Et si c'était lui....

Publié le

Premier message

Et si c'était lui....

#0 Posté le par Marypier28

Bonjour,
Ma situation n'est pas vraiment un problème en soi mais j'ai besoin d'en parler et peut-être d'avoir votre avis.

Pour bien résumer, je dois remonter à il y a 3 ans. Je vivais à ce moment une première séparation avec mon copain Frank. Ça faisait presque 3 ans que nous étions ensemble, je connaissais donc ses amis assez bien. Un jour, j'ai revu un de ses bons copains, Simon. Il était super content de me voir, il m'a avoué que je lui avait manqué et il me donna son adresse courriel ainsi que son numéro de cellulaire. Il me dit que je pouvais le contacter quand je voulais, mais comme il habitait maintenant avec Frank, de toujours l'appeller sur son cell pour pas que Frank sache que c'est moi. Il me proposa de faire de quoi avec moi prochainement. J'y ai pensé mais finalement les circonstances de la vie on fait en sorte que je ne l'ai jamais appellé et que finalement j'ai repris avec Frank. Quelques mois plus tard, j'ai même emménagé avec Frank et Simon dans leurs 4 et demie. Pendant presque 4 mois, j'ai cotoyé Simon autant que mon chum. Ceci a fait en sorte que nous nous sommes mieux connu et nous nous sommes beaucoup rapprochés. Nous avions souvent de belles conversations autant sérieuses qu'amusantes. Parfois même, il me disait à la blague : C quand que tu vas le laisser ton moron pour qu'on sorte ensemble? Une fois c drôle mais après 10 fois, on se demande où commence la blague et où elle finie? Également pendant cette période, il s'est fait une blonde, Mireille. Nous habitions presqu'à quatre car Mireille venait souvent chez nous. C'était bien! Finalement, Simon est déménagé car Frank et moi désirions habiter en couple. Simon a quitter Mireille quelques mois plus tard. Un jour, nous étions tous aller à une activité, Simon croise la meilleure amie de Mireille et discute avec elle. Nous la connaissions tous un peu pour l'avoir vu quelques fois. Elle lui dit que Mireille va bien et que de toute façon elle avait bien compris que c'était impossible que ça marche entre eux car elle savait son grand secret : qu'il était amoureux de... moi!!!! J'étais là, ils le savaient et Simon n'a jamais démentis la rumeur. Cette rumeur a continué dans notre groupe d'amis pendant quelque temps... j'étais la seule à rire jaune avec mon chum. Finalement, ça a arrêté. Un soir, nous étions chez Simon. Frank était dehors pour fumer, nous étions seul, Simon et moi, à la cuisine. Par la fenêtre, on voyait Frank. C'est alors que Simon me regarde et me dit : Embrasse-moi, je le sais que tu en as envie! Je lui dit : Non, voyons, ton ami, mon chum, nous voit. Voyons je ne veux pas t'embrasser. Il me répond : voyons, je le sais que tu en a envie, lui il a bien été avec une autre fille pendant votre séparation, tu as droit à une passe gratuite, embrasse moi. J'en ai vraiment eu envie pendant un instant puis je me suis ravisée, j'aimais mon chum plus que tout, donc non, je ne l'ai pas embrassé et jamais Frank n'a été au courant. Pendant toute ma relation avec Frank, Simon a toujours été super présent et gentil avec moi. Il m'a même dit un jour qu'il avait rencontré une fille qui me ressemblait physiquement, avec qui finalement ça n'a pas marché. Il a commencé à être de plus en plus attentionné avec moi, des bisous, des gentillesses, etc. Avec mon chum, les choses ce sont mis à mal aller l'automne dernier. En décembre, c'était atroce! Le soir de mon party de Noël de la job, mon chum ne voulait pas venir. Et bien, j'ai invité Simon qui est venu et m'a endurer (car j'avais bu un peu pas mal) toute la soirée. À la fin de la soirée, il m'a pris dans ses bras, m'a serré très fort plusieurs fois et m'a embrassé sur la joue et dans les cheveux à plusieurs reprises. J'étais tout à coup bien... si bien!!! Je voulais