Elle à souffert et refuse d'aimer comme si elle devait se pu

Publié le

Premier message

Elle à souffert et refuse d'aimer comme si elle devait se pu

#0 Posté le par arcadie31

Bonjour,

Je suis amoureux d'une femme de 47 ans qui a beaucoup souffert dans son corps et dans son coeur, violée à 15 ans elle n'a pas trouvé en ses parents la réponse qu'elle attendait à savoir qu'il ne fallait pas parler de cela car "on " aurait pu jaser... mariée très jeune elle s'est vite rendu compte que l'homme en lequel elle croyait ne lui correspondait pas, puis le grand amour mais cette personne ne lui était pas fidèle et à fini par quasiment la tuer sous ses coups, à présent nous aimons mais elle me dit qu'elle ne peut pas m'aimer car en elle c'est comme il y avait un besoin de se punir et de pas avoir droit au bonheur, j'aime cette femme comme jamais je n'ai aimé quelqu'un mais suis un peu dans le flou quant au devenir de notre histoire car souffre et je ne sais pas comment la rassurer sur mes sentiments, je veux lui dédier le reste de ma vie, elle me dit qu'elle le souhaite aussi mais qu'avant elle doit tuer ses vieux démons

elle doit aller rencontrer un thérapeute, mais si quelqu'un peut me donner quelques conseils concernant la position à tenir vis à vis d'elle je vous en remercie par avance

Arcadie

Messages récents

Réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour Arcadie, :D
Votre amie est une victime et comme toutes les victimes qui ont été violées elle se sent coupable et pense que elle a un problème. En effet, une grande souffrance est emprisonnée en elle à cause du viol, des coups mais aussi le fait qu'elle n'ait pas pu en parler. A cela s'ajoute donc le poids des années de ce silence interminable. Que de souffrance, c'est une grande injustice que porte votre amie dans son coeur. Tout part de ce silence que ses parents lui ont imposé à 15 ans car elle a eu en face d'elle un manque d'amour parentale abominable et une imcompréhension interminable. Aujourd'hui, elle doit se reconstruire et apprendre à aimer son corps qu'on lui a tant fait détester par le viol et les coups. Votre amour est important, vous êtes un pilier pour elle donc bien sûr vous souffrez de la voir souffrir et de voir qu'elle s'interdit d'être aimer. Il faut lui écrire les sentiments que vous ressentez pour elle afin de la rassurer, insister sur le fait que vous la protégerez de tout, que vous êtes son "bouclier" et que vous l'accompagnerez dans ces démarches pour qu'elle puisse enfin vivre librement votre amour sans le poids de toutes ses souffrances. Même si c'est beaucoup d'énergie de le dire et de le redire, de l'écrire et de le réecrire (chose que vous avez déjà du faire) il faut continuer car votre amour l'emportera. Avec l'aide du thérapeute et votre amour vous lui apprendrez à s'aimer elle même et elle s'autorisera ainsi à vous aimer car elle comprendra qu'elle en a le droit. Continuez à l'entourer d'amour comme vous le faites, avec des mots avec des gestes pour la rassurer chaque jour qui passe. J'espère vous avoir aidé un peu. Je vous souhaite bonne route Arcadie. Et n'hésitez pas si vous avez besoin d'en parler encore.
Maylisse :D