Besoin de ventiler !

Publié le

Premier message

Besoin de ventiler !

#0 Posté le par wistiti

Bonjour,

Bien voilà, il y a environ trois semaines mon père recevait ce diagnostic; cancer du poumon, huits mois à vivre. Suite à cette nouvelle, il a dépérit très rapidement, tellement que trois semaines plus tard, il est en phase terminale. Il mange très peu, ne se lave plus tout seul, ne peut plus demeurer et même rester seul (même pendant un petit moment), enfin bref ça ne va pas pantoutte. Il veut mourir à la maison et ne pas allé à l'hôpital, donc, moi et mes deux frères nous allons se relèguer afin d'assurer une présence et certains soins. Seulement voilà, j'ai un frère qui est intéressé au porte feulle de mon père. L'an dernier il est venu chez mon père avec le gérant de la caisse populaire afin de faire endosser un prêt de 20 000$. Mon frère a tellement été insistant (mon père ne voulait pas signer) que papa signa. Le gérant a trouvé ça louche alors il a fait sa petiti enquête et a découvert que mon frère était menacé de saisi par l'impôt car il devait une énorme somme d'argent. Le gérant a cancellé le prêt. Pour finir, il y a quatre ans mon frère a harcellé mon père pour qu'il endosse un prêt de 10 000$ et celui-ci a fini par accepter (j'ai eu beau lui dire que mon frère ne paierait jamais, en vain). Finalement c'est mon père qui a tout payé. Dernièrement mon frère est venu chez mon père et lui a poser plein de question sur le testament et mandat d'inaptitude. Un vrai trou du cul. Mon autre frère est correcte mais voilà comme il habite à l'extérieur il m'a demandé de l'argent pour payer son essence et l'usure de sa voiture. Il me demande 0,25 sous du kilomètre. J'ai fait le calcul pour lui et l'autre couillon et celà coûterait à mon père 1 300 dollars par mois. Mes deux frères ont un travail payant, l'un travaille pour Telus (24$ de l'heure avec hrs sup payées double) et l'autre est surveillant de montagne, qq chose comme ça, il surveille la montagne pour ne pas qu'elle se sauve! :lol: Moi aussi j'habite à l'extérieur de la ville mais j'aurais jamais pensé demander de l'argent à mon père pour mon essence et l'usure de ma voiture. C'est mon père et il a besoin de moi, il me semble que j'ai pas a me faire payer. Je suis-tu folle ou à côté de la traque ???? Je suis choqué un peu mais je suis prète à avoir d'autres sons de cloche.

Merci pour vos réponses. :P

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par wistiti

Tu est vraiment gentille Marialou et sache que j'apprécie beaucoup tes paroles de réconfort. Un gros merci à toi :wink:

Gros bisous

Message #3

#3 Posté le par marialou

:( Oh!Wistiti je viens tout juste de lire ton message et j'ai le coeur viré alenvers totalement d'apprendre que ton papa est parti....quelle dûr réalité de la vie tu as a faire face ...je suis vraiment mais vraiment de tout coeur avec toi...Merci d'avoir accompagné ton papa tu es vraiment formidable et ton papa t'en sera reconnaissant pour toujours et j'ai la conviction profonde qu'il te protègera de là-haut afin que tout ce passe bien pour la succession! Je suis tout de même soulagé que tu me dises qu'il est parti doucement dans son sommeil car au moins il n'est pas parti en grande souffrance Dieu merci!

Tu sais il a peut-être vu clair dans le petit jeu de ses chers fistons et il leur réserve peut-être une surprise dans ses dernières recommandation vis a vis du testament...En tout cas je le souhaite de tout coeur car les requins méritent une méga leçon! En tout cas je fais confiance a la vie que le mieux va ce passer pour toi Wistiti!

Je te souhaite beaucoup de courage pour ce qui s'en vient et même si je ne peux rien faire pour enlever la douleur immense que tu dois ressentir présentement sache que je serai toujours là pour parler,échanger avec toi si tel est ton besoin?

Je t'accompagne et te prends la main bien fort de loin en espérant que tu pourras ressentir un peu des belles pensées et énergies positives que je t'envoie à travers l'univers...Si tu regardes les étoiles pense à moi et je ferai de même pour toi :)

J'ai beaucoup d'admiration pour toi ma toute belle,

Sincèrement Marialou :)

Message #2

#2 Posté le par wistiti

Merci Marialou,

Ça fait chaud au coeur et c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à trouver ça épouvantable. Mon père est décédé dans la nuit du 20 au 21 mars vers 3,4 heures du matin. J'ai beaucoup de peine mais je me rassure encore car il est parti dans son sommeil, l'univers a écouté mes prières. Je suis maintenant orpheline de mère et de père. Ça va me faire plusieurs deuils à faire. Celui de mon père, de sa maison que je devrai vendre, du voisinage que j'allais voir asser souvent (je vais continué à y aller). J'espère et je demande à mes parents d'intervenir en ma faveur pour que le réglement de la sussession ce passe bien parce que là franchement je n'ai pas la force de me battre contre des requins. Je vais faire attention à moi.

Merci à toi encore et prends soin de toi.

Message #1

#1 Posté le par marialou

Chère Wistiti NON TU N'ES PAS FOLLE RASSURE TOI!

Je viens tout juste de te lire et je trouve cà pitoyable si tu veux savoir le fond de ma pensée!Franchement il n'y a que toi dans la famille qui a le coeur à la bonne place? Je suis vraiment FABERGLASTÉ!!! (dsl pour l'expression)je n'en reviens tout simplement pas que tes frères soient aussi ingrats(excuse-moi encore je ne veux pas insulté ta famille) dans de telles circonstances :( Quelle chance il a de t'avoir wistiti car au moins ton papa pourra partir pour le grand voyage de chez-lui comme il le désire...je te dis merci pour lui :)
Pour l'attitude sans coeur de tes frères je ne sais vraiment pas quoi te dire sauf que je trouves cà infiniment triste pour ton père et pour toi! Mais dis-moi ou trouves-tu la force que tu as face à cette épreuve épouvantable que tu es entrain de vivre? Je te trouve très très bonne car je ne peux imaginer un instant que mon papa partira un jour et ce même si j'ai 38 ans :(

Wistiti je veux que tu saches que je suis de tout coeur avec toi et que même si je ne te connais pas personnellement je t'envoies mes meilleures pensées pour t'aider a passer au travers...Je te promets que tu seras dans mes prières à l'univers ce soir même si je sais que sa ne changera rien à ce que tu es entrain de vivre!

Viens me donner des nouvelles de ton papa d'accord? Tu sais l'important dans tout cà c'est que ton père soit au courant le moins possible de toute cette histoire de tes requins de frères qui au fond semble en avoir plus après son argent qu'à la perte prochaine de leur père...comme c'est triste :(

Bon courage ma belle et j'attends de tes nouvelles si tu as envie de discuter....

Sincèrement Marialou :D