Cercle vicieux ...!

Publié le

Premier message

Cercle vicieux ...!

#0 Posté le par bien-etre
....
voila cela fait un 3 ans que je vis un calvaire ! ca à commencer un jour en vacances ou j'ai eu un peu mal au ventre et j'ai demandé a mon oncle qui est infirmier ce que je pouvais avoir il a regardé vaguement dans mes paupières et m'a dit que ca devait être une crise de foie, je me suis imaginé toutes les maladie se rapportant au foie; hépatite B, cancer du foie etc... depuis, j'ai tjrs peur de voir un médecin j'ai peur de ce qu'il pourrait m'annoncer, un ulcère, une maladie incurable, une tumeur, un cancer ! et pour ce qui est des psy j'ai l'impression qu'il ne peuvent rien pour moi. c'est pas comme l'hypocondriaque qui passe sa vie chez le médecin c'est pour ca je sais pas ce que j'ai !
j'ai été chez un médecin généraliste y'a 1 an qui m'a prescrit du stablon qui n'a eu aucun effet sur moi (c'est moi qui lui ai demandé de me prescrire des médicament pour l'anxiété).
j'y suis donc retourné il y a 8 mois c la qu'elle m'a prescrit ce fameux effexor mais g eu l'impression de ne plus être moi même, j'avais une tension artérielle assez élevée (impressions), et des palpitations qui sont je crois des attaques de paniques, g tjrs l'impression que je vais faire une crise cardiaque ca a commencé il y a 2 an âpres avoir pris pendant quelques années ttes sortes de drogues mais a faibles doses cannabis, cocaïne, ecstasy. bref mes angoisses m'ont fait arrêtés ttes ces drogues qui manifestement ne me réussissent pas...
aujourd'hui je ne touche plus a ça mais ces attaques me hantent la vie et g beaucoup changé . Moi qui était totalement insouciant et qui croquait la vie a pleine dent...
en revenant de vacances il y a 3 ans j'ai été voir un médecin qui m'a prescrit du lysanxia ca m'a fait beaucoup de bien (au début) ca m'avait détendu tout la partie du ventre ou je sentais mon estomac se nouer âpres j'avalais ca comme des bonbons cela ne faisait aucun effets sur mon organisme... a part des troubles de mémoires..
je voulais tellement me sentir mieux et c pour ca que g opté pour des antidépresseurs mais âpres 6 mois j'ai arrêté de peur de ne plus pouvoir m'en passer le sevrage s'est bien passé j'ouvrais la gélule et je dosais de moins en moins en jetant les granulés au fur et a mesure.(je recommande d'ailleurs cette méthode a ceux qui font un sevrage d'effexor ou autre car je n'ai ressenti aucun manque ou effets indésirable)...
aujourd'hui ca fait 4 mois que j'ai arrêté avec ça. mais maintenant c'est les attaques de paniques a vrai dire je sais même pas si c'est cela, exemple : je suis sorti le jour de l'an et en rentrant j'ai fumer le quart d'1 joint même pas. C'est la que j'ai ressenti mon cœur s'accélérer vertiges nausées normalement ca s'arrête au bout de 20 mn mais la ça fait 4 jours et ca veut pas s'arrêter je suis même aller a l'asile pour parler directement avec un psy en pleine nuit ! mais quand j'ai vu a quoi ressemblait les vrais fous, je suis rentré chez moi avec cette peur de faire une hémorragie cérébrale ou alors une crise cardiaque, fallait voir l'état dans lequel je suis rentré chez moi. j'ai alors pris un lysanxia mais l'angoisse a repris de plus belle car je ne supportais pas de ne pas avoir de contrôle sur moi alors je rentre dans un profond désespoir sans savoir comment en sortir à la fois. Le jour de l'an avec le joint n'est qu'un exemple, cela m'arrive de plus en plus souvent même si je n'ai rien fumer d'ailleurs j'ai même arrêter la cigarette. Ne serait ce pas aussi le fait que j'ai arrêter de fumer ? franchement je recherche des explications je recherche les raisons si quelqu'un vis la même chose que moi au niveau des crises d'angoisses et dépersonnalisation (impression de ne plus être soi même)
que ca lui gâche la vie et qu'il a trouvé la solution psychologique ou médicamenteuse alors qu'il se manifeste car vraiment je n'ai plus qu'une demi vie, plus le gout de rien, aucune motivation, terrorisé a l'idée de rentrer de nouveau dans cette torpeur qui peut reprendre n'importe quand, la tout de suite âpres avoir écrit ce texte même. merci du fond du cœur d'avoir pris la peine de me lire. j'attends de vos nouvelles.

