Mon ado m'inquiète, aidez-moi!

Publié le

Premier message

Mon ado m'inquiète, aidez-moi!

#0 Posté le par suedan
Bonjour,
Je suis une maman qui est très fière de ses 2 fils, 13 et 17 ans. Ils sont de bons garçons, d'excellents étudiants.
Mon inquiétude concerne mon aîné. Je me demande s'il ne présenterait pas des signes d'alcoolisme.
Je m'explique :
Il a été invité à 3 partys chez des copains de son école. Naturellement, il n'a pas notre permission de boire de l'alcool mais rien ne l'empêche de prendre un verre ou deux comme tous ses copains.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il ne peut pas se contrôler, il doit se saouler à en être malade. Il est le seul à se comporter de la sorte.
Vendredi dernier, quand nous sommes allés le chercher, il a constaté que j'étais très déçue alors il me justifiait son comportement en s'excusant de ne pas avoir pu se contrôler.
Il est un garçon très intelligent et d'une beauté incroyable, il est très populaire à son école, autant des élèves que de ses enseignants.
Par contre, il est très vaniteux, sans être pour autant méchant. Il peut tout simplement tout réussir. Il est le meilleur. Mais tout ça, c'est toujours pour rire, naturellement!. Vous pouvez imaginer le genre.
Pensez-vous pouvoir répondre à mes questions?
Si vous avez des questions ou des commentaires, je vous en pris n'hésitez pas.
Merci à l'avance
Une maman inquiète

Messages récents

Répondre à une maman en détrèsse

#7 Posté le par tiloup2611
Salut Moi j'ai deux fils âgées bientôt de 18 ans, j'ai un de mes fils qui fait alcooliques anonymes avec moi depuit un mois car lui aussi il buvait en être malade,il lui arrivait même de ce faire vomir pour pouvoir boire plus sa été jusqu'à ne plus avoir d'intérait pour sais études, il à été jusqu'à arrêter l'école par la suite il à travaillier et enore là accausse de l'acool il à perdu son ouvrage sa la en porter dans un bafonf épouvantable dette drogue jusqu'au jour du à son consommation il à du être hospitaliser. Aujourd'hui il va mieux car moi même un jour accasse de la boisson et des drogue que je consommait la d.p.j à entrée dans ma vie et j'ai perdue mes deux enfant 1 qui à été dans une famille d'acceil et l'autre comme il consommait drogue dur et faite le trafique de drogue il est placer jusqu'à 18 ans centre d'acceuil. La subjeption que je peut vous donner c'est de téléphoner a votre c.l.s.c le plus près Les gens son très sinpatique et comprienssif il pourons vous aider à vivre l'acooliste de votre fils. Je vous en courage à le faire. Et je vous souhaite beaucoup de courage D'une personne qui comprend la détrste que vous vivez. Ti-loup

Au sujet des abus d'alcool chez les adolescent

#6 Posté le par momo19953

Bonjour,

J'aimerais m'adresser à suedan ou à tous parents qui craignent la consommation d'abus d'alcool chez leur(s) adolescent(s). Je pense qu'une des clé majeure, après s'être assuré de garder une communication positive parent-enfant jusqu'à l'âge pré-ado, sera D'ENSEIGNER et de faire L'ÉDUCATION de la CONSOMMATION de la l'alcool.

Je suis fervante de consommer un peu d'alcool avec les enfants qui s'acheminent vers l'adolescence, en certaines occasions, tout en faisant leur l'éducation à ce sujet. L'alcool fait partie intégrante de la vie, autant bien être les premiers à éduquer nos enfants avant que d'autres s'en charge, c'est trop sérieux.

Lorsque, fait observé, un parent maintien trop de contrôle dans une sphère donné pour éviter qu'une réalité se produise, dès que l'enfant prend une distance, soit psychologique ou physique, ex; par le déménagement dans un institution d'étude, on s'apperçoit que le jeune adulte n'a pas apprit à se mettre ses propres règles, à développer so propre contrôler, mais à vouloir faire plaisir, ou répondre aux normes de sa famille.

Je crois qu'une étape a été *skippée*, celle d'apprendre à boire en présence de ses parents, et faire d'ouverture, si possible de son problème et de vos craintes. Il peut aussi se dessiner un plan pour que des moyens soient mis en place pour permettre à votre fils que la boisson ne viennent pas compliquer mais soulager et assouplir le stress qu'il vit d'être déjà aussi performant avec un tel rendement.

Espérant vous avoir aidé.

