mon ex abandonne son fils ...

Publié le

Premier message

mon ex abandonne son fils ...

#0 Posté le par teluogkina
Bonjour pour faire une histoire courte jai été en couple avec le papa de mon fils, apres quelques temps jai souffert de dépression j'étais insuportable, pleure, agressivité, idée noir........ au moment ou tout ca a commencer j'étais enceinte et les problemes de couple on commencé, c'était invivable autant pour moi que pour lui. Au moment ou mon fils a eu 2 mois je suis parti j'était plus capable puisse que je n'ai pas su trouver un conjoint compréhensif et aidant mais encore pire celui ci m'en rajoutais en me disant que je n'étais pas une bonne mere et j'en passe... Jai été consulté et consulte toujours jai fait de gros changement dans ma vie, diagnostique - anxiété generalisé ce qui m'amenait a faire des dépressions. Je prend de la médicamentation ma vie va mieu je suis en controle de moi meme et je suis fiere de moi, le pere de mon fils et moi étions sur une bonne voie pour reprendre notre vie de famille mais la ce n'est plus le cas aussitot que quelques chose de fait pas son affaire il me rabaisse tout le temps on dirait qu'il prend un malin plaisir a me détruite j'en ai eu assez jai mis un terme définitif a cette relation. Maintenant celui ci me dit qu'il a décidé d'abandonner notre fils qu'il ne veut plus le voir car j'allais surement l'élever a mon image et qu'il prefere ne pas avoir de contact avec lui, il me dit que ca moi la responsable et que ce sera a moi de lui dire que tout est ma faute et que c a cause de moi qu'il na pas et aura pas de pere et il ajoute tout ce qu'il peut pour me blesser...Ma question est comment faire plus tard pour expliquer cette absence a mon fils sans que ce soit percu par lui comme un abandon ? je suis soucieuse du développement de mon fils et je veux tout faire pour lui épargné qu'il ne se sente pas désiré ou inutile dans cette vie parce que son pere la rejeté... je veux qu'il puisse etre et devenir un adulte épanoui malgres tout, avez vous des suggestions de lecture sur le sujet ou conseil a me donner ? merci a vous

Messages récents

salut

#2 Posté le par lolly4
Oublie cet homme, moi si j'étais toi, je referais ma vie avec quelqu' un qui te respect et respect tes enfants. Tu n'a pas a prendre tout sur tes épaules, je crois que ton ex a un gros probleme de personnalité et a besoin de rabaisser les gens a l'entour de lui. Tes enfants son encore asser jeune pour que tu reface ta vie a ton image et dans l'amour et le respect je crois que lacher prise dans cette histoire serais le plus beau cadeau a faire pour toi et tes enfants. Dans le font ton ex fuit et il trouve toutes sortes de raisons, pour ne pas prendre ses respnsabilités c'est plus facile accuser que d'avouer avoir peur du comment éléver des enfants. Je te trouve tres courageuse et ne lache pas salut lolly4

salut

#1 Posté le par chou117

je viens de vivre la meme situation..;;

je n'ai que 26 ans et j'ai trois filles.

Leur père me rabaissait sans cesse à tel point que j'ai vraiment fini par croire que je n'était rien et que je ne vallait rien.

Jusqu'au jour où j'ai voulu le quitter et qu'il m'a fait le meme chantage que le père de ton enfant t'a fait. Je suis donc rester mais c'était reculé pour mieux sauter!!!

Du coup j'étais sans cesse en train de pleurer j'était depressive...

puis je l'ai quitté pour de bon en pensant a moi surtout.

Resultat il n'a pas mis ses menaces a execution quand il a vu que je lui tenais tete.

Au pire si le père de ton enfants fait ce qu'il dit ne t'en fait pas tant que tu es la pour ton fils il ne t'en voudra plutard il en voudra a celui qui es abscent. C'est certain

Allez courage sois heureuse pense a toi et tout ca passera bien

si tu veux parler pas de soucis