Qui est il ?

Publié le

Premier message

Qui est il ?

#0 Posté le par thinking

Voilà
je (25ans) suis sortie avec un jeune homme (31ans) pendant presque 8 mois.

La relation est devenue difficile. A la fin j'ai demandé une pause. Et au final il a rompu.

Ce qui fait que c'était difficile je ne le sais pas moi-même aujourd'hui..
Je l'aime encore et j'ai bcp de mal a accepter

Il fume du cannabis (herbe) tous les jours depuis ses 16 ans. Le soir quand il rentre du travail, et beaucoup le week end en journée et le soir chez lui.
Ce n'est pas le côté festif, puisqu'il en fume seul ou en ma présence. Le week end je me retrouvais à ses côtés chez lui à le voir fumer sans que ca ne lui pose aucun souci vis-à-vis de moi (on ne faisait rien d'autre du we ).

J'ai plutot l'impression que c'est une sorte d'anti stress, d'anxiolytique.

Il peut être désinvolte car il m'a deja dit vouloir fumer son joint au volant de sa voiture dans les bouchons (mais non pas a 31 ans..) ( vas y dis moi que tu preferes passer ta soiree au commissairaut plutot qu'avec moi)

Il a l'air d'être quelqu'un d'anxieux mais ne le montre pas du tout.
Il dévoile peu ses faiblesses.
A côté de ça il s'investit énormément dans son travail, et semblait se désinvestir de sa vie privée petit à petit.

Il m'a raconté une fois qu'il lui arrivait de faire des crises de spasmophilie ( muscles raidis..)

J'ai l'impression que ce soit dans le cannabis ou dans le travail qu'il a un comportement de fuite.

Ce n'est qu'une supposition. Je cherche vraiment à comprendre.

C'est quelqu'un d'extraverti qui se lie facilement avec les gens il a pleins d'"amis" a un boulot qui nécessite d'avoir de la tchatche..
Mais en dehors de ça, il dit et en effet se couper complétement du monde par moment.

Je n'arrive pas à comprendre.

Ma demande de pause vient du fait que je ne supportais plus sa dépendance qui detruisait notre relation.
Je lui ai fait pas mal de reproches par rapport à ca.

Malheureusement avec cette pause qui servait à discuter il a préféré rompre avec moi alors que quelques semaines plus tot il m'a dit m'aimer. et je l'aimais.

Il a tjs fui le dialogue.
Son comportement à svt été en contradiction avec ce qu'il me disait.

Je n'arrive pas à croire qu'il ne m'aime plus et qu'il nous ait balayé comme ca.

A part ça,
il a été abandoné par son père à l'âge de 2 ans, il est fils unique.

Je sais que ces données ne peuvent tirer un portrait psychologique.
Mais son comportment me semble tellement incompréhensible que ca me rend folle.

Presque 3 mois apres je cherche tjs des réponses à mes questions de cette histoire qui m'a surement changé.

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par laurent520

(pour roarrr)comme quoi c'est pas pareil pour tout le monde parce que moi le fait d'avoir arrèter de fumer m'a fait un grand changement, dans mon humeur, ma motivation, mon porte feuille... :wink:

(pour thinkink)effectivement on a l'impression qu'il a un problème mais bon c'est pas non plus de ça faute, ce qui est de ça faute c'est qu'il refuse ton aide.

enfin je vous sent tres capable de repartir du bon pied, ça se lit dans vos postes :D , courage et tenez nous au courant!!

Message #5

#5 Posté le par dadu1

Le fait d'être aussi en période de chômage ne doit pas arranger les choses.... Vous devez être à un tournant de votre vie, car se retrouver ainsi, sans son compagnon, sans travail.... tout cela n'arrive pas sans raison.
C'est à présent à vous d'en tirer le meilleur parti possible et de renverser la vapeur si je puis m'exprimer ainsi, en tirant du positif de tout ce qui vous arrive. Facile à dire, mais pas facile à faire, me direz vous. Vous avez raison.
Toutefois mettez vous en marche pour "votre avenir" et faites un pas chaque jour.

