trouble de l'opposition???

Publié le

Premier message

trouble de l'opposition???

#0 Posté le par corel
Bonjour, j'aimerais savoir une chose....ma fille a été diagnostiqué qu'elle a une trouble de l'opposition. Comment savoir si elle a un comportement indésirable non-intentionnel ou bien si ce trouble est une façon de manipuler son entourage en faisant des scène terrible lorsque elle ne veut pas suivre une consigne? J'essais d'être très compréhensive à son égard, mais parfois j'ai le sentiments qu'elle fait exprès....je ne sais pas trop quel attitude adopté envers elle....merci.....

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par corel
oui, je comprends, vous avez certainement raisons....seulement au niveau scolaire c'est difficile car les professeurs ont des classes d'une trentaine d'élève à gérer....et ils ne sont pas aussi réceptifs face à ce trouble....moi, je suis épuisée et parfois je m'impatiente contre elle parce que pratiquement tout les jours j,ai des appels de l'école concernant son comportement...c'est long avant d'arriver à des solutions viables pour elle et qui contentent les professeurs....elle est suivi par un pédopsychiatre et j'ai peur que son année scolaire soit tombé à l'eau....pourtant elle a des notes fortement au-dessus de la moyenne....et ce en ne travaillant pratiquement pas....Je vais essayé de faire preuve d'une meilleure écoute envers elle et la soutenir....sauf que je ne sais pas comment lui faire comprendre que elle aussi doit travailler à une amélioration....merci beaucoup.

Re: trouble de l'opposition???

#1 Posté le par Elleeeee
Bonjour, j'aimerais savoir une chose....ma fille a été diagnostiqué qu'elle a une trouble de l'opposition. Comment savoir si elle a un comportement indésirable non-intentionnel ou bien si ce trouble est une façon de manipuler son entourage en faisant des scène terrible lorsque elle ne veut pas suivre une consigne? J'essais d'être très compréhensive à son égard, mais parfois j'ai le sentiments qu'elle fait exprès....je ne sais pas trop quel attitude adopté envers elle....merci.....

Souvent, les jeunes ne se considèrent pas eux-mêmes comme hostiles ou provocateurs mais perçoivent leurs conduites comme étant justifiées en réaction à des demandes déraisonnables ou des circonstances injustes. Chose certaine, la contrainte, la répression, la sévérité, ne font qu'aggraver la situation. À force de les observer, de recevoir avec calme leurs messages agressifs, de leur parler de votre impuissance à les rejoindre, à solliciter leur aide afin qu'ils nous secondent dans notre tâche de les aider vraiment, on peut finalement arriver à les toucher.C'est vite dit mais c'est très difficile à faire.

Patience Corel