j'ai peur

Publié le

Premier message

j'ai peur

#0 Posté le par kooki_25
Bonjour,
J'ai depuis toujours eu peur des hommes. Pourquoi? Je ne le sais pas mais j'ai toujours eu peur qu'ils me fassent du mal.
Il y a + de 4 ans, j'ai rencontré un garçon pour lequel j'ai eu un grand coup de coeur. Ce fut le cas pour lui aussi, nous avons passé 4 ans ensemble. Je sentais bien sur la fin, que qqchoz n'allait pas, mais je ne pensais pas que ça pouvait venir de ses sentiments...Il me disait toujours "je t'aime", et il avait toujours autant envie de moi. Il a fallu que je lui tire les vers du nez pour savoir ce qui n'allait pas, pour pv l'aider...En insistant, il m'a dit qu'il n'avait + de sentiments pour moi...dur à encaisser, alors que la vieille il me disait qu'il m'aimait après avoir couché avec moi...Je me suis sentie blessée et trahie. Il m'a soi disant aimé pendant 4 années mais n'a pas eu une once de respect pour moi en me mentant ouvertement sur ses sentiments, en couchant avec moi, alors qu'il savait très bien l'importance qu'a pour moi l'acte sexuel...Jusqu'au bout il a profité de moi, de mon amour alors que lui n'en avait + pour moi depuis qq tps déjà...
C ce manque de respect que g vraiment du mal à digérer. Comment peut on profiter dune personne qu'on a aimé? Comment peut on lui mentir comme ça après 4 années de partage? Les mecs sont ils tous aussi dégueulasse? Je le croyais différent...
Aujourd'hui j'aimerais m'ouvrir à d'autres hommes mais je n'y arrive pas. J'aimerais rencontrer qqun mais lorsque ça se produit, je me referme comme une huitre. J'ai peur d'avoir encore mal, peur de faire à nouveau confiance. C + fort que moi, C maladif je me referme. J'ai l'impression d'avoir été cassée à l'intérieur. Je voudrais m'ouvrir mais lorsque ça devient + sérieux, je me referme. Je ne sais pas comment faire, je n'ai que 26 ans et j'aimerais vraiment faire ma vie. Mais g tellement peur...
Si qqun veut me donner des idées pour avancer, ou a été ds la même situation un jour, prenez le tps de m'écrire un petit message.
Merci :cry:

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par symphonie08

Le garçon avec qui tu as passé 4 années n'est certainement pas complètement mauvais; personne n'est complètement mauvais! Peut-être qu'il a simplement eu peur de te dire qu'il n'avait plus de sentiments pour toi et qu'il a continué à te faire croire que en espérant que ça revienne. Je ne lui donne pas raison, j'ai en horreur aussi le mensonge. Mais il n'a peut-être pas "profité" délibéremment de toi. Il a fait preuve de lâcheté, certainement, parce qu'il n'a pas osé te dire ouvertement que ses sentiments s'en allaient. Mais si on se met à sa place on peut imaginer comme il est difficile d'avouer à quelqu'un que l'on a profondément aimé pendant plusieurs années qu'un jour, c'est terminé. Il a surement craint de te faire mal aussi! Même si au final il t'a de toute façon fait mal et que ça aurait été mieux qu'il te dise les choses directement tout de suite. Simplement, ce n'est pas toujours facile à dire, ces choses-là.

Je pense que pour inciter un homme à être entièrement sincère, il faut commencer par l'être soi-même; et ne pas hésiter à lui répéter qu'on préfère n'importe quelle vérité à tout petit mensonge. Mais ça implique qu'on sache entendre la vérité même quand elle est désagréable. Et remercier les gens pour leur sincérité ne peut que les encourager à persévérer dans cette voie-là; ou bien leur dire qu'on les apprécie pour leur franchise. Bref, encourager de toutes les façons possibles l'autre à dire ce qu'il pense au fond de lui, mais aussi surtout se comporter soi-même comme on attend que l'autre se comporte: sans tricher, sur rien.

bjr,
je rejoins cette perception : c'est vrai que de dire à quelqu'un qu'il reprend sa vie en main et part ailleurs, ce n'est pas facile...et les hommes sont plein de tendresse et de maladresse (les femmes aussi d'ailleurs :) )
peut-être n'es-tu pas encore prête pour un autre attachement amoureux, et que cela te fait du bien de penser que "tous les hommes ne sont pas fiables"...
On rencontre un amour en fonction de son évolution perso, tu en es peut-être encore au stade de découvrir tes forces et des faiblesses et de ne pas savoir qu'en faire..
ce garçon ou ces hommes qui passent dans notre vie nous apportent beaucoup par rapport aux ressemblences et aux différences...
la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et aimer c'est vivre, ressentir... alors prend le temps....
tout arrive à point et même quand on ne s'y attend pas..!!!!
courage..!!