Vous avez tendu la main à votre ex compagnon et vous avez senti qu'il avait une souffrance, mais vous ne pouviez faire plus. Il va falloir accepter de n'être plus qu'une partie de sa vie, et surtout réussir la vôtre.
Vous pourrez le faire en examinant la catastrophe que vit votre ex-compagnon. A côté de cela, votre propre existence est déjà positive.

Je sens chez vous une factulté à trouver de grandes ressources au fond de vous, et vous encourage à continuer ainsi.

Bonne route !

Message #4

#4 Posté le par roarrr

bonjour :)
L'histoire de ton copain me fait énormément penser à la mienne ...

A mon avis ton copain flirt avec la dépression depuis bien longtemps. Le cannabis est beaucoup plus anti dépresseur qu'anxio-lythique. TOUS les fumeurs réguliers que je connais ayant dépassé 25 ans et fumant depuis l'adolescence ont un profil dépressif, et dieu sait que quand on fume à 30 ans on finit par en connaître un paquet ! Attention je ne parle pas du dépressif qui va rester prostré chez lui ! mais plutôt d'une dépression douce mais chronique et installée depuis longtemps. Ce qui n'aurait pas grand chose d'étonnant vu ce qui lui est arrivé.
Personnellement j'ai du arrêter de force car changeant de région, me retrouvant dans une petite commune, et exerçant une activité publique je ne pouvait pas me permettre que cela ce sache. D'autre amis pour diverses raisons ont du aussi arrêter peu ou prou à la trentaine . A chaque fois c'est hélas la mémé chose ... l'arrêt est relativement facile et on s'attend a voir un changement de personnalité, la joie, l'entrain et l'énergie pour sortir le WE etc ! mais rien ne se passe .. à part un légère hausse de l'agressivité qui retombe 4/5 jours après le sevrage la personne reste strictement la même ..
Les même WE à ne rien faire, la même difficulté à exprimer ses émotions, les même performances professionnelles (oui dadu je sais on va se planter professionnellement :lol: à ce propos je connais bon nombre de gens de 45 ans fumant quotidiennement et gagnant (honnêtement) très bien leur vie et heureux en couple depuis 20 ans ..mais bon ..on va se planter ok ) .
Personnellement mon amie qui fumait(et fume à l'occasion) elle de façons totalement récréative a été la première déçue même si elle savait un peu a quoi s'attendre.

La meilleur chose a faire pour ce genre de personne est d'arrêter de fumer (ou pas) mais SURTOUT DE SOIGNER SA DEPRESSION !! et pas à coup de médicaments surtout quand on a un profil additif !
Avec un bon professionnel, une fois que l'on s'est rendu compte que le cannabis n'a rien à voir la dedans, on retrouve l'énergie de sortir le WE, l'envie de partager ses sentiments, et la volonté faire des projets en général !

Ce garçon n'est pas perdu ! les seules conditions sont de savoir si tu as la force de lutter contre sa dépression chronique avec lui, et surtout s'il est un tout petit peu près à se remettre en question et ça c'est pas gagné !
Si tu doutes pour l'une ou l'autre de ces conditions laisse tomber et oublis le vite car cela t'assurerai une relation très très difficile à assumer (donc inutile) . A ce moment choisis toi un gentil garçon dynamique et sans problème tu t'en porteras beaucoup mieux.
Sinon vas y à fond, gentiment et avec compréhension et ça peut être vraiment bien puisque vous vous aimez (il peut être revenu la dessus car il n'avait pas le courage de t'aimer incompréhensive..dépressiooonnn...)

Bon bah désolé d'avoir fait un pavé mais je me suis déjà bien restreint :) mais vu ton message tu devrais quand même pouvoir lire le mien en entier.
Sois heureuse quoique tu décides.. :)

Message #3

#3 Posté le par thinking

Je vous remercie pour vos avis

Ca me fait du bien d'avoir des reponses personnelles sur mon histoire, même si elle parait banale.

