le celexa...

Publié le

Premier message

le celexa...

#0 Posté le par missM

Bonjour à tous,

j'ai commecné hier à prendre du celexa. EN fait j'ai pris ma première pillule (10 mg) à 11h le soir. Je n'ai pas réussis à m'endormir avant 5h du matin. EN me levant ce matin, j'étais très anxieuse alors j'ai pris du xanax 0.5 mg. Je me suis sentie étourdis toute la journée et pendant environ 2 heures je me sentais comme si j'étais saoule. Une chance que je suis en congé de maladie et que je peux rester à la maison. Je me demande si c'est normale de se sentir comme ça. Peut-être que c'est le mélage des deux???

merci de me dire ce que vous en penser

missm

Messages récents

???

#10 Posté le (anonymement) En réponse à : célexa, (#1 par ciga)
c'est parce que sa prend genre 3 semaine avant que sa fasse effet!! pk tu lui dit que sa ne lui fait pas effet alors quelle est a sa deuxieme dose seulement?? jcomprend pas...

Message #9

#9 Posté le par ame28
Salut à toi !
Je voulais te dire que j'ai prit Celexa pendant 1 an et que je m'apprête à recommencer... Et oui rechute.... Je n'ai pas fait attention à moi ou que je l'ai arrêter trop tôt... Je sais pas... Je me rappelle quand j'ai commencer à le prendre (le soir) je n'arrivais pas à dormir. je l'ai donc prit le matin et tranquillement tout est entrée dans l'ordre. J'ai été anxieuse encore une bonne semaine et après l'anxiété à commencer à disparaître tranquillement. J'espère seulement que cette fois-ci ca ne sera pas différent... J'ai un peu peur de le reprendre... Peur des effets secondaires même si la première fois c'est quand même bien passée... Tu vois à quelle point je suis anxieuse ? C'est la raison pour laquelle je recommence. Ne lâche pas et si ta le goût d'en parler récris-moi !
Bonne chance

Message #8

#8 Posté le par Bru

Salut , ne t'inquiete pas avec cela.

Quand j'ai commancé a prendre un antidrépresseur (paxil dans mon cas)
j'ai vécu des droles de symptomes pendant les 2 premieres semaines.
Plus le temps avance plus les effets néfastes diminues. L'important c'est de ne pas les oubliers et de les prendre toujours à la même heure. Moi le paxil me fait comme un "peak" 5 h apres lavoir pris. Donc je le prend tard (22h) Comme ça le peak se fait quand je dors et 9 fois sur 10.. ca ne me réveille pas.

Tu vas voir les bons cotés dans quelques semaines normalement.. Sois patiente.

Si tu vois qu'apres 1 a 2 semaines , c'est toujours l'enfer essais d'autre chose c'est pas le choix qui manque .. effexor, celesta,paxil,prozac etc etc.....

ne t'en fais pas trop !

#7 Posté le par cielsombre

bonjour!
Ton message m'a accroché pcq je prends du celexa depuis août 2006, à cause d'un burnout!
Je voulais te dire de ne pas trop t'en faire avec ca. Moi, j'ai déjà pris des effexor auparavant et aurevoir la libido, fini! Y'en a pu! Parti, aurevoir!

Celexa me convient mieux, comme ça je conserve un brin de libido...

:wink:
Mais je dois te dire qu'au début, cela a été l'enfer: j'ai mal au coeur facilement normalement... Dès que je bois quelque chose d'acide comme du jus d'orange, paf! J'ai mal au coeur... Mais avec celexa, dans mon premier mois environ, ouh la la! J'ai vriament perdu du poids car je n'Arrivais aps à manger correctement. Je porenais tout le temps des gravol... eurk!
Mais là, cela va mieux, j'en prends 1 et demi , soit 30 mg et cela a vraiment changé ma vie!
Bref, tu es suivi et tout cela, donc je crois que tu peux relaxer et ne pas trop t'inquiéter... Peut-être que ces effets vont apsser. En y pensant, je crosi que moi aussi j'ai eu quelques étourdissements au début.
Continue ton suivi, et en attendant, prends soin de toi... c'est le temps de te gâter et de faire des activités que tu aimes!

