Aidez moi svp! Comment sortir de la dépression

Publié le

Premier message

Aidez moi svp! Comment sortir de la dépression

#0 Posté le par ange_titi

Bonjour,
Voilà, je suis maman célibataire de 2 enfts (3 et 1an) et suis en congé parental pour le moment. Mes enfants sont de pères différents qui m’ont tous les 2 laissé tombé. Le premier quand j’étais enceinte de 5mois et plus de nouvelles depuis et le second ma quitté en Juin et j’ai déménagé en Septembre 2006 avec mes enfts (le tps de trouver un logement).
Et depuis ce moment là, je ne vis plus…. Etre abandonné une deuxième fois ça ma détruit.. J’arrive plus à reprendre ma vie en main, je suis complètement déprimée, dépassée, je n’existe plus, je ne me vois plus dans la glace et réussit à me lever le matin uniquement grâce à mes enfants.
Je me maquille plus, mhabille avec le premier truc qui me tombe sous la main, enfin j’ai l’impression d’etre la mère de mes enfants et je m’occupe un max d’eux mais voilà, c tout.

Je ne suis plus amoureuse de mon ex car je le déteste plus que tout en fait et je ne regrette pas notre séparation mais je continue à attendre je sais pas trop koi et ça me bouffe la vie. Pourkoi je fais ça ??? j’en ai pas la moindre idée.. Keske j’attend exactement ? Je ne le sais pas réellement non plus. Mais j’ai l’impression de ne vouloir que ma vengeance, je veux qu’il souffre !!! Je regrette trop tout ce kon a vécu… ca me ronge. Lui il a retrouvé une autre mère célibataire depuis et il parait heureux et ça me dégoute. Je suis pas jalouse mais j’arrive pas à me résoudre que lui soit heureux et pas moi, pas nous (avec mes enfts je parle).
Comment faire pour oublier et passer à autre chose ???? Ca fait 6mois maintenant, pourkoi jy arrive pas ???

Nos rapports sont très conflictuels en plus parce qu’il est complètement indifférent et s’occupe pas de son fils comme je le souhaiterais… je ne veux pas qu’on revienne ensemble ça c’est sur j’ai été trop malheureuse avec lui (2ans de vie commune). J’étais très mal psychologikmt et physiquement pendant ma grossesse et j’ai fais une dépression post-partum qui a duré un peu plus de 6 mois et je me suis pas encore remise je pense. Tout allait bien dans le couple juska ce que je devienne malade. Moi je voulais une vie de famille et lui une vie sexuelle accomplie et j’assurais plus… forcément.

Bref, aujourd’hui ma petite fille voit ma souffrance et ça la perturbe bcp. Je voudrais plus que tout réussir à reprendre le dessus, a effacer cette phase de ma vie et avancer de nouvo mais jy arrive pas !!!!!!!! J’ai besoin d’aide !!!!
Les rares jours ou je me sens à peu près bien et ou je prend de bonnes résolutions ne dure pas et je vais de nouvo pas bien et je sais pas comment m’en sortir…
Comment je peux aller bien ?? Comment je peux oublier ?? J’ai l’impression que ma vie est fichue, que je vais finir seule avec mes enfants et qu’on reconstruira jamais une famille, c désespérant (trop dur pour moi car je rêvais d’avoir le même homme juska la fin de mes jours et une famille nombreuses car j’adore les enfants… belle utopie).

Je suis sous antidépresseur « SEROPLEX20mg » + anxiolytique « XANAS » et le « STILNOX » pour réussir à dormir (pour ceux à qui ça parle un peu….)

Aidez moi à m’en sortir !!!! Je dois aller mieux pour mes enfants !!!! Comment sortir d’une dépression ?? J’ai un suivi psychologique depuis mon accouchement et ça va toujours pas mieux (enfin si quand même mais c pas le top). Ma mère et mon beau-père ne sont pas psy et j’ai pas trop d’ami pour m’aider… J’ai pas bcp d’argent pour les activité ou les sorties non plus donc ça aide pas pour se changer les idées…
Peut on vraiment être heureux dans la vie ? Je sais même pas ck ça veut dire….

Je remercie toutes celles et ceux qui sont venus à bout de mon roman, désolée, j’espère que j’ai été claire. Si kkun a vécu la même situation ou a des conseils pour m’aider à m’en sortir, surtout n’hésitez pas et s’il vous plait, répondez moi. Je suis las de la vie….