rester dans ses bras. Puis, il est parti en me disant de prendre soin de moi, que ça se règlera sûrement bientôt avec Frank. Quelques soirs plus tard, nous avons échangé des messages textes pendants des heures, puis un autre soir, dans un party, il a passé la soirée à me demandé si tout était correct, si j'allais bien, il me serrait dans ses bras et m'embrassait, me présentait aux gens que je ne connaissait pas... pendant que mon chum jouait au pool avec des filles... que je ne connaissait pas. Je lui ai donc demandé : Si je n'étais pas la blonde de ton ami, est-ce que tu serais intéressé à moi? Est-ce que tu aurais envie d'être mon chum? Parce que moi, si je vous avais connu en même temps et que j'avais eu le choix en sachant tout ce que je sais aujourd'hui, je crois bien que c'est toi que j'aurais choisi. Sa réponse à toutes mes questions était la même : Je t'aime bien Marypier, tu es une belle fille, mais Frank est mon ami. Bref, il n'a jamais répondu à la question... Un soir, je lui ai proposé une sortie et il a refusé me disant qu'il avait soudainement autre chose. Enfin... Depuis, il est toujours aussi attentionné envers moi, prend soin de moi. Il s'intéresse à ce que j'aime, il m'a même pretté sa voiture pour me dépanner. C'est un amour! Il agit avec moi comme je voudrais que mon chum agisse. Il se vante aussi auprès de moi de ses talents au lit :wink: et du fait qu'il attend la bonne fille et qu'il veut être amoureux. Toutes les petites attentions que l'on s'attend d'avoir de son chum, il les fait alors que Frank, ne les fait plus depuis très très longtemps. Pour Simon, ça a l'air naturelle et facile et je sais qu'il est gentil avec pleins de gens mais avec moi on dirait que c'est plus. Il m'a même déjà dit que Frank ne me méritait pas. Maintenant, ça fait un peu plus de 2 semaines que moi et Frank c fini. La première chose que Simon a fait en l'apprenant c'est de m'envoyer un courriel me disant qu'il souhaitait que nous gardions contact et que notre histoire d'aller manger ensemble tenait toujours, que c'était quand je voulais. Chaque fois que je lui écris et que je le complimente, il me répond. Il dit que tous les compliments que je lui fais lui font enfler la tête et qu'il aime ça :wink: . Il répond à tous mes message, m'invite à lui écrire encore et fini toujours ses messages en me disant : Bisous, gros câlin, je t'aime fort... Je l'ai appellé dernièrement et nous avons discuté pendant 2 heures. Il n'en revenait pas et m'a dit que d'habitude, peu importe avec qui il parle au téléphone, après 20 minutes il capote et veux raccrocher. Mais que là ça lui avait paru comme 5 minutes, comme pour moi. Pendant cette discussion, tout ce qu'il disait me faisait capoté. Il pense pleins de choses comme moi. Il m'a avoué qu'il était timide et qu'il était incapable de savoir quand une fille avait l'oeil sur lui. Il me fait tellement craqué, mais je ne veux pas aller vite car bien sûr c l'ami de mon ex avec qui j'ai été en tout presque 6 ans et ils sont amis depuis presque 10 ans. De plus, je veux être certaine de mes sentiments et des siens. Je ne sais quoi penser. Est-il amoureux de moi depuis longtemps ou bien comme moi, il vient de le découvrir. Mes amis me disent que sûrement qu'il a un intérêt pour moi mais il ne peut s'avancer car je viens tout juste de me séparer... d'avec son ami. Et j'ai aussi peur de me tromper... et si il ne faisait tout ceci au fond juste par pure amitié... Je sais plus... Bien sûr, j'ai laissé tomber bien des détails ici pour que ce soit moins long mais d'après vous, croyez vous que la petite voix que j'ai en moi depuis quelques mois qui me dit que c'est lui qu'il me faut a raison? Selon vous... m'aimes-t-il en silence depuis longtemps... Est-ce que le fait que Frank est son ami pourrais l'empêcher réellement d'être avec moi? je veux votre avis...

