Maltraitance?

Publié le

Premier message

Maltraitance?

#0 Posté le par lovefool
Bonjour tout le monde, je lis régulièrement ce forum et je me suis décidée à écrire mon premier post aujourd'hui parce que j'ai vraiment besoin de conseils.
Alors voilà. Un de mes amis m'a avoué il y a une semaine ce qui se passait avec ses parents. Il a 21 ans, il vit toujours chez eux mais ne travaille pas et n'étudie pas non plus. Il passe ses journées sur le net et je pense qu'il est en pleine dépression et qu'il n'est pas du tout motivé. Le problème est qu'il m'a dit qu'à la suite d'une remarque qu'il aurait faite à son frère, celui-ci se serait emballé et son père se serait mis au milieu. Mon ami m'a dit que son père l'a tenu par les bras pour que son frère puisse lui donner des coups de poings dans le ventre. Mon ami s'est donc retrouvé affalé par terre, en sang, à la suite de ces coups. Sa mère est arrivée et n'a même pas essayé de le relever, elle est devenue hystérique et a appelé la police. Le temps que la police arrive, elle a fait en sorte de nettoyer le sang qui avait pu couler sur le sol. Quand la police est arrivée, ils ont interrogé les parents, et mon ami à part. Les parents ont dit que c'était lui le responsable, et que s'il était dans cet état c'est qu'il l'avait bien cherché. Mon ami s'est énervé, et a menacé ses parents d'aller porter plainte, car ce n'est pas la 1ère fois qu'il se fait frapper par ses parents ou par son frère... Les flics sont partis, en lui disant de relativiser, et qu'il fallait qu'il s'estime heureux que ses parents continuent de l'héberger et de le nourrir alors qu'il ne fait rien de ses journées...
Il hésite beaucoup à aller porter plainte, car déjà il pense qu'on ne le prendra pas au sérieux. De plus, il se dit qu'il ne veut pas se retrouver à la rue. J'essaie en vain de le motiver pour trouver un boulot et pour qu'il puisse enfin être indépendant mais il a vraiment besoin d'un bon coup de pied au fesses!! IL songe à reprendre ses études à la rentrée, mais ses parents refusent de lui payer l'université ou une quelconque formation, et il n'a pas le droit à la bourse car ses parents ont des revenus trop importants.
Sa mère le fait passer pour un fou et a fait venir un docteur dans sa chambre pour "dialoguer" et pour en quelque sorte le faire enfermer. Il se dit qu'il va se faire embarquer un jour ou l'autre et qu'il va finir dans un HP...! Comment peut-on considérer son enfant de la sorte? Comment peut-on haïr son enfant/ses parents à ce point?
Je sais que je ne suis pas directement concernée et que je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais je pense que ce qui se passe n'est pas normal et qu'il faut agir puisque personne ne lève le petit doigt. Il a peut-être 21 ans, il est peut-être adulte et il a la liberté de quitter son domicile familial mais où irait-il?!
Je voulais savoir ce que vous en pensez, et éventuellement savoir si vous avez des idées de ce qu'il pourrait faire pour sortir de cette situation.
Merci à tous.

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par caro68
simplement porter plainte mon pere aussi a tenu ma mere pour que je la tape et j'ai eté tellemen cruche que je l'ai fait .depuis je ne vu plus voir mon pére et j'ai porté plainte contre lui.J'avais a peut prés le meme age que ton ami et je peut te dire aue ca marque a vie alors il porte plainte et en parle a unproffessionel pour sortir de cet enfer si tu veu me parler n'hésite pas j'ai une connaissance du droit et souhaite bon courage a ton ami