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par Bru

Salut mon cher !,
Je comprend tres bien ce que tu vis ! Je pensais être sortie de ses crises de paniques mais cest recommence depuis noel. Presentement je suis sur Paxil 40MG depuis 2003... Tout allais bien mais la le calvaire recommence. Moin pire qu'avant car le paxil stop un peu mais pas complètement. étourdissement , palpitations , esprit embrouillez sont des symptômes que je vis presque a tout les jours.

Je ne sais pas ce qui declanche cela ... jaimerais bien le savoir ... Je sais que ca marrive beaucoup en public mais parfois a la maison aussi.

...

#4 Posté le par bien-etre
d'apres toi c plutot un psy qui faut que j'aille voir alors ...

Message #3

#3 Posté le par lililas

Non ne t'inquiete pas perso sa fais plus de 1 an que j'accumule les angoisses et crise de panique et j'ai aucun souci du systme nerveu et ne suis pas encore morte d'un arret cardiquue ^^ et pourtant j'ai de l'asthme lol.

Le seul truc qui peut t'arriver c'est une bonne dépression, c'est pour sa qu'il faut en parler quand tu va pas bien, ne pas hésiter à prendre des médic, il en existe des tas pas très fort qui te diminue beaucoup ton anxiété!!

aller courage!!

...

#2 Posté le par bien-etre
merci pour ta reponse, tu sais je ne sais pas ce que sais mais, la pire chose c que je suis persuadé que mon cerveau peux me declencher une attaque cardiaque ou alors qu'a force de me mettre dans des etats pareils je finirais un jour avec des problemes nerveux je n'ai plus aucun repair qd ca arrive j'aimerai tellement ne plus y penser mais comment des que je me force a me detendre j'ecoute mon coeur taper fort et ca me stresse encore plus... et comme ca ca arrive des que j'y pense je commence a voir un psychoyerapeute, on à parlé beaucoup de mon passé des difficultés familliale de mon instabillité des drogues que j'avais prises, des relations que j'avais avec les femmes mais on est pas rentré dans le vif du sujet...
(c'etait la 1ere séance en meme temps...)
et c'est ca aussi qui m'inquiete
je me demandes si c pas plutot un psychatre que j'aille voir ... lol
mais apparemment il a plusieurs techniques pour arriver a vaincre cela ... ca m'a couté 45 € c pas remboursé lol

Message #1

#1 Posté le par lililas

Ne t'inquiete pas, tu souffre d'attaque de panique c'est très flippant mais y'a rien de dangereux! enfin sa me va bien de dire sa car pleins de fois je me demande si je suis pas folle...le psy à beau me dire que non ba y'a des fois jme demande meme si il se trompe pas t'a qu'a voir ;)

Pour cette peur sans cesse que tu as de retourner dans cette état cela s'appelle trouble de panique.. sa arrive pratiquement à tous ceux qui font des crise de panique à répétition... moi perso sa m'est arrivé dans fair 3 voir 4 en 5 jours, c'est super éprouvant et fatigant autant physique que mental.. cette boule au ventre que tu ressens ou ressentais c'est un des nombreux signe physiques des attaque de panique certain vont avoir la tete qui tourne, d'autre vont avoir la sensation d'étouffer, d'autre encore l'envie pressante d'uriner etc etc.

Le trouble de panique je dirais est le pire, car qaund tu te sens mieux tu as peur que sa revienne et tellement que tu as peur que finalment tu réenclenche toit meme le phénomène.

Il faut apprendre à vivre avec, te dire que si sa revient ba tu sera y gérer, si t'as reussi une fois pourquoi pas deux ;).

Pour la depersonnalisation et l'iréalisation c'est un phénomène lié à un trop pleins d'angoisse, ne fais pas comme moi t'imagine pas que t'es skizo, moi j'ai la facheuse manie de me dire sa et quand je me le dis j'aggrave mon attque de panique loool. j'en rigole car je me dis en y repensant que je sais pas quoi m'inventé comme symptome loool.

Mais t'inquite pas au pire si t'arrive pas à gérer va en parler, sa fais beaucoup de bien.