besoin de me confier

Publié le

Premier message

besoin de me confier

#0 Posté le par makema

bonjour à vous tous et toutes
voilà je suis une femme de 34 ans actuellement maman au foyer
j ai 3 petit schtroumps ke j adore
je me suis separée en aout 2006 d avec leur pére ( au bout de 16 ans de vie commune )
cette séparation est suite a cause de l infidelité , je l avais prevenu ke si il allait la voir j arréterais tout..donc en avril/mai il est allé la voir 1 semaine
ensuite il y es allé en juillet
et j ai pas supporté d ou la separation en aout
pour le bien des enfants nous avons decidé k il viendrais les voir autant k il veut ...alors kan il n avais pas de copine c etait tous les jours , manger avec nous etc on avais l impression k il n etait jamais partit
les enfants adoraient
kan il etait avec kelk un on le voyait mais moins
sauf ke moi depuis aout je n ai pas reussi a faire des rencontres....je l avais tjs dans la tête et dans le coeur d ou des barrieres...
il m as redemandé en decembre/janvier de revenir chez nous pour refaire une nouvelle vie........je disais pas non sauf ke j avais peur k il recommence a aller voir ailleurs d ou plus confiance
donc il me redemande en janvier...et la veille il se taper une fille ( excuser moi de l expression)
j(e l ai su y as pas longtemp

il supportait pas ke je parle a d autre homme...et c vrai ke je lui disais de koi tu te meles tu refais ta vie ( c etait juste pour l embeter car aucun homme n es rentré dans la vie) il etait jaloux
en fevrier on s vu ps mal et 3 jours apres m annonce k il va vivre avec une femme...k ils ont loué une maison etc
j ai tt garder pour moi mais pas longtemps
les nerfs ont lacher je lui ai dis tout ce ke j avais sur le coeur , la declaration les sentiments etc depuis aout depuis la separation
lui m avoue k il en a aussi , mais comme j ai plus confiance en lui voila il prefere rester avec sa nouvelle femme en me disant ke c pas sur k il finira sa vie avec
la je pleure poour un oui pour un non je dors plus je mange plus...j essaye de rester positive pour les enfants pour pas k il voyent la detresse mais c trés dur

enfin voila dsl mais fallais ke j en parle a kelk un

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par dadu1

Eh bien voilà c'est fait, vous en avez parlé ; ça fait du bien de vider son sac, mais en fait ça ne règle pas vraiment le problème...
Faisons un peu le tri :
- je pense que vous tenez à votre famille, et que vous aimez votre mari
- je pense aussi que votre mari vous aime, mais vous savez, les hommes sont volages....
Depuis des siècles, il vivent en famille, avec leur femme et leurs enfants, et puis tout à coup, ils ont un 'coup de sang' et vont voir ailleurs...
N'essayez pas de comprendre, les hommes et les femmes ne sont pas pareils...
A présent, il va falloir faire un choix :
- soit vous acceptez que votre mari reviennent vers vous et vous recommencez votre vie de famille
- soit vous décidez d'arrêter votre histoire d'amour avec cet homme avec lequel vous avez été heureuse et avec qui vous avez fait vos enfants
Dans les deux cas, ce sera dur.

Si j'étais vous, j'envisagerai de faire une petite psychotérapie de couple, afin de voir ce qui ne va pas entre vous.
Avant cela, vous pouvez aussi vous remettre en question.
Pourquoi ne pas vous reprendre en main :
-allez chez le coiffeur
-changez de look
-achetez des sous vêtements affriolants
Bref, faites vous remarquer...attirez l'attention de votre époux et attiser la flamme qui fait défaut en ce moment entre vous !

vous pouvez dramatiser le fait que votre mari vous ai trompée, mais vous pouvez aussi relativiser, et considérer cela comme un simple écart, comme un verre de trop, bu à la fin d'un banquet....
Cet adultère peut aussi être un tremplin sur lequel votre couple peut rebondir.
En fin de compte, il a peut être couché avec une ou deux femmes, mais c'est quand même avec vous qu'il a décidé de vivre.

On ne 'balance" pas si facilement à la poubelle de nombreuses années vécues ensemble....

Les hommes restent parfois de grands adolescents avides d'aventures (souvent sentimentales ou sexuelles) qui n'arrivent pas à grandir et à accepter à être simplement des époux et des pères.

Cela peut parfois prendre toute une vie...

Accordez vous de temps à autre du temps pour vous même, pour vous bichonner, vous mettre en valeur, ou pour entreprendre une activité (sportive, artistique, divertissante) rien que pour vous.

Courage !