Dites moi que c'est pas vrai!!

Publié le

Premier message

Dites moi que c'est pas vrai!!

#0 Posté le par Marypier28

Bonjour,

Suite à une période difficile, dont j'ai déjà parlé une fois sur ce site... et pourtant ça s'enlignait pour être positif??? Et bien, mon conjoint a finalement mis fin à notre relation de presque 6 ans. Ses raisons sont très compréhensible et raisonnables. En effet, il dit qu'il n'a jamais su qui il était vraiment étant donné que depuis qu'il a 15 ans qu'il a une blonde tout le temps (l'ancienne étant toujours laissé à cause de l'arrivée d'une nouvelle) et il n'a jamais habité seul. Il dit qu'il n'est pas certains des choses qu'il aime, qu'il a l'impression de toujours s'être moulé au vouloir de sa compagne. De plus, il n'a pas fait le cours qu'il souhaitait à l'université, il a fait un bac dans le but de faire de l'argent, pas dans le but d'aimer son travail. Aujourd'hui son emploi est précaire (poste remis en question toutes les 2 semaines), il est toujours sur la route, il comprend pas comment il s'est rendu là. La maison que nous avons acheté en juin dernier est aussi devenu un fardeau. Il ne sait même pas si il veut vraiment ça dans la vie... et les enfants encore moins. Pourtant c'est ce dont il me parlait depuis 4 ans d'avoir une maison... Bref, ses 30 ans, la maison, mon voeux d'avoir des enfants, sa perte d'emploi, son insécurité financière l'on débalancé et maintenant la seule solution qui s'ouvre à lui est de tout laissé tomber, partir seul et se découvrir pour se rebâtir. Oui, c'est légitime et je pense qu'il en a besoin mais moi dans tout ça!!! Il dit qu'il veut que nous gardions contact, que nous soyons ami parce qu'il ne peut s'imaginer de ne plus jamais me voir.Il pleure en me disant que j'étais sa meilleure, quand on se dit qu'on était si heureux, qu'on avait tout pour être heureux... pourquoi tout cela nous arrive, pourquoi ce malaise s'est installé entre nous pour nous mener à une séparation, à la vente de la maison. Pour moi, cet homme était l'homme de ma vie, je l'ai sentie le premier où je l'ai vu et encore aujourd'hui. J'adore sa famille et eux aussi m'aime. J'aime ses amis... ils sont devenu les miens. La maison représentait notre futur et il l'abandonne, on va vendre dès la semaine prochaine... ça se peut pas!!! Je capote, je l'aime, il me fait rire, il est beau, on est complice et nos caractère s'adonne bien. Je ne comprend pas, on s'aime pourquoi on se sépare. Il en a besoin, d'accord, ça m'apportera d'autres choses agréables d'accord mais je vais perdre mon homme!!! Celui auprès de qui j'avais envie de vieillir. Une petite voix en moi me dit qu'un jour il va me revenir... mais d'ici là... je sais que le temps me guidera, mais je n'arrive même pas à m'imaginer avec un autre. J'ai peur de comparer toute ma vie. J'ai peur de ne pas trouver. De ne pas avoir d'enfant (il me reste environ 6 ans pour en avoir sans être très surveillé médicalement). Je veux qu'il revienne, je veux m'éveiller de ce cauchemare... comment vais-je faire? Mon avenir rose est disparu, mon bonheur est mort et blessé, mon coeur aussi... Mes amies m'entoures mais rien ne m'enlève la sensation intense que notre séparation est une grosse erreur, la pire de notre vie! Au secours, je souffre... pourquoi la vie me l'enlève encore. Je ne veux pas être avec un autre... je ne veux pas qu'une autre prenne ma place, qu'il fasse l'amour à une autre, pitié... arrêté la souffrance et les pensées. Ça a l'air tellement facile pour les autres et tellement dure pour moi... Je veux lui, pas un autre, il m'aime au fond de lui, on a de la peine de se quitter... pourquoi on se quitte??? C'est incompréhensible et insensé. J'espère qu'il me reviendra... même si je sais que je ne devrais pas m'accrocher à ça, la petite voix en moi résonne.

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Marypier28

Cher Chrisolive,

Ayoye!!! Je sais ça fait mal! Et en te lisant, je me disait que je ne comprend pas ce type d'homme qui aussitôt que leur travaille mange un coup, laisse tout tomber autour d'eux. Je pensais vraiment que mon ex faisait parti d'un monde à part... et bien par ton texte je viens de réaliser qu'il n'est pas seul à réagir ainsi. Je sais que tu capote en ce moment et que tu te dis que ça se peut pas, pourquoi? pourquoi? C'est le mot qui traverse le plus ton esprit. Tu cherche ce qui s'est passé, tu en veux aux administrateurs de son travail, bref... tu comprends plus rien. C'est normale... sauf qu'un jour, tu verras clair pour toi!

