Pour la femme que j'aime

Publié le

Premier message

Pour la femme que j'aime

#0 Posté le par Nurb
Bonsoir,
j'ai récemment rencontré une femme merveilleuse, nous partagons la meme passion et c'est grace à cela que nous nous sommes rencontré . J'en suis fou amoureux mais voilà ma belle à véçu une très mauvaise expérience avec son ex . Ce dernier l'a battu, dépouiller de ses biens, à failli la tuer en la poussant dans les escaliers, je n'arrive pas à comprendre comment un mec à pu lui faire ça, c'est monstrueux !!! Elle a eu beaucoup de mal pour le quitter mais heureusement elle a fini par y arriver.
Nous avons débuté une relation qui s'est rapidement fini :( . Elle qui ne veux pas me faire souffrir, a décidé de rompre car elle ne se sent pas capable d'avoir une relation intime . A la moindre carresse, au moindre bisou, elle se sent mal à l'aise. Je sais qu'elle n'est pas prète et souffre encore énormement de son passé . Je lui ai promis d'etre patient avec elle au début de notre relation mais cela n'a rien changé à sa décision .
Elle m'a proposé une amitié et je l'ai accepté pour rester proche d'elle et essayer de l'aider... mais comment l'aider ? Voilà le problème . Je suis perdu !!! Ne pas lui montrer mon amour et jouer le meilleur ami, pas facile mais s'il le faut je le ferrai pour elle. Ou alors lui montrer, la couvrir d'attention , de mot doux comme je le faisai lorsque l'on était ensemble .
Merci d'avoir lu ces quelques lignes.
Ma chérie je t'aime

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Nurb
Bonsoir et merci Videnvrac .
Vos conseils sont précieux .
Je pense que tant qu'elle aura besoin d'en parler je l'écouterai mais ce n'est pas à moi d'amener le sujet . Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que d'expliquer ses réactions, ses choix avec son passé ne ferra que réouvrir ses blessures .
A moi de lui montrer que sa vie se trouve devant elle et non derrière . Tout cela en douceur bien entendu .
La seule chose qu'elle n'a pas perdu c'est son travail et elle vient de réussir une formation interne qui va bien l'aider pour son avenir. Je suis plus qu'heureux qu'elle ai réussi malgrès les difficultés rencontré dans ce millieu ou l'homme reigne en maitre :roll: .
Je suis profondément amoureux d'elle et je ne souhaite qu'une chose, la rendre heureuse meme si notre histoire ne doit rester qu'une jolie amitié .
Bonne soirée.

Message #3

#3 Posté le par Videnvrac
Bonjour Nurb,
La patience et l'attention sont deux qualités très recherchées par les femmes je crois! Surtout par celles qui comme votre bien-aimée ont manqué de respect et d'affection dans leur passé.
Un homme qui accepte l'amitié quand la femme ne veut pas de l'amour, c'est rare aussi il me semble! Sincères félicitations si vous pouvez lui apporter ce précieux réconfort.
Attention cependant, si je peux me permettre, à ne pas tomber dans la pitié et surtout à ne pas l'enfermer dans son état de mal-être du fait du passé que vous lui connaissez.
Je dis ça parce que j'ai connu aussi un homme qui a voulu m'aider lorsque je lui ai parlé de la violence de mon passé. Mais il a rapidement pris l'habitude de mettre les avis et pensées que j'émettais et qui ne lui plaisaient pas sur le compte de "troubles psychologiques" liés à ce vécu. C'est abominable de se sentir interdite de penser sous prétexte que tout ce qui pourrait sortir de nous serait faussé par ce qu'on a vécu avant.
Exemple (pour essayer de me faire comprendre!): si je lui disais que je préfèrerais adopter un enfant plutôt que d'en faire un, il me répondait que c'était parce que j'avais eu une enfance blessante, et que mon avis changerait. Qu'il ait eu raison ou non, c'est révoltant, sur le moment, de s'entendre dire qu'on n'est plus capable de penser objectivement à cause du passé qu'on a vécu.
Voilà, c'était juste une petite mise en garde, mais je suis sûre, au vu de toute l'affection que vous avez pour cette femme, que vous l'épaulerez comme elle en a besoin! Bon courage à vous, à elle, et n'oubliez pas de penser à vous aussi quand même un peu de temps en temps...
Videnvrac

Message #2

#2 Posté le par Nurb
Bonjour .
Je vous remercie beaucoup. Je serai patient, elle le mérite tellement après tout ce qu'elle à véçu ...
Bon courage à vous aussi .

Message #1

#1 Posté le par caro68

patience est le maitre mot vous devez l'apprivoiser copmme un enfant

moi étant batttu par moon pére je n'ai pas eu de relation sérieuse et cela ne fait que 2 semaines que je me suis rendu compte je n'arrive pas a avoir confiance aux hoommmses a causes de cela j'ai décidé de suivre une thérapie mais si un homme patient était prés de moi je n'aurais surement pas besoin de cela

parfois vous aurez l'impression qu'elle ne vous év=coute pas mais c'est bien tout le contraire elle s'ouvrira a vious et meme si c'est insupportable soyez patient

BON COURAGE