Quand je disais "nous" c'était lui et moi..

Moi aussi je me suis demandée s'il m'avait menti sur son amour.. mais je crois qu'il n'est pas capable de savoir. Il avait des petites attentions qui montrait qu'il tenait à moi, qui me touchaient.
mais je n'ai pas reussi a m'en contenter.

Je sais qu'il doit avoir quelque chose. Qu'il souffre de quelque chose. mais il ne veut même pas en parler. Il se coupe complétement.

Votre avis me confirme qu'il faut réussir à ne plus penser à tout ca, que moi j'aurais donné, et si j'ai l'impression d'avoir des regrets, la décision ne m'appartient pas.
C'est ce qu'on appelle le libre-arbitre.

La différence entre lui et moi c'est que je lui tendrais la main pour quoi que ce soit, alors que lui me la refuse, pire ne me la donne pas.
(suis en période de chômage..).

Il m'a fait perdre de l'espoir dans tout ça.

Message #2

#2 Posté le par dadu1
Eh bien bénissez le Ciel que cet homme ai rompu avec vous.
Je pense très sincèrement qu'il est parfaitement impossible de faire des projets de vie commune avec quelqu'un qui est dépendant de la drogue, ou d'autre chose comme le jeu ou l'alcool...
Ces êtres n'aiment personne, même pas eux mêmes.
En fait il en sont incapables.
Pour aimer quelqu'un, il faut d'abord s'aimer soi, et si on est dépendant d'une drogue, on n' a pas d'amour ni de respect pour soi.
Votre ancien compagnon a certainement de grandes souffrances en lui, souffrances qu'il essaye de camoufler en prenant du cannabis. Ceci, bien entendu, ne règle pas ses souffrances, mais les met simplement en sommeil pendant quelques instants de la journée.
Votre ex compagnon est brillant dans son travail ?
Cela aussi risque de s'arrêter. A force de prendre du cannabis, il va "brûler" sa cervelle et du côté professionnel il risque aussi d'avoir des problèmes.
Ah, ces hommes qui "s'éveillent" lorsqu'ils sont en société ou lorsqu'ils "oeuvrent" en affaires.... une fois qu'ils sont chez eux ou en couple, ils dépriment et rejettent sur l'autre le mal-être dans lequel ils vivent...
A présent, faites le deuil de cette relation et surtout, surtout, cessez de vous culpabiliser, en pensant que vous êtes responsable de cet échec.
Caché derrière son amour propre, votre ex compagnon a préféré rompre ( et croyez moi, il savait très bien qu'il vous blessait par cet acte..) plutôt que d'accepter une pause qui, qui lui aurait permis de se remttre en question s'il avait été honnête envers vous et envers lui-même, et vraiment amoureux de vous,
Pour l'amour de l'autre, on peut prendre la décision de changer : mais pour cela, il faut faire de gros efforts, ce que votre ex compagnon n'était peut être pas prêt ou pas capable de faire.
Tournez la page, allez de l'avant, ouvrez votre vie et votre coeur à quelqu'un qui vous mérite !
Car comme le dit la célèbre publicité : 'vous le valez bien' !

je comprends...

#1 Posté le par laurent520

Je comprends ta position et aussi la sienne parce que je suis ancien fumeur de annabis mais j'ai réussi à arrèter (8 ans maintenant).

le problème avec le cannabis c'est qu'on crois que c'est un antianxiolitique alors que ça ne fait que enpirer la chose, comme la cigarette mais pire, sur le moment ça fait du bien et quand l'effet sestompe c'est pire qu'avant.

Mais bon je ne vais pas faire un court non plus :wink: .

Dis toi qu'il est comme ça et il y a peut de chance que ça aurai changé, surtout si il a préféré te lacher plutôt que même ralentir sa conso.

Tu dis "nous a balayé...", tu as des enfants?