Ce que je veux dire c'est que pour ma part, ça fait maintenant un peu plus d'un mois que nous sommes séparer mais nous habitons toujours sous le même toit, on est en train de vendre la maison. Dans mon cas, je suis heureuse de le quitter. Après avoir passé des jours à pleurer et à me demandé pourquoi ça m'arrivait, j'ai finalement repris mes sens et je me suis mise à réfléchir à ma relation avec lui. Elle ne me convenait plus depuis longtemps... et ce pour des tas de raisons. Je restais avec lui car je m'accrochais à mes rêves que je pouvais réaliser avec lui. Je restais parce que j'aimais sa famille, ses amis. J'ai donc discuté avec sa famille, pour réaliser que j'y aurais toujours une place (je suis marraine de l'un des fils à son frère), auprès de ses amis, j'ai découvert que ceux que j'aimais le plus, m'aimais aussi autant et souhaitait me revoir. Donc, je ne perd rien du tout au contraire. Je gagne!! Je gagne l'opportunité de trouvé un homme qui voudra les mêmes choses que moi, un homme qui me conviendra mieux et pour m'encouragé, ça n'a pas pris 2 semaines que j'avais déjà 2 invitations à souper avec des gars différents d'offertes. Enfin, pour moi, c'est une bonne chose finalement. Non, ce n'est pas plus facile et je sais que le départ de la maison sera une étape difficile malgré tout. Je sais aussi que je ne supporterais pas de savoir qu'il a déjà une autre fille dans sa vie... moi malgré mes invitations, je n'ai aucun autre homme dans ma vie... (je me donne du temps quand même). J'en suis même au point de souhaité qu'un jour, je pourrai le revoir et qu'on soit de bons amis.

Donc, sur ce point je ne sais pas, mais peut-être que notre situation est bien différente. Ce que je peux te conseiller, c'est de te demander si cette relation te convenait réellement encore après 11 ans. N'y avait-il pas des choses qui avaient changés qui ne faisait plus ton affaire? Des choses que tu n'appréciait pas nécessairement mais que tu laissais faire parce que tu aimais cet homme plus que tout au point même de peut-être oublier ce qui te fais sentir vivante!? Si tu en trouve, et bien focus là dessus et dis toi que votre séparation te donne la chance de pouvoir trouver un homme différend qui pourra combler ces choses que lui ne comblait plus ou pas. Si tu n'en trouve pas... et bien donne toi du temps, tu verras. Je sais, on voudrait que le mal disparaisse tout de suite mais c'est malheureusement pas le cas. Entour toi d'amis sincère, de gens qui t'aiment et qui te font sentir importante et une personne à part entière. Gâtes-toi, achètes toi des choses dont tu as envie depuis longtemps. Écris à des gens qui te manquent, pense à toi!!! Tu verras, tu te sentiras mieux, le temps passera et ta relation se placera d'elle même dans un sens ou dans l'autre.

Je te souhaite bonne chance, se séparer c'est jamais drôle. L'autre nous blesse et on dirait que ça lui fait rien... au fond non... mais il ne veut pas le montrer. Tu es comme moi, ta vie professionnel est placé et tu en ais heureuse, maintenant quels sont tes autres rêves? Rêvais-tu d'une famille, d'une maison? Lui en voulait-il? Peut-être que c'est mieux ainsi... enfin... Je ne sais comment bien t'exprimé ma pensé mais je sais que tu trouveras ta voie dans la situation aussi difficile soit-elle. Un seul choix se présente devant toi pour le moment : soit tu reste victime dans tout ça et tu pleures toutes les larmes de ton corps sans jamais avancer (c'est normale d'avoir de la peine, c'est un deuil mais c'est pas obligé de durer des années) soit tu penses à toi, tu deviens une battante, tu focus sur ce que tu veux dans la vie et tu te relèves. Moi je l'ai fait, et je suis même en train de vivre une relation d'amitié, assez timide pour le moment, avec un homme qui pourra éventuellement peut-être devenir un amoureux. Alors lâche pas!!! Bonne chance!!!

