Mon manque de confiance

Publié le

Premier message

Mon manque de confiance

#0 Posté le par thinking

Je manque trop de confiance en moi.
Je cherche du travail.. et plus cette période s'allonge plus je me sous-estime.

Ce manque de confiance me fait rater des entretiens, car les recruteurs le voient et me cherchent sur ça.
Ca se voit tellement qu'il me le font remarquer.
Après je me sens complètement anéantie et je ne peux plus faire face.
On me la svt dit, comme si c t inscrit sur mon visage.
Pourtant on me décrit comme quelqu'un de sympathique, responsable er mature.
Malheureusement ca ne suffit pas a decrocher un poste.
Je me sens anénantie, et frustrée.
Je me suis lgtps cherchée professionnellement. et j'ai l'impression que rien ne me conviendra..

Tout est si difficile.

Que dois je faire ?
Un thérapie ?

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par thinking

Salut,
merci pour tes conseils..
En fait physiquement ça va je prends soin de ma personne, j'ai pas de complexe a ce niveau là, j'essaie de faire des activités. On va dire que extraprofessionnellement je n'ai pas peur du jugement...

Mais dès qu'il s'agit de prendre la parole en poublic, que je dois raconter du "baratin" en entretien, etc.. je n'ai pas la TCHATCHE. et c'est frustrant..
Mais on ne demande aujourd'hui qu'à avoir des tempéraments commerciaux quel que soit le boulot..

Alors oui l'idee de faire du theatre c'est en effet pas mal..
Mais savoir se vendre, vendre du blabla je suis consciente que c'est important pour mon boulot plus tard.. mais j'y arrive pas vraiment.

Message #3

#3 Posté le par nateo

Bonjour,

Je pense que manque de confiance en soi et affirmation de soi sont liés.
Il faut travailler ce domaine, c'est-à-dire faire des activités du style theatre, associations diverses, club de rando par ex pour parler dans un cadre extra professionnel. Je vous conseille aussi de lire "trop gentil pour etre heureux, le syndrome du chic type" de Robert A. Glover, qui décrit des personnalités qui peuvent vous correspondre et vous faire comprendre certaines choses de vous-même. Et puis se sentir bien dans son corps, donc faire du sport, soigner son look, pour etre bien dans sa tête...
voilà diverses pistes qui j'espère vous aideront (moi elles m'ont aider!)
cordialement
Nateo

Message #2

#2 Posté le par marmottine
Surtout ne vous découragez pas... C'est une question de temps... ET faites vous davantage confiance, appuyez vous sur ceux qui vous aime...

Message #1

#1 Posté le par maroli

Salut à toi..

Je suis dans la meme situation que toi et je comprend que plus c long et plus tu attend, plus ta confiance en toi diminue. Je ne te connais pas mais moi j'ai énormement l'habitude de me tapper sur la tete. On est les pires bourreaux pour nous meme.

Je crois que ca serais super bon de faire une thérapie avec quelqu'un que tu es à l'aise bien sur.. Suis ton instintc et change si tu n'es pas bien. Moi j'ai du en faire une pour terminer mes études, je ne pouvais faire mes stages, j'étais trop stressé et ca ma énormement aidé a diminuer ma tension et a accepter que j'Étais comme ca et a banaliser un peu ma peur. J'ai passer au travers et maintenant je fonce un peu plus.

Je crois que le plus important est de t'accepter dans ce que tu vis. Personne n'est parfait et tu as droit d'avoir ces peurs mais tu dois les travailler. Mon truc est de me dire que je n'en mourrai pas et ca m'aide vraiment beaucoup. Je te souhaite bonne chance..

Maroli