Amical ou davantage?

Publié le

Premier message

Amical ou davantage?

#0 Posté le par fleurie

Bonjour,

J'ai un nouveau collègue de travail depuis une semaine. Entre nous, le courant a passé, c'est le moins que l'on puisse dire. On se parle sans cesse, on aurait 20 heures ensemble qu'on ne se lasserait de se placoter.

Le problème est qu'il envoie des messages à double sens, du genre «je recherche une fille jusqu'à telle âge» alors qu'il sait que j'ai 2 ans de plus, car il m'a entendu dire à quelqu'un mon âge, il me dit qu'il a eu une date la semaine dernière et qu'il revoit la fille demain pour un 2e rendez-vous. Il y a toutes sortes de sous-entendu et les gens ont bien remarqué que le courant passe pas mal. Il me raconte des choses tout de même très intimes pour quelqu'un que je connais depuis une semaine et en plus seulement un collègue. Ma copine dit elle-même qu'elle a un feeling qu'il se passe quelque chose.

Il affirme être prêt à s'engager et vouloir une relation sérieuse... et pour finir il m'a dit « tu fais peur » ... qu'est-ce que ça veut dire ça dans la tête des gars??? 8O

Le savez-vous vous?

merci de vos interprétations!!

Fleurie

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par Marypier28

Bonjour Fleurie,

Je lisait ton texte et je me disais :" Mon dieu qu'on se complique la vie en amour!!!" Et oui, et c'est la nature humaine... Moi aussi je vis quelque chosse de complexe et ambigüe, et rapide aussi (Voir le blog intitulé : "Et si c'était lui" si ça te tente). Mais voilà ce que je voulais te dire :

Personnellement, j'ai un principe que j'ai apris à mes dépend, je ne sors jamais avec un collègue de travail. C'est trop compliqué! Mais comme la vie est pleine de surprise... parfois ça arrive. Donc...

Je pense personnellement qu'un gars qui dit à une fille qu'elle fait peur, c'est parce que c'est une fille qui est indépendante et fonceuse! Les gars sont beaucoup impressionné par ce genre de fille et, même si ils les trouvent attirante, ils vont toujours avoir peur de ne pas être à la hauteur. Alors qu'au fond, ces filles sont comme les autres en amour. Mais je ne crois pas que dans le contexte où il te l'a dit ça voulait dire ça... je pense plus que c'était un blague.

Il se peut que le courant passe entre vous mais que ce ne soit qu'amicale, malheureusement, seul le temps te le dira. Et si tu es comme moi de nature impatiente, tu vas trouver le temps long et tu vas sans cesse te poser des questions (ha le cerveau qui arrête pas de marcher). Bien sûr, tu peux aussi attendre quelque temps, et si tu vois que rien ne change et bien tu peux prendre ton courage à deux mains et lui poser la question directement. Du genre : " Est-ce que tu trouve qu'on s'entend bien tout les deux? Est-ce juste moi ou bien il me semble que le courant passe entre nous? D'après toi... c'est quoi? " Tu peux même trouver des tournure de phrase qui sonnent à la blague. Les gars utilises souvent les blagues pour faire passer un fond de vérité sur ce qu'ils ressentent. Mais comme tout ceci est bien ressent, je te conseil d'attendre un peu encore. Et tu sais, rêver c'est pas péché, ça fait du bien! Et aimer... c'est un beau sentiment, on devrait pas en avoir peur... on devrait pas avoir peur d'avouer à quelqu'un qu'on ressent quelque chose pour lui, on devrait pas avoir peur de donner une réponse claire à la personne qui nous avoue son amour, car même si ce n'est pas réciproque, de l'amour ça se prend toujours bien!!! Vois positif et laisse un peu le temps faire... Bonne chance Fleurie!

Marypier

Message #4

#4 Posté le par sapin

Si le courant passe, on peut vite se retrouver a discuter de choses intimes.

Alors il ne faut pas penser que s'il s'ouvre a toi rapidement il ya forcement anguille sous roche.

Message #3

#3 Posté le par marmottine
Bonjour.
Laisse peut-être un peu évoluer le temps... Votre rencontre est très récente... Et essaye de ne pas chercher une interprétation cachée à tout ce qu'il te dit.
Laisse venir et tu verras comment il se comporte au bout de plusieurs semaines...

Message #2

#2 Posté le par fleurie

Bonjou Bethany,

En fait, je lui ai dit que je n'avais eu aucun client de la journée et après un silence, il m'a dit «tu fais peur!!!!» J'ai pris ça comme un message qu'il me lançait..

C'est clair qu'on est vraiment sur la même longueur d'ondes, mais moi j'ai un enfant de 10 ans, lui est plus jeune que moi, j'ai donc plus de responsabilités, je suis sérieuse. Lui n'a jamais eu de relation à long terme, mais c'est ce qu'il prétend vouloir. IL m'a dit qu'il se trouvait immature et quand je lui dit comme je le trouve intéressant, que j'aime discuter avec lui, il me dit « ah, oui? » comme s'il était surpris..

C'est difficile, je ne peux pas tout exposer ici, mais c'est ambigu... Il me parle de ses valeurs concernant la fidélité, de ce qu'il rechercher, etc.. C'est quand même drôle de conter ça à une collègue de travail surtout après une semaine... Il y a une grande complicité entre nous, mais est-ce amical??

Je ne sais pas et je ne veux surtout pas m'avancer dans quelque chose qui pourrait le rendre mal à l'aise...

Merci de tes commentaires, Fleurie

Message #1

#1 Posté le par bethany
Il t'a dit " tu fais peur" ??? Dans quel contexte? Parce que comme ça c'est pas bon signe...