Marypier

Message #2

#2 Posté le par chrisolive
Bonjour, je viens de lire ton message et je vis exactement la même situation au moment ou je te parle.
Je m'explique.
A la différence de toi, je n'ai pas d'enfants et pas encore de maison...
Ca fait 11 ans que je suis avec mon homme....
Nous traversons une période difficile qui m'a conduit à faire un break de quelques jours chez une copine.
Mon conjoint vient d'apprendre qu'à son boulot il allait y avoir des licenciements et qu'il avait une chance sur trois d'être viré en gros.
Le voyant mal en point moralement, puisqu'il n'est pas bavard et encore moins pour parler de ses problèmes, j'ai usée de mon énergie à vouloir le faire parler, ssavoir ce qui n'allait pas, le rassurant, lui disant qu'il est polyvalent et qu'il retrouvera autre choses, que c'est peut etre ce qui pouvait lui arriver de mieux pour enfin penser faire un boulot qui lui plaise plus, plus reconnu aussi !!!
Bref, m'ayant épuisée au dialogue et voyant que ça ne donnait rien (il finissait par ne plus me parler et soufflait devant moi comme si chauque mot sortant de ma bouche était de trop), je me suis tu quelques jours.
Comme ce n'est pas caractère de me taire, je me suis renfermé comme une sorte d'isolement, le temps que je ne parlais pas on ne se prenait pas la tête au moins...
Les jours passent et on ne se parlaient pas, juste la pluie le beau temps...
Et puis les vacances sont venues, il me dit un matin, j'irais bien à Intersport cet après-midi... l'heure du repas arrive on mange donc, et ensuite à peine fini de manger il me dit bon et bien j'y vais !
Alors je lui dit et bien tu vas ou et là il me dit bah je t'ai dit ce matin que j'allais a intersport... Je lui répondu donc toute étonnée, et bien je pensais qu'on y allait ensemble (comme à chaque fois qu'on fait les magasins, et de surcroit c'était les vacances, j'y voyais une occasion de se parler de nouveau) !
Il me dit nn j'y vais seule... Et là une fois qu'il a été partie je me suis éffondrée nerveusement, pensant qu'il fallait vraiment faire un break car on devenait presque des inconnus, c'était invivable, et lui qui ne faisait pas d'effort !
Je lui ai donc dit que je partais quelques jours chez une copine pour qu'on souffle un peu ceux sur quoi il me dit préviens moi juste de l'endroit ou tu vas...
5 jours plus tard( mais on c'était parlé par tél entre temps), il m'avoue sur internet que je ne lui manquais pas et qu'il ne savait plus s'il ressentait encore des sentiments pour moi, et j'insiste c'est la 1 ère fois depuis qu'on est ensemble qu'il me dit ça, ça a du etre dur pour lui de m'avouer une chose pareille !
En même temps je me dis 5 jours sans se voir sur 11 ans, et vu la situation, ça nous a juste permis de souffler rien de plus, pas le temps de voir si on se manquait (mais peut etre que je me rassure en idsant ça)
Bref, tout ça pour dire que je lui ai demandé s'il voulait que je rentre à la maison, et il m'a dit je me vois pas habiter en collocataire avec toi, ça le ferai surement souffrir...
Et donc j'ai attérie chez mes parents ça fait maintenant 15 jours...
Je ne comprends pas ce qui se passe, est ce une séparation définitive ??? Il m'a dit je fais une lettre de préavis pour la maison, et on recherche chacun un logement, on verra il faut laisser faire le temps...
Moi aussi j'ai peur qu'il fasse l'amour avec une autre bien qu'il m'ais dit que notre séparation n'étant en aucun cas pour pretendre avoir une relation dans l'immédiat...!
Il souhaite je pense s'apaiser psychologiquement, surtout qu'il traverse une phase difficile avec son boulot, il devrait savoir s'il perd son poste d'ici le mois de juin (autant dire qu'il y a de la pression dans la boite!).
Il a besoin de se poser, réfléchir, se reconstruire peut etre, changer son parcours !
Surtout que moi professionnellement parlant, je suis titulaire le mois prochain, après avoir fait pas mal de missions d'intérims, pour enfin trouver qquechose qui me plaise et de façon définitive !
Voilà donc pour le jour, je vois que l'on est en pleine phase de rupture, définitive ou pas je n'en sais rien, toujours est-il que dans 3 mois nous n'avons plus notre logement.
J'espère vivement le retrouver ensuite d'ici quelques temps, même s'il me dit part dans l'idée qu'on ne se remettra pas ensemble !
J'espère qu'il s'apercevra qu'il fait une bêtise, mais pour le moment il a peut etre besoin de se prendre des murs pour voir ou il en ait exactement !
Voilà, si tu veux te confier, je comprends parfaitement ta situation !
A +

Message #1

#1 Posté le par loisemakhno

Mais c'est horrible, ce que tu vis! 8O

Je comprend l'idée de tout arrêter, de faire table rase, mais il y a peut-être d'autres solutions? Si vous vous aimez, si vous êtes heureux ensemble, peut-être y a t-il moyen de presque tout abandonner (job, maison, enfants, etc), sans pour autant vous séparer! Partir loin, reconstruire une nouvelle vie, une nouvelle identité, en partant à l'autre bout du pays, par exemple. En quoi serais-tu nécessairement une entrave à cette "révolution" dans sa vie?
C'est super triste de penser que même si tout va bien, l'autre veut t'ejecter afin de pouvoir construire autre chose... :cry:

Je suis de tout coeur avec toi, puissiez-vous trouver une solution!