sclérose en plaque

Publié le

Premier message

sclérose en plaque

#0 Posté le par titine68

Voilà j'aimerais savoir si quelqu'un connait cette maladie, car j'aimerais savoir si elle peut être héréditaire, et quels signe doivent pas être négliger et surtout poussé aa consulté.

J'ai vraiment besoins d'urgence de conseil sur tout ça, car j'ai peur de l'avoir.

Aidez moi s'il vous plais.

Merci

Messages récents

Sclérose en plaques

#1 Posté le par Coucou

Bonjour!
Je vais tenter de t'apporter un brin de réponse, mais je ne suis pas une professionnelle de la santé, donc la meilleure chose à faire sera d'aller consulter ton médecin.

Il est difficile de cerner cette maladie, car il faut retrouver un certain nombre de symptômes présents depuis plusieurs mois consécutifs. Par exemple, des engourdissements aux membres, problème de déglutition, perte d'équilibre, perte de mémoire, problèmes urinaires, fatigue... Je crois que ce sont les symptômes qui sont les plus souvent cités, mais cela n'empêche pas qu'il y en ait d'autres. Il faut habituellement que cela fasse au moins 6 mois que les symptômes sont apparus et qu'ils soient continus.

Quant à savoir si cette maladie est héréditaire, mon médecin m'a dit que ce n'est pas certain, malgré le fait que ma mère a reçu un diagnostic de sclérose, tout comme mon arrière grand-mère. Apparemment, cela concerne plus le mode de vie et la façon de gérer son stress...

Il y a maintenant plus de 15 ans que ma mère a reçu son diagnostic de sclérose en plaques (elle avait 36 ans à l'époque) et elle ne se porte pas si mal aujourd'hui. Elle a de la difficulté avec son équilibre, mais elle travaille à temps plein et a des activités régulières. Le plus important pour elle est d'être à l'écoute de son corps, de prendre congé à l'occasion pour se reposer, de mieux gérer son stress. Elle a été chanceuse, malgré tout, car d'autres personnes sont atteintes de façon beaucoup plus importante et ont des impacts plus graves dans leur vie.

Voilà! J'espère que tu as une petite idée, mais comme je t'ai dit, il fau absolument que tu aies voir ton médecin, car je t'ai énuméré ce que je savais, mais la liste peut différer selon ton corps à toi. Chaque personne ne vit pas cette maladie de la même façon. J'espère de tout coeur qu'au fond tu n'as pas la maladie...

Bonne chance!