Momo19953

Message #5

#5 Posté le par caro68

je suis moi meme une ado qui pour oubliée les problemes de ses parents(qu'il ne soupconnait pas eux meme mais que j'ai vu avant eux)s'est mis a boire a 13 ans pour dormir ,pour oublier maintenant j'en ai 24 tout va bienet je ne bois pas plus que ca seulement pour les fetes et je sait me controler car je sait que ca peut tout gacher.JE NE DIRAI PAS D'en parler avec lui mais plutot d'en parler a une personne a qui vous avez toit 2 confiance et qui pourra faire tampon entre vous.

BON COURAGE

SI VOUS VOULEZ PARLER N'HESITez PAS
tenez moi au courant

merci

#4 Posté le par cindy67500

je te remercie,
pour ta réponse mais franchement c vraie qu avant que je sorte j'avais aucune envie de boire et avant j'avais ausi se manque de confiance cela fait des années maintenant que je ne retrouve plus aucun espoir avec les garcons je suis super gentil mais ca ne dure pas longtemps parce qu'il remark ke je n'ai pas confiance en moi je n'arete pas de leur écrire sans arret g peur c tt!moi j'aimerais tellement me regardé dans le miroir et sourire mais vraiment le sourire d'une fille heureuse mais sa fait un moment que je ne le retrouve plus!quand je prend des photos avec des personnes je ne souris jamais mm celui ki prend la photo me di mais sourit?je lui répond nn je pe pa!j'aimerais tellemnt me sentir bien dans ma peau et pas sans cesse me critiquer! des personnes à qui parlé je n'en ai pas beaucoup la plupart m'on trahie é g du mal à l'encaisser même mon ancienne meilleure amie de 8ans ma laissé tombé!j'ai mal vraiment mal je suis perdue je ne c plus quoi faire merci encore de ta réponse gros bisous

milles merci

alcool

#3 Posté le par Maylisse
Bonjour Cindy
La confiance en toi, tu l'as toujours elle est juste cachée dans un coin de ton âme et s'est perdue mais elle n'est pas partie. Beaucoups de gens boivent automatiquement pour retrouver confiance en eux, car avec l'alcool ils se sentent plus fort, invincibles. Ce sont souvent des personnes qui ont un mal de vivre ou qui souffre de timidité qui sont le plus touchés. Bien sûr, l'alcool ne fait qu'agraver le manque de confiance, et qu'intensifier le problème. Ce ne sont certainement pas les sorties avec ta collègue qui ont fait que tu sois tombée un peu dans l'alcool. L'origine du problème est antérieure à ces sorties. Pour trouver des solutions à un problème, il faut trouver son origine, le phénomène déclencheur. Tu n'as pas besoin de l'alcool pour te sentir éxistée et intéressante bien au contraire. Si tu veux bien me donner un peu plus d'informations je pense que je pourrai mieux t'aider. Ne perds pas espoir, tout va s'arranger !
A bientôt
maylisse :D

réponse

#2 Posté le par cindy67500
bonjour je m'appelle cindy je vais sur mes 20 ans en décembre moi je vais vous expliquer ma situation je suis en se moment en cap vente par alternance sa se passe bien enfin j'essaye sela fait maintenant 4mois que je sors tout les week-end je ne buvais jamais d'alcool mais jamais et depuis que ma collègue de travail as vue que je ne fessait jamais rien les week-end avant mes 4mois ben elle ma proposé de sortir avec elle tout les week-end et je ne cesse de boire mais je bois jusqu'à que je suis bien en forme parce que mon moral ne vas pas du tt bien alors je me noye dan l'alcool j'ai énormément mal au coeur je souffre intérieurement mais je ne peux rien y faire extérieurement je ne le montre à personne j'ai malheureusement perdue une confiance en moi ma confiance que je n'arrive plus à retrouvé mais plus du tt g perdue le gout de la vie quand je sors acheté des habits à par le noir c ttt se kil m'intéressent sinon je n'achète rien quand je sors en boite pantalon noir haut noir tt noir! je ne sais plus quoi faire!merci beaucoup bisous

Message #1

#1 Posté le par Nathy027
Bonjour!
Etant moi-meme maman de 2 ados je peux vous comprendre!
Les jeunes ont des experiences a faire dans leurs vies et celle-ci en est une.Il m'a l'air d'un bon garcon...sans problemes!
Le mieux est toujours d'en discuter avec lui afin d'essayer de comprends le 'pourquoi' du manque de controle.La boisson est une chose vicieuse si on n,y prends pas garde!Moi quand je prends un verre...je commande toujours une bouteille d'eau et j'alterne d'un a l'autre.Comme ca je reste en controle et je bois moins d'alcool....la sensation de soif s'atténuant avec l'eau.
En tout cas avec moi ca fonctionne!
Je continue de penser que le dialogue reste la meilleure chose....si il sent qu'il perd le controle il n'a qu'a vous appeller pour venir le chercher.
Voila je vous souhaite bonne chance et redonnez-nous des nouvelles!! amicalement,
Nathy