Au fait, j’ai 27ans, j’ai oublié de le dire…

Messages récents

Tout ira mieux

#6 Posté le (anonymement) En réponse à : Réponse (#3 par ange_titi)
Salut, je vie la même chose que toi je te conseillerai de sortir un peu et de changer d'air et cela pourrait t'aider.
Je suis de coeur avec toi et tes enfants et dis toi que tu pourras les élever et que tu pourras sortir de ta depression.
Merci
Djenab

Message #5

#5 Posté le par Koraly

Bonjour Ange_titi :D

J'ai lu ton message et crois moi que je c'est vraiment ce que tu vis en ce moment. Moi j'ai 36 ans j'ai un enfant de 13 ans maintenant et je viens tout juste de sortir d'une grosse dépression et j'en est eu deux autre si c'est pas plus mais sans traitement dans mon passé. Les meilleurs conseils que je peux te donner sont les suivantes:

Premièrement les deux mecs qui sont passé dans ta vie n'était pas fait pour toi et ne t'aimais pas pour ce que tu étais sinon ils aurais pris soin de toi.

L'autre chose a l'aquelle il faut que tu penses c'est que les gens ne peuvent pas deviner ce que tu penses et ce que tu désires si tu ne leur en fait pas part. Ex tu te sans seul tu peux prendre le téléphone et téléphoner qui tu veux c'est pas au autre de t'appeler en pensant que tu te sent seul je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.

Un jour que j'était dans un état très dépressif un de mes amies m'as dit elle est ou la Caroline joyeuse qui jasse avec tout le monde qui a le sourire en fessant ces petite commission pour ce faire un bon petit repas cool ! Oufffff il m'as fait réaliser qu'elle existe cette Caroline la et c'est la que j'ai commencer a redevenir ce que j'était.

Moi j'ai déja vue quelque thérapeute psychologue et j'ai juste un conseil a te dire c'est que si tu sens en dedant de toi que ca te mène nul part c'est que tu n'as pas la bonne personne pour t'aider. Tu peux changer moi je l'es fait et j'ai trouvé une femme formidable qui m'as redonner le gout de vivre. Elle m'as fait réaliser que ma tristesse venais du fait que je me dissais des phrase très négatives ex: j'ai jamais fait quelque chose de bon dans ma vie a quoi bon-----------est-ce que c'est réaliste de dire ca ''jamais'' non car c'est pas vrai j'ai fait de très bonne chose dans ma vie. Alors mes penser on commencer a changer. Les jamais les je devrais etc..... ca même nul par que dans des sentiments négatifs. Et il y a un très bon livre que je te sugère ( Etre bien dans sa peau du docteur David D Burns. C'est un livre de poche jaune il en coute vraiment pas cher et en vaux vraiment la peine.

je pourais te donner d'autre conseil mais je commence avec ca.

Donne moi des nouvelles

Bye bye amicalement Caroline

réponse

#4 Posté le par Maylisse
Salut Ange_titi :D
Tu n 'es pas seule ange titi, moi je te soutiens. Ce n'est pas facile d'élever des enfants toute seule ! Mais ce ne sera pas toute ta vie comme ça. Tu a compris plein de chose sur toi, plein de choses sur ceux qui t'on détruite. Tu es sur la bonne route ! La souffrance de ne pas avoir été aimée et d'avoir manqué d'affection te hante chaque jour qui passe. Pourquoi ? Parce que toi qui a des enfants, tu as conscience aujourd'hui de l'amour que tu leur donnes et qu'ils te renvoient, ca fait du bien d'en recevoir. Tes parents ne t'en ont pas assez donné, donc tout ton mal être s'explique. Bien sûr avec tes défaites amoureuses et la dépression aprés l'accouchement ca fait une grosse accumulation. Mais tu vas y arriver crois moi la reconstruction n'est pas loin !
Bisous :D
Maylisse

Réponse

#3 Posté le par ange_titi

Bonjour et merci pour vos réponses.

Pour Picarede:
Oui, bien sûr que tu peux me tutoyer et oui tu m'as bcp aidé mais j'espère que je m'en remettrais avant 1an!!
Remarque, ça fait 6 mois que je suis une vraie loque et j'ai rien vu passer...

Ces dernières semaines, j'ai eu un coup de peps et j'espère que c'est pour de bon cette fois.
J'ai inscrit mes enfants à une activité (alors que j'arrivais pas à les laisser), j'ai pris soin de moi (esthéticienne, coiffeur, nouveaux vetements, maquillage...), je suis pas encore au top mais au moins je me donne les moyens pour c'est déjà ça... Maintenant il faut que je prenne le tps pour m'occuper un peu de moi.