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Marypier28

Il y a une semaine... je suis sortie avec Simon. Notre sortie avait des airs de premier rendez-vous. Toute la soirée on a flirté. Il m'a fait rire, je l'ai fait rire, le temps a passé si vite autant pour lui que pour moi. Il a même poussé la chose jusqu'à payer mes consommations même si je ne voulais pas. Il est d'une galanterie incroyable!!! De plus, il m'a parlé ouvertement, pour la première fois depuis que je le connais, de son désire profond d'avoir des enfants et qu'il croit qu'il sera un bon père car il sera fou de ses enfants. Il m'a aussi parlé de sa vie familiale qui est un peu spécial (il a été adopté mais dans sa propre famille). Il m'a raconté des histoires avec ses frères. Je ne suis pas capable de compter le nombre de fois où je me suis dit que j'étais bien et heureuse pendant cette soirée! Finalement, ce fut plus fort que moi, j'ai décidé de lui demander si ce que je ressentais était réciproque ou non... et oui, j'avais raison, il m'a avoué qu'il ressentait quelque chose pour moi. Il m'a même dit qu'il avait souvent pensé à moi en s'imaginant que j'étais sa blonde. Que j'étais une super belle fille, attirante et charmante! Que je l'intimidais et que lui jamais il n'aurait parlé de ce qu'il ressent parce qu'il est trop timide mais aussi à cause de son copain qui est mon ex. Bref, si ce n'était pas du fait qu'il est son ami, on se serait embrassé et sûrement qu'aujourd'hui j'aurais un nouveau copain ou je serais sur le point d'en avoir un. Mais comme je le respect beaucoup et que lui aussi me respect, on est conscient que de se laisser aller dans nos envies ne serait pas sage. Nous devons impérativement être certain de nos sentiments. Ensuite, si nous voyons que c'est vraiment ce que nous voulons, il faudra en parler à Frank. C'est surtout Simon qui veut ça, et je le comprend. Donc, on s'est promis de se voir encore. Pendant notre discussion, je l'ai tellement gêné qu'il était incapable de me regarder dans les yeux. Il m'a dit que j'étais vraiment une fille forte et surprenante! Il m'a pris dans ses bras, 3 fois, et j'y suis toujours aussi bien et mon dieu qu'il sent bon!!!! Dire que le parfum de mon ex maintenant me pu au nez depuis des mois. Il est parfait le Simon!!!! Attentionné, aimable, sensible, galant, gentil, sensuel, attentif, il a un coeur immense, il veut des enfants.... je suis si bien avec lui. Il se souvient de la date de mon anniversaire alors que mon ex, après 6 ans, n'est pas capable de donner la date spontannément. Simon est drôle et me trouve drôle. Il ne me juge pas. Il me manque tellement maintenant, j'ai si hâte de le revoir mais je ne veux pas devenir tannante. Car ce n'est pas lui qui fait les premiers pas, il me l'a dit, il est trop timide. Il répond à tous mes courriels, à toutes mes invitations mais ça ne vient pas de lui... je suis une fonceuse et lui un timide, on se complète. Je m'imagine avec lui et plus le temps passe, plus je me dis que ce serait bien, même plus que bien! Mais j'ai peur un peu aussi... je sais que tout est bien tôt pour voir claire. J'habite encore avec mon ex et ça ne fait que un mois que nous sommes plus ensemble. Je sais que seul le temps pourra éclaircir la situation et pourra me guider là où je dois être, et que Simon a aussi besoin de ce temps, tout comme Frank car si il doit apprendre et accepter la situation et bien ce ne sera pas tout de suite. Mais je suis de nature impatiente. Surtout par rapport aux choses que je ne peux changer par moi même. Parfois, je vis bien avec tout ça et je me réjouis à l'idée de revoir Simon bientôt... j'espère! Parfois, je voudrais savoir l'avenir et me voir dans un an... est-ce que je serai avec Simon, est-ce que Frank l'aura accepté, est-ce que je serai à la recherche d'une nouvelle maison, est-ce que mes projets de famille seront remis en marche, est-ce que... est-ce que???? Mon cerveau ne cesse de se questionner. Je rêve à Simon la nuit... et même éveillé... je ne lui souhaite aucun malheur, et à Frank non plus, mais j'espère sincèrement que si Simon réalise qu'il m'aime, qu'il ne renoncera pas à vivre notre histoire sous prétexte qu'il suit une loi non écrite de ne jamais sortir avec l'ex d'un copain. Frank a l'air tellement détaché déjà, peut-être que dans quelques mois, ça ne le dérangera pas?? Qui sait. Bref, je rêve à Simon, ça me fait du bien mais il me manque et l'inconnu m'inquiète et m'attire à la fois.

