Amour indélébile pour mon ex

Publié le

Premier message

Amour indélébile pour mon ex

#0 Posté le par silk001

Ceci est davantage un témoignage... Je n'écris pas ici pour qu'on me donne une solution à un problème. Je veux simplement partager ce que je vis, car j'aimerais bien savoir d'autres ont déjà vécu quelque chose de semblable.

Il y a 8 ans j'ai vécu mon premier vrai amour. Nous avons été successivement collègues de classe, partenaires de danse, amoureux et enfin, les meilleurs amis du monde. Nous avons formé officiellement un couple pendant un an. Mon copain avait mis un terme à ce segment de notre histoire, car à l'aube de ses 22 ans, il était en profonde remise en question de sa vie, en plus que nos valeurs et priorités semblait diverger pour réellement planifier un avenir en couple. Pourtant mon amour pour lui était toujours présent et passionné et je ressentais une sincère réciprocité de sa part à ce niveau. Nous avons continué d'être colocataire pendant 3 mois suite à cette rupture. Pour les gens qui nous entouraient, la différence entre "avant" et "après" la rupture était pratiquement imperceptible. Nous nous rendions à l'université ensemble, nous partagions nos repas, regardions la télévision collés comme des chatons, nous agissions l'un avec l'autre d'une manière tout aussi attentionné, nous pouvions nous comprendre sans avoir besoin de parler,... Nous avions simplement commencé à faire chambre à part et avons laissé tombé la sexualité, par principe, parce que nous ne formions plus "un couple". Au fond, notre attirance physique l'un pour l'autre était toujours présente; quel paradoxe!!!

Par la suite, je suis déménagée dans une autre ville pour les études. Nous avons continué a nous parler occasionnellement pendant des heures au téléphone. Nous nous somme aussi visité environ tous les 3 ou 4 mois pour faire le point et se ressourcer en affection; le étreintes, les marches par la mains et les dodos collés étaient au rendez-vous. Rien de plus, pendant près d'un an. Nous étions tous ce temps célibataire. Un moment donné, j'ai senti à nouveau le besoin d'être en relation de couple et je me suis mise à la chasse au mâle. Je me suis fait un nouveau copain. J'ai pris le téléphone et j'en ai profité pour appeler mon grand ami et confident, mon ex. Quelle surprise, lui aussi venait de se faire une nouvelle copine... Commentaire que nous sommes passés spontannément: fini les dodo ensemble et les marches par la main!!! lol

Aujourd'hui, nous avons 28 ans... Depuis ce temps, j'ai rompu avec son successeur et je suis depuis 3 ans avec mon deuxième amour véritable. De son côté, mon ex est toujours avec sa copine, il sont mariés et attendent leur premier bébé pour dans 3 semaines. Quand on se voit, je sens toujours cette attraction, cette communication non verbale, cette télépathie. À mon grand bonheur, j'ai eu le privilège d'être invité à son mariage. En plus, moi et mon copain actuel avons été désignés pour immortaliser en photographie la maternité de sa copine. Je me sens tellement choyée et émue que mon ex m'accorde une si grande place dans sa vie. Définitivement, mon affection, mon amour pour lui, n'en est que ravivée.

Par contre, tout ça me fait vivre dans un stress constant. Je suis toujours déchirée entre la volonté d'être naturelle et spontané avec lui et la crainte de blesser un tiers parti (sa blonde, mon chum). Lui, de son côté, se permet de me lancer des clins d'oeils complices, de me donner de grandes étreintes si réconfortantes, de me faire faire danser la valse comme dans les conte de fées (nous avons été partenaires de danse pendant 2 ans). Chaque fois, mon coeur se remplis de bonheur. C'est comme recharger ma pile affective... Ces moments n'arrivent que quelques fois par année, mais me font tellement de bien. Par contre, je souffre d'affection retenue, inexprimée envers mon ex. Je me censure énormément. Mon copain actuel est au courant de mes sentiments pour mon ex. Je suis tellement choyée, puisqu'il me fait confiance à 100% et m'encourage à relaxer, à ne pas trop me sentir coupable face à ces sentiments partagés.

Voilà pour mon histoire... Ça me fait déjà du bien juste de l'avoir raconté. C'est juste hier (après 6 ans de turbulences dans mes émotions), que j'ai enfin été honnête avec moi même et que j'ai admis être encore en amour avec mon ex. C'est réellement difficile à admettre. J'ai toujours essayé de faire passer ça pour de l'amitié ou bien un amour de type frère/soeur... pour me protéger d'un amour réel défendu.

Au plaisir d'avoir vos commentaires et témoignages!
Silk001.

Messages récents

tourner la page

#4 Posté le par lestat68

Je comprends totalement les sentiments que tu à pour ton ex, je supose que le fait de l'avoir gardé comme ami très proche ne t'aide en rien pour faire le deuil de cette relation, et voilà les raisons qui font que tu souffre toujours aujourd'hui.
D'un côté tu es très lucide et veux vivre ta relation actuelle dans le bonheur et respecter son couple à lui et de l'autre tu couve l'espoir de voir un jour vos vie se réunir encore.
Tu croyais l'aimer comme un frère et est effrayer de sentir encore du désir pour lui ... Pourtant l'attirance n'est pas ce qui fait durer un couple.
Je ne crois pas que l'on devrait quitter son partenaire à chaque rencontre attractive que l'on fait, peut-être uniquement lorsque l'on ne sait plus resister à l'attraction, que l'on veux s'impliquer dans une nouvelle relation et mettre un terme à l'ancienne.

