Automutilation - Urgent

Publié le

Premier message

Automutilation - Urgent

#0 Posté le par kachou_1

Bonjour,

Mon beau-fils et sa conjointe demeurent avec nous depuis peu. Sa conjointe souffre de phobie sociale et de dépression.

Ce qui m'inquiète énormément, c'est qu'il y a quelques jours, elle s'est automutilée un bras, en s'écrivant des choses sur un bras, probablement à l'aide d'une aiguille.

Elle se dit prête à se faire soigner, mais elle ne veut pas être hospitalisée.

En attendant que les cliniques médicales ouvrent demain, que pouvons-nous faire pour l'aider ?

De quelle manière devons-nous nous comporter avec elle ?

Merci de me répondre le plus rapidement possible.

Kachou

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Thedeath

Bonjour Kachou_1,

Je pense que la conjointe de votre beau-fils a besion d'une écoute particulière! L'écoute est une manière très importante de résoudre certains problèmes. Savoir pourquoi celle ci réagit en s'automutilant ?, comprendre ses peurs, et surtout la rassurée!

J'espère que vous avez trouvé certaines réponses à vos questions.

Automutilation - Urgent

#2 Posté le par kachou_1

Bonjour Moon,

Merci de ta réponse. Nous faisons exactement ce que tu nous conseille. Alors nous sommes dans la bonne voie.

Nous avons d'ailleurs noté qu'elle se sentait mieux qu'hier.

Merci beaucoup encore une fois.

Kachou

Message #1

#1 Posté le par moonheart1981

Bonsoir kachou_1!

Je souffre moi-même d'automutilation et ce qui m'aide le plus, c'est savoir qu'il y a du monde pour m'écouter au besoin. Mais je n'aime pas être forcer à en parler. Alors je dirais de rester a son écoute et de lui donner le support dont elle demande sans trop pousser. Ça reste mon opinion par rapport à moi peut-être que ce n'est pas la même chose pour elle.

Mais si elle veut se faire aider c'est bon signe!

En espérant que tout aille pour le mieux

moon