cielsombre

Message #6

#6 Posté le par rainette
Missm, ne t'en fais pas avec les effets secondaires, il faut que ton corps s'habitue. La première nuit tu étais probablement stressé à l'idée d'avoir prit ce médicament, inconsciemment tu en as peut-être peur.... moi ca fait 3 ans que je prends du Celexa et ca va très bien. Mon médecin m'a dit que chez certaines personnes ce médicament les fait dormir (comme dans mon cas) et pour d'autres ça les empêche de dormir. Je le prends donc le soir mais peut être que toi tu serais mieux de le prendre le matin, pense à la deuxième journée tu l'as prit à 18h et ca changer ta nuit.....Laisse le temps faire son travaille, n'oublie pas que ca prends quelques semaines avant que le médicament fasse bien effet.

Ce qu'il faut s'avoir du celexa...

#5 Posté le par Delphy
c'Est que en temps normal il ne commence qu'a agir au bout de 4 à 6 semaine...
je ne sais pas aussi si c'est le fait que tu le prend le soir...
moi je le prend au matin... je passe de meilleure journée... pour le soir quand j'angoisse et que je ne suis pas capable de dormir... je prends du déméron un anti-dépresseur qui endors... donc je fais de meilleur nuit... mais je ne le prend qu'occasionnelement...
Bonne chance je sais c'est quoi que tu peux traverser...
Delphy

Message #4

#4 Posté le par marialou

Je suis d'accord avec ciga....Tu sais un antidépresseur peux prendre de 3 a 6 semaines avant que l'on constate une amélioration à nos problèmes donc je te propose de te donner du temps! Pour les effets secondaires indésirable si jamais tu en as ne t'inquiète pas non plus a moins qu'ils soient vraiment insupportable car sa devrait passer d'ici une ou 2 semaines...La plûpart du temps ce sont les premiers jours qui sont les pires!

Pour le Xanax il n'y a pas de contre-indication à le prendre avec le célexa mais c'est normal que le xanax t'endorme un peu surtout au début!

N'oubli pas que le corps peut très vite dévelloper une dépendance physique au xanax alors soit très vigilante...C'est certain que si tu restes avec une si petite dose et que tu ne dépasses les doses prescrites il ne devrait pas y avoir de problème mais le jour ou tu cesseras le xanax et le célexa car tu vas mieux tu auras à faire un sevrage progressif et être bien suivis car un sevrage mal contrôlé peu s'avérer dangeureux...

Mais bon pour l'instant tu en es pas là alors soigne toi bien et sois patiente d'ici quelques semaines je suis certaine que tu iras beaucoup mieux :O)

Bonne chance et viens nous donner des nouvelles,

Marialou :O)

P.S Aussi si tu n'es pas certaine et que tu te poses des questions tu peux toujours compter sur l'appui de ton pharmacien...Même si tu appelles 2 fois par jour c'est pas grave ils sont là pour répondre à tes questions et tes inquiétudes car ils connaissent mieux que quiconque les effets des médicaments sur le corps humains et tu peux leur faire confiance! Sa fait parti de leurs métier d'aider les patients qui commencent une nouvelle médication....

celexa

#3 Posté le par ciga

bonjour a toi j,ai recu ton message,etre a ta place je suivrais les indications du médecin a la lettre et il ne devrais pas y avoir de probleme d,ici a ce que tu le voit. Ne, perd pas courage,tout va s,amélioré pour toi

ciga

Message #2

#2 Posté le par missM

merci de me répondre,

j'ai pris ma deuxième dose (toujours 10mg) de celaxa hier vers 18h pm et j,ai résussi à dormir. jeme sens un peu moins étourdi. Comment peut-on savoir si un medicament nous va ou pas. Ca fait juste deux jours que j'en prends. Mon medecin m'a dit de monter à 20 mg après 4 jours et j'ai un peu peur de l'effet que ca va me faire. je vois mon medecin vendredi prochain.

missm

célexa,

#1 Posté le par ciga

bonjour miss m , a propos du célexa il ne semble pas avoir d,effet sur toi
une nuit sans sommeil +xenax au matin il ya de quoi etre étourdi,moi etre toi j,en parlerais a mon médecin pour le célexa il ne te convient probablement pas.Je te souhaite la meilleur des chances et je sais que ca que tu vis c,est pas un cadeau,toi et ton médecin allés surement trouvé la recette pour améliorer ton sort.Ne lache pas

ciga