Peut-être TOI et ton EX êtes passé à côté d'une jolie histoire d'amour et tout et tout ... mais aujourd'hui vous avez une réelle amitié ce qui n'est pas si mal????
Tu devrais assumer tes désirs et lui en parler ;)
Soit ca vous calmera, soit vous finirez amant mais ca risque de mal tourner soit enfin vous déciderez de vivre votre histoire même si ca fait mal à certain.
Un Amour platonique, une amitié aussi profonde soit elle est compatible avec un couple à sois mais si tu ne métrise pas ton attirance tu cours droit dans un mur. Tu ne sera jamais capable de t'investir pleinement dans ta relation si tu phantasme eternellement sur ton ex, et le jour où il sera un peu triste, déprimé, moins sur ses garde vous consumerez honteusement ce désir .........
Tes sentiments sont innocent et j'admire celà mais tu risque de faire du mal à tout le monde.
La vrai question doit se situer en dehors de toute sexualité.
Est-ce que quand tu es avec ton ex main dans la main tu sens qu'il est l'homme de ta vie? Si OUI, tu doit absolument le lui dire honètement, sans détour et lui demander de s'exprimer sur ses sentiments.
Tu sera peut-être très décue, il agit peut-être réellement en ami mais au moins tu sera fixé. Il sera peut-être très faché et celà pourrait gacher votre amitié mais au moins tu sera liberé.
N'oubli surtout pas de lui dire qu'il t'arrive de rêver de te remettre avec lui dans le futur, car après tout le futur c'est maintenant et une fois de plus la situation sera claire.

RÊVER NE SERT A RIEN, IL SUFFIT DE VIVRE :)

amour défendu

#3 Posté le par Lilas28

Salut,

J'ai lu ton histoire avec beaucoup d'intérêt. Cela me fait de la peine pour toi, qui ne peux vivre au côté de l'homme que tu aimes. J'en ai presque les larmes aux yeux. Ce doit pas être évident pour toi de savoir ton amour engagé avec une autre femme. En même temps tu sembles bien le prendre, et continuer ta vie, tout en ayant un petit espoir. Je te trouve courageuse. Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites avec ton chum actuel.

La variete de mes sentiments

#2 Posté le par silk001

Bonjour Thinking!

Merci pour ton commentaire et ta piste de reflexion...

Si je revise bien mon histoire, il y a bien des fois ou j'ai vecu la crainte de perdre l'importance que j'avais a ses yeux au profit de sa nouvelle relation... Ce qui n'a pas ete le cas... Au cours des dernieres annees, jusqu'a recemment, il a continue d'agir avec moi comme sa meilleure amie, sa confidente. J'ai eu la crainte de perdre ses temoignages d'affection pour moi. Ce qui n'a pas ete le cas. Je continue d'avoir des etreinte sinceres, significatives et rassurantes.

D'autre part, avec sa nouvelle relation, j'ai vu la fin de mes espoirs qu'on puisse un jour renouer notre couple , et oui, je suis jalouse que ca fonctionne a ce niveau avec quelqu'un d'autre et pas moi... Je crois que c'est humain. D'autre part, j'aime tellement cette personne du fond du coeur, que je suis prete a assumer cette realite, pour autant que je ne perde pas mon privilege d'amitie.

Le plus difficile est de negocier avec mon attirance physique pour lui... Lorsqu'on etait celibataires, on pouvait se permettre plus de rapprochement sans trop s'impliquer. Maintenant, c'est impossible, par respect pour mon copain, pour sa blonde.... Le pire c'est que je sens tellement qu'il se trouve dans la meme situation bien qu'il soit marie et attende un enfant. Le non verbal est tres revelateur pour qui sait observer.

Toute ces sentiments et toute cette attirance que je censure, me porte a vouloir etre genereuse outre mesure. Je cherche a plaire a tout prix, meme avec sa blonde... Je veux me faire accepter par celle-ci de facon a ce qu'on puisse provoquer davantage d'occasion de se rencontrer.

Aussi pour repondre a ta question, je crois effectivement que le fait que j'avais aussi recemment quelqu'un dans ma vie au moment ou j'ai appris la nouvelle de sa relation, j'aurais probablement ete bien plus dechiree...

Au fond de mon coeur, je reve que nos chemins se croisent a nouveau en tant que celibataires. Evidemment, cela ne tient que de l'illusion et il faut que je m'efforce de vivre au jour le jour la belle relation que vie avec mon copain actuel.

Au plaisir de te reparler!

Silk001

Message #1

#1 Posté le par thinking

salut

je peux te demander comme ici tu es honnete et anonyme... et peux avouer sans craintes tous tes sentiments...
tu n'as jamais ressenti de jalousie, de blessure quand il t'a appris qu'il avait une copine ?
si a l'époque tu avais été toi seule lors de cette nouvelle, tu l'aurais bien pris ?

merci

:D

sinon chapeau, car moi je n'arriverais pas à maîtriser ces sentiments