besoin de conseils precieux

Publié le

Premier message

besoin de conseils precieux

#0 Posté le par manue35000
Je suis homosexuelle, et je suis en train de vivre une rupture amoureuse depuis 2 semaines maintenant.
Je suis sortie avec une fille, pendant 1 an et demi, et nous habitions ensemble depuis 3 mois.
On vivait un amour fort et on était heureuse.
Elle est tombée amoureuse d'une autre personne, d'une autre femme qui est sa chef de boulot.
Je ne sais pas si elle sont ensemble, car en effet sa chef est déjà en couple depuis environ 16 ans, mais en tout cas, elles ont un contact permanent.
Je n'ai pas supporter, et j'ai donc quitter, l'appartement pour me séparer d'elle complètement car elle n'avait plus de sentiment pour moi.
Je suis en pleine phase de deuil, et je veux reconstruire ma vie, et tirer les conclusions de notre histoire.
Seulement, je n'imagine pas ma vie sans elle.
Apres que je sois partie, elle me rappelait pour des prétextes, car je pense que même si elle ne m'aimait plus, elle a eu du mal a accepter mon départ.
Et au téléphone, il n'y a pas eu moyen de trouver un terrain d'entente, on se querelle a chaque fois. Elle en vient même au coup de fil anonyme. Je sais franchement pas ce que ça lui apporte.
Le mieux, pour moi, c'est de ne plus avoir de ses nouvelles, car ça me fait du mal, mais je ne sais quoi faire a chaque fois qu'elle me donne des nouvelles. je me dit de ne pas répondre au téléphone, mais c'est plus fort que moi.
Que faire? Elle me manque parfois terriblement.
J’aimerai des conseils svp

Messages récents

besoin de conseils precieux

#1 Posté le par carpa

Bonsoir manue35000,

Ce que tu vis est triste et difficile, et je te comprends pour l'avoir véçue, trop souvent.

Je peux te dire que tu as prise une bonne initiative, en partant de l'appartement que vous partagiez. Tu t'es respectées, c'est déjà un plus.

Le fait qu'elle ait toujours des contacts avec toi, ne t'aide pas. Comme tu le dis, le mieux serait de ne pas répondre au téléphone.

Tu peux aussi lui dire de ne plus te téléphoner, parce que cela te fais mal et qu'elle ne t'aide pas en le faisant. Si par la suite elle te re-téléphone, redis-lui toujours la même chose et raccroche, de cette manière, elle n'aura d'autres nouvelles et se lassera de t'appeler.

Cela se nomme " Le disque brisé " c'est ma psychologue qui m'en à fait part et je l'ai appliqué et ça fonctionne.

Pour ce qui est de ta tristesse, je sais que c'est dur, mais le temps t'aidera et les amis(es), aussi. Donnes-toi le temps de faire ton deuil.

@ la prochaine. :wink:

Sincèrement,

Carpa.