Bonjour

#3 Posté le par lolly4
Je crois que tu devrais te pauser la question a l envers si toi tu t'aimes vraiment car dans ton texte je constate que tu donnes pas beaucoup de chance a l a vie et ta peur d etre rejeter ne vient pas des autres elle vient de toi et aussi longtemps que tu va te fermer a la vie et bien la vie va se fermer a toi on voit que tu n'a pas confiance en toi. Pose-toi la question d'ou vient cette peur? Tes parents t ont faient sentir du rejet lorsque tu etais jeune? Je te pose cette question car on sent tres bien que les sentiments que tu as viennent de tres loin voir de ton enfance et tant que tu ne les regleras pas il reviendronent, peu importe les relations que tu as. tu sais lamour commence par soi et moi meme j'y travaille encore il faut se donner la chance de s'ouvrir a la vie et lui faire confiance ce n est pas toujours facile mais rien n est facile alors bonne chance et je te souhaite de trouver l amour de ta vie salut lolly4.

Message #2

#2 Posté le par Videnvrac

Kooki,
Le garçon avec qui tu as passé 4 années n'est certainement pas complètement mauvais; personne n'est complètement mauvais! Peut-être qu'il a simplement eu peur de te dire qu'il n'avait plus de sentiments pour toi et qu'il a continué à te faire croire que en espérant que ça revienne. Je ne lui donne pas raison, j'ai en horreur aussi le mensonge. Mais il n'a peut-être pas "profité" délibéremment de toi. Il a fait preuve de lâcheté, certainement, parce qu'il n'a pas osé te dire ouvertement que ses sentiments s'en allaient. Mais si on se met à sa place on peut imaginer comme il est difficile d'avouer à quelqu'un que l'on a profondément aimé pendant plusieurs années qu'un jour, c'est terminé. Il a surement craint de te faire mal aussi! Même si au final il t'a de toute façon fait mal et que ça aurait été mieux qu'il te dise les choses directement tout de suite. Simplement, ce n'est pas toujours facile à dire, ces choses-là.

Je pense que pour inciter un homme à être entièrement sincère, il faut commencer par l'être soi-même; et ne pas hésiter à lui répéter qu'on préfère n'importe quelle vérité à tout petit mensonge. Mais ça implique qu'on sache entendre la vérité même quand elle est désagréable. Et remercier les gens pour leur sincérité ne peut que les encourager à persévérer dans cette voie-là; ou bien leur dire qu'on les apprécie pour leur franchise. Bref, encourager de toutes les façons possibles l'autre à dire ce qu'il pense au fond de lui, mais aussi surtout se comporter soi-même comme on attend que l'autre se comporte: sans tricher, sur rien.

Voilà, c'était juste un avis, mais je ne suis pas forcément bien placée pour le donner: je fais avorter la moindre de mes histoires d'amour dès le commencement. J'ai peur aussi, mais je ne sais pas de quoi.

Bonne continuation à toi,

Videnvrac

Garde espoir !!!!

#1 Posté le par rosedespoir
:? Je me sens vraiment désolée pour toi qui me sembles si sympathique et sincère. Je pense que c'est un mal pour un bien car là tu sais à qui tu as affaire. Il est normal, selon moi , que tu réagisses en te refermant ainsi et en ayant peur. Instinctivement, tu te protèges car ta plaie est encore ouverte et veut veut pas , tu as un deuil à faire. Laisse-toi le temps de guérir et de prendre des forces. Tu as vécu une expérience difficile mais une expérience tout de même qui te servira peut-être dans l'avenir à choisir le bon gars qui est pour toi. Les hommes ne sont pas tous mauvais, j'en connais plusieurs qui sont sincères, honnêtes et amoureux. Ne désespère pas, c'est un moment pénible à passer mais tu vas te relever plus forte et plus expérimentée qu'avant. Bon courage, profite de la vie et pense à toi en attendant ton prince ! Je pense à toi et te souhaite tout le bonheur que tu mérites !!!! :wink: :lol: