peu temps après elle me déteste.
Je ne sais pas si me comporté de façon indifférent ou si essayer de la cherche malgré son refus ?

MERCI DE VOTRE REPONSE

merci pour ta réponse

#2 Posté le par zensation

Merci pour ta réponse Tj, ça fait bien longtemps que j'ai écrit ce message... Ça m'a étonné mais agréablement surpris de voir que quelqu'un m'a lu et répondu !

Je trouve en effet assez difficile le fait de ne pas être compris par mes proches. :(

Ces derniers jours j'ai des décisions à prendre au sujet de mon emploi et c'est dur de ne pas avoir l'opinion de quelqu'un qui a déjà vécu des choses semblables.

Je me hais tellement depuis un temps que je ne me fais même pas confiance et je me suis même mis dans la tête que je suis incapable de faire mon boulot, je dois pourtant retourner au travail au début avril et c'est très stressant car je suis arrêté depuis 2 ans environ. En fait je crois que si je ne retourne pas là et bien je ne le pourrai jamais.

Par contre je suis morte de trouille car la dernière fois que j'ai mis les pieds au boulot j'étais tellement désemparré que j'ai fait une tentative de suicide une semaine après. Je crains de vivre à nouveau du désaroi mais cette fois je ne veux pas faire de conneries, sauf que je trouve encore difficile de me calmer lorsque je vis une crise d'anxiété.

Parle-moi un peu de toi et de ton passé si tu veux?
Ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas seul.
merci

Message #1

#1 Posté le par TJsurLaPlage

Salut, je peux comprendre ton désarroi car je vis probablement la même chose que toi.

C'est très dur, je sais. Les amis ne peuvent pas comprendre s'ils ne l'ont pas vécu eux-mêmes, i.e. soi-même ou avec un proche.

La meilleur façon de se faire comprendre est de partager avec une personne qui vit les mêmes choses que soi.

Je t'invite à répondre.

TJ