Ma mère subit des violence conjugals, que faire?

Publié le

Premier message

Ma mère subit des violence conjugals, que faire?

#0 Posté le par rimk77
Bonjour à tout ceux qui lirons ce message et qui me donneront une solutin pour aider ma mère. J'ai un énorme problème mais je n'est aucun moyen de pouvoir le résoudre!! J'ai 17ans et je suis au lycée, mon père bat ma mère de façon régulière, depuis un mois il la frappe car il est persuadé qu'elle le trompe car un homme de mon batiment lui a ouvert la porte d'entré. Aujourd'hui ma mère à décidé de partir car elle n'en pouvait plus, le problème est qu'elle n'a aucun moyen de transport, pas d'argent et que personne ne veux l'aider. On a apellé la police pour voir ce qu'il pouvait faire mais il ous ont dit qu'il ne pouvait intervenir que quand elle se fesait frapper. Alors nous avons appellé une sorte d'aide qu'offre la mairie pour ce genre de situation, il nous on dit qu'il pouvait lui payer l'hotel jusqu'a ce qu'il la rencontrerons mais qu'il ne pouvait pas venir la chercher. Le problème est que ma mère n'a aucun moyen de transport donc qu'elle ne peut pas se rendre à cet hotel!!!! Elle n'a aucun autre lieux ou se réfugier donc elle est resté ici tout en sachant qu'elle allait se faire frapper. Et lorsqu'elle se fait frapper elle ne veut pas appellé la police car elle a peur qu'il nous fassent du mal, à moi et mes de petit frère de 16ans. Donc je voudrait savoir si quelqu'un avait la solution à ce problème extrèmement grave???? Je vous remerci d'avance.

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Videnvrac
Bonjour Rimk,
Un ami, un membre de la famille, un voisin, un bus..., au pire un taxi! Mais il y a toujours un moyen pour se rendre à un hôtel! Franchir le seuil de la porte peut en revanche être difficile, je le crois volontiers. Ou toi, tu n'as pas un ou une bonne ami(e) à qui tu peux demander ce service? Si tes amis n'ont pas le permis, ils ont surement des parents qui avec un peu d'humanité rendront service à ta mère?!
Et les violences, elles restent exclusivement entre eux deux? Parles-en en tout cas, ne laisse pas cette violence s'installer en silence. Il doit y avoir des numéros verts aussi pour ça, regarde sur Internet et appelle, tu seras bien renseignée je suppose!
Bien à toi,
Videnvrac.

Réponse

#1 Posté le par Maylisse

Bonjour,
Il ne faudrait pas qu'un jour votre maman prenne un mauvais coup ! Votre maman subit la jalousie de votre père ! Il y a des organismes mis en place pour aider justement les femmes victimes de violence. Votre maman devrait peut être les contacter pour au moins parler de sa situation se serait déjà un premier pas pour l'aider à prendre une décision.

Maylisse :D