Merci de me lire

Marypier

Message #3

#3 Posté le par Tio

:D Bonsoir marypier28,

vous avez raison de dire de laisser les choses se faire naturellement. Sinon dites nous comment sont les relations entre votre ami et votre ex chum. observez bien leurs comportements des fois que vous même vous soyez juste un intéret de jeu stupide entre amis. Les hommes sont très difficiles à connaître et encore plus durs à comprendre. :lol:

............Sincèrement...........Tio.

Message #2

#2 Posté le par ares
bonjour,
votre histoire peut très bien devenir une très belle histoire d'amour mais le demarrage est un peu compliqué. Le fait que votre ancien chum soit aussi le copain de Simon rend les choses difficiles, s'ils sont vraiment amis, il vous faudra beaucoup de temps pour demarrer une relation de façon apaisée et je dirais presque normale.Si vous demarrez très vite, la blessure de la séparation toute nouvelle avec votre ancien chum risque certainement de faire mal et dans tous les cas de compliquer leur relation ! D'un autre coté le problème le plus serieux est de faire que votre relation avec Simon soit testée pour savoir si elle est vraiment forte. La durée d'attente est un bon moyen.
Normalement lorsqu'une relation existe entre deux hommes réellement amis, les femmes qui sont impliquées d'un coté comme de l'autre doivent être en quelque sorte "neutres", c'est à dire qu'il ne peut exister qu'une amitié entre elles et l'ami, à chaque fois que j'ai connu des gens dans cette situation, la relation amicale a fini par lacher. C'est le risque qui existe pour votre ancien chum et Simon. Si vous demarrez trop tôt votre nouvelle relation ça va arreter leur amitié...
Je vous conseille d'attendre un peu en gardant le contact, en entretenant le contact avec Simon, si vous êtes bien ensemble ça va demarrer tout seul...
bon courage

Message #1

#1 Posté le par Marypier28
je tenais juste à ajouter, je sais que ma rupture est récente et je ne suis pas pressée à m'embarquer à nouveau avec un gars. Et surtout, je suis consciente que si c Simon qu'il me faut, je dois laisser du temps pour bien m'en rendre compte et pour que lui soit sûr de mes sentiments, tout comme moi bien sûr. Car je suis consciente que la situation sera délicate si nous nous mettons ensemble. Mon intention serait plus de le voir comme il me l'a proposé et de laisser les choses venir d'elle même. Car je sais, que si c'est lui qu'il me faut, il arrivera de lui même quand le moment sera venu. Mais je veux votre avis afin de savoir si je suis en train de m'inventer une histoire ou bien si je vois réellement claire! Merci