J'ai cependant toujours ce "système de pensées" qui fait que j'attend toujours l'attention ou l'aide des autres alors que je sais très bien que je suis seule. Pourkoi je fais ça? Pourquoi j'arrive pas à m'y faire? Pourquoi par exemple j'attend toujours que le père de mes enfants s'intéresse à nous alors que c'est impossible? Pourquoi j'attend que mes parents me demande sans cesse de mes nouvelles alors qu'il le font 1fois par semaine ça devrait suffire? Pourkoi j'attend que kkun vienne m'aider dans ma maison alors que je sais même pas qui pourrait le faire?? des trucs dans le genre...
Je me sens si seule!!!

Mon psy a dit que la chose primordiale qui est revenue c'est l'estime de moi. Il est vrai que j'ai pris 23kg pendant ma 2ème grossesse (que j'ai tjs pas perdu) et je me répugne. Mais je me suis recemment rendu compte qu'on pouvait être grosse (enfin bien portante on va dire) et jolie si on le veut!!!
Et l'autre jour, j'ai pris un peu soin de moi et ma fille m'a dit : "Oh maman, comme tu es jolie", et ça croyeez moi ça donne toute la force du monde!!

Je voudrais tellement vider ma tete et arrêter de penser à me venger ou toutes les pensées noires du genre qui m'obsède...
Comment faire???!!!

Bref, je suppose qu'il n'y a que le temps qui y peut kke chose.. Je vais donc attendre.

Merci en tout cas pour ta réponse et bon courage pour ta vie.

Pour Sosoleil:
Je suis très triste pour toi. J'espère sincèrement que tu t'en sortira.
Plein de courage à toi et merci de ta réponse.

Ange_titi

Message #2

#2 Posté le par sosoleil
aLLO! mOI J'AI 34 ANS DEUX ENFANTS ET DEPUIS 7 ANS JE VIE UN VRAI FILM D'ORREUR MAIS LA JE SUIS DANS LE PIRE DU PIRE MOMENT DE MON FILM ET J'AI HÂTE QU'IL FINISSE.mOI LA SEUL ET UNIQUE CHOSE QUI ME TIEND SES SONT MES ENFANTS QUI MÉRITE TOUTE MON ATTENTION J'AI FAILLIT LES PERDRE A PLUSIEURS REPRISE CAUSE MALADIE ET MA FILLE A PRISE L'AMBULANCE LA SEMAINE PASSER ET MON CONJOINT UNE SEMAINE AVANT ET MOI DEUX SEMAINE AVANT MON CONJOINT A PERDUE SONT TRAVAIL JE SUIS SANS REVENUE DEPUIS 4 SEMAINE PAS DE CHOMAGE ONT DOIT FAIRE FALIITE ONT PERT TOUT JE NE TRAVAILLE PAS JE LAISSE MA MAISON POUR UN APPARTEMENT ET JE DOIT QUITTER ICI RAPIDEMENT. je NE SAIS PAS COMMENT ONT FAIT POUR ALLEZ MIEUX. mAIS JE SAIS QUE NOUS SEUL SOMMES RESPONSABLE DE NÔTRE TÊTE. je TE SOUHAITE BON COURAGE!!!

Message #1

#1 Posté le par picarede
Bonjour,
j'ai 33ans, et toi (je me permet de te tutoyer car nous avons presque le même âge) 27ans, tu es encore jeune, ta vie n'est pas terminée. Je suis moi-même séparée d'avec le père de ma fille depuis 5ans bientot et il m'a fallu 1 année complète pour m'en sortir, pas facile de voir que tout ce en quoi nous croyons depuis notre enfance tomber à l'eau comme ça du jour au lendemain, mais malheuresement les faits sont là, beaucoup de jeune couple avec enfant se sépare ça fait parti de notre époque et quelle drole d'époque n'estce pas? mais la vie n'est pas fini, moi je crois encore en l'amour, dans un 1er temps reprends toi, tu es forte, tu as 2 enfants, tu n'as pas le droit de les mener dans ta galère, c'est grace à eux que tu dois retrouver le sourire et l'espoir en la vie, la vie est loin d'être facile mais justement faut pas baisser les bras. Si le père n'assure pas, essai de le guider et si il n'assure toujours pas laisse tomber n'use pas ton énergie pour lui, à un moment donné faut savoir laissé les gens pour ce qu'ils sont. Occupes toi de tes enfants, vis, sort, balade. Moi je m'en suis sorti car lorsque j'étais au plus bas ma fille n'était pas bien non plus et c'est elle qui m'a permis de sortir de cette depression. Aujourd'hui je ne dis pas que la vie est rose mais je fais mon max pour prendre les bonnes choses et laisser les mauvaises me passer au dessus, je recommence à sortir, rencontrer de nouvelles personnes, m'amuser... il faut juste se donner le temps, ne pas aller plus vite que la musique. j'espère t'avoir aidé un petit peu. Bon courage.