Ma jalousie peut nuire à mon couple

Publié le

Premier message

Ma jalousie peut nuire à mon couple

#0 Posté le par Nutsuki-chan

Et bien bonsoir :)
Je ne me sens pas bien depuis un bon moment, j'ai hésité à venir ici, je pensais m'en sortir seule sans conseil mais rien à faire... J'ai besoin de conseils !...
Mais avant de parler de mon copain actuel je vais faire un bref résumé de ma vie passée pour expliquer le peu de confiance que je peux donner aux gens...

J'ai aimé jeune dans ma vie, même trop jeune, et le résultat final fut très mauvais, puisqu'ils étaient plus âgés (mes ex) ils se sont joués de moi, il faudrait que j'explique en détail ce qu'ils m'ont fais mais je ne sais pas si je peux le dire ici, je vais donc le dire simplement ! Je fus toujouuuuuuuuuuuurs trompée, trahis, forcée à des actes sexuels contre ma volonté et je ne suis pas très forte pour "repousser la personne"... Et donc depuis j'ai peur de vivre de nouveau cela, j'ai peur de faire trop confiance, même aux filles ! Lorsque j'ai un copain j'évite certaines pour les empêcher de connaître mon copain mais je vais bien sur vous expliquez pourquoi !

Lorsque j'étais avec un de mes ex (qui était beaucoup plus âgé que moi), j'ai fais la connaissance de son ex qui a un an de moins que moi et on était donc devenue bonnes amies, mais il m'a trompé plusieurs fois avec elle alors qu'elle m'avait promis de ne rien faire et depuis j'ai plus confiance aux filles surtout si elles sont trop proches de mon copain...

Alors voilà je vais à présent parler du... Présent :)
J’ai du rompre avec quelqu’un que j’aimais plus que tout à cause de la distance(oui car il vie loin) et aussi parce que ce n’était plus pareil, mais avant de rompre j’ai pu faire plus connaissance avec un jeune homme qui n’a que un ou deux ans de plus que moi, je l’avais déjà vu en 2005 lors d’une IRL (Les IRL sont des soirées entre les joueurs d’un jeu), je me souviens l’avoir beaucoup regarder ce soir là… Puis, lors d’une IRL en Mars 2007 je l’ai revu ; lorsque je n’étais pas dans un bon état (à cause de l’alcool) il m’a beaucoup aidé comme par exemple descendre les escaliers ( :P), puis j’ai eu envie de le rajouter dans mes contacts, surtout qu’il avait sans doute des photos de moi ! (oui dans ces soirées là on prend des photos et en plus il en avait pas de moi)
Malgré qu’il n’avait aucune photo de moi on a continué à se parler, à se revoir, on s’est vite attaché l’un l’autre, je ne vais pas vous cachez que je suis tombée amoureuse de cet ami…
Et un jour nous nous sommes embrassé, ce moment je ne l’oublierai jamais ! Mais le même jour il s’est passé quelque chose que je n’ai pas du tout aimé…

Nous étions tout les deux dans le métro, assit, et en train de lire chacun dans notre coin, lui il lisait son livre d’espagnol et moi un manga, c’était calme avant qu’une… Nana avec une coupe de cheveux qui ressemblait à rien arrive avec sa copine blonde ! Elles se mettent assise sur les sièges en face de nous. Pendant que mon copain lisait son livre je voyais qu’elle le regardait pas mal, puis elle lui demande un renseignement sur une station et je me demande encore si elle lui a pas demandé juste pour lancer une conversation, c'est-à-dire de demander alors qu’elle savait déjà la réponse ! Et ensuite la conversation a duré ! Elle lui a parlé de l’espagnol, qu’elle pratiquait cette langue, qu’elle faisait des cours à ceux qui voulaient, elle demande le prénom de mon copain, l’âge, où il habite, si il est au lycée et tout le tralala, et bien suuuur mon copain a répondu à toutes les questions puisqu’il est « habitué » à des rencontres comme ça. Ils se sont échangés leurs numéros, et je me demande comment je n’ai pas su dire quelque chose, je suis de nature jalouse mais cette fois je n’ai rien dis… Mais depuis ça me fais du mal… Je me pose trop de question, je fais chier mon copain en lui demandant si il ne fera rien de mal et blabla, si il est fidèle et autre… Car il ne m’aime pas par amour pour l’instant, il est juste très attaché à moi, on m’a dit de laisser faire le temps…

Et lorsque j’avais perdu ma jalousie il m’annonce qu’à la rentrée des vacances de pâque il prendra sans doute les cours de cette « fille », vous ne pouvez savoir le couteau que j’ai reçu au cœur… Et depuis j’ai peur, je me rends compte que ma jalousie peut nuire à mon couple cependant… Avec ce qui m’est arrivé dans le passé j’ai bien trop peur de vivre de nouveau cela… J’ai aussi peur qu’il ne me dit rien sur ça, qu’il me dit pas quand il va la voir…
Je lui ai envoyé un sms en lui demandant du genre « si la fille veut plus tu refuseras et tu m’en informeras ? Tu continueras de la voir ? Tu me diras quand tu la revois ? » Enfin voilà… J’ai super peur de le perdre à cause d’elle, j’ai super peur de le perdre tout court ! Surtout qu’il ne m’a pas encore répondu… Que faire ? Ma jalousie est-elle exagérée ? Comment faire pour être moins jalouse et faire plus confiance à mon copain ? J’ai vraiment peur de tout depuis ce que j’ai vécu auparavant… Je voudrais tant cesser de me torturer l’esprit avec ces questions incessantes ! Je veux lui faire confiance… Non… JE lui fais confiance ! Mais tout en gardant mes doutes… Que dois-je faire ? Aidez moi…

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par Tomasso

Franchement et...excuse-moi, il n'est pas nterdit d'avoir un peu plus de caractère !!!

Bien évidemment,cette fille a dragué devant toi, devinant ta faiblesse et en profitant.

Quant à ton mec, il n'avait pas à procéder ainsi, c'est-à-dire devant toi lui donner son âge et son prénom et son domicile...sûrement que cest important pour apprendre l'espagnol lol
Au fait, elle t'a posé les mêmes questions cette amazone ?
Il fallait intervenir et lui demander de s'occuper de ses fesses.

Ton comportement n'a rien à voir avec la jalousie, tu te fais écraser purement et simplement.

Reprends-toi.

Re: Ma jalousie peut nuire à mon couple

#4 Posté le par bybbahbiba
bjr Nutsuki-chan !
:roll: juste un pti koukou
et pr te dire
ke tu n'a pas tort..t'a tt a fait raison en posant ces kestion
c ton shum ki es en kestion, et tu dois faire attention ..
si tu as des doutes et des soupsons doit y avoir
des raisons..
essaie de lui parler de ce ki te pése sur le coeur..
ne te laisse pas ds l'angoisse sort..bouge ..amuse toi ya plein de belle chose ds la vie
ca servira a te faire surpasser
pr trouver la sérenité faut pas avoir l'amour comme seule préoccupation ds sa vie puiske ca deppend d'une autre personne
s'il t'aime assez il ne te fera pas soufrir
souvient toi de ca
bonnne chance 8)

Message #3

#3 Posté le par Nutsuki-chan
C'est un bon conseil que tu me donnes et tu n'as pas tord.
Il m'est difficile de me changer les idées, enfin ça prendra du temps... Déjà ce soir ça à l'air plus stable qu'hier, ça devrait être bon signe...
Mais penses-tu que mon copain me restera fidèle et que cette histoire n'est rien de grave?

Message #2

#2 Posté le par la_douce
Je vie une situation presque similaire a la tienne sauf qu'il faut simplement que tu dirige ton énergie ailleurs c est une perte de temps...pendant que tu y pense et que ca t'obssede tu passe a coté des moments de bonheur que la vie te donne! Change-toi les idées....sort...lis...rencontre des gens....mais passe a autre chose! c'est tout

Salut

#1 Posté le par bis2
A cet age là je sais pas si on est vraiment fidèle ;o)