Dificille séparation !

Publié le

Premier message

Dificille séparation !

#0 Posté le par J-Fouellet
Bonjours à vous tous !
Je vis présentement une séparation et c'est très dificille pour moi... pour elle aussi j'imagine.
C'était ma première blonde et c'était pareil pour elle. Je l'ai connu, elle n'avait que 15 ans et moi 18. Notre relation allait super bien et on s'était acheté une maison. Elle est devenu infirmière et nous avons eu deux belles petites filles. Elle m'a annoncé aux fêtes qu'elle me quittait après 14ans de vie commune.
J'étais complêtement détruit.Par hasart,j'ai découvert qu'elle était tombé amoureuse d'un étudiant médecin qui avait travaillé avec elle durant trois mois. Il était reparti étudier à l'extérieur mais ils s'écrivaient et elle était prête à me tromper car dans sa dernière lettre, elle lui disait qu'elle voulait aller le rejoindre ici, chez lui où ailleur. Finalement il ne s'est rien passé qu'elle m'a dit.
Après l'avoir supplié de me laisser une autre chance, on est revenu ensemble un mois au cours duquel, elle se disait enfin heureuse et qu'on formait à nouveau une famille unie, ce dont elle rêvait, Elle m'a même conseillé de ne pas me faire opéré et qu'on pourraient avoir un autre enfant .
J'avais des problèmes personnels et jétais très insécure à cause de tous les évênements et je l'ai poussé à bout et demander de prendre sa décision. Moi, j'y croyait vraiment mais j'étais en même temps incapable de lui avouer mon problème.Elle me reproche de l'avoir mis au au défi. C'est 4 dernières années, je l'ai abandonné, elle et les petites car mon passé revenait me hanter et à cause de cela, son amour pour moi s'est effrité avec le temps. Je m'isolais de plus en plus et était incapable de prendre la charge de resposabilité familiale. J'étais bête avec elle et ne l'aidait plus dans la maison.
Lorsque j'avais 8 ans, j'ai été abusé par un homme à trois reprises. Je croyais que je pourrais survivre sans lui en parler et j'étais incapable de lui dire. Lorsqu'elle m'a quitté, elle l'a finalement sû. On vit encore dans la même maison car elle n'est pas vendu et c'est l'enfer, je l'a harcèle continuellement et suis incapable d'imaginé ma vie sans elle.
Je pense souvent au suicide car je sui entrain de détruire tout ce qui pouvait resté entre nous.
à l'aide !

Messages récents

Réponse

#2 Posté le par Maylisse
Bonjour,
Vous n'êtes pas arrivé à dire à votre femme toutes ses années que vous aviez été abusé par une tierce personne peut être parce que vous aviez peur qu'elle ne vous aime plus et qu'elle vous voit autrement ? Lorsque vous dîtes : "Je me sens comme quelqu'un qui avait des chaines qui le retenait, et qui a réussi à s'en défaire et est parti à courir mais la belle n'était plus là." Vous avez pris conscience que votre silence vous a éloigné vous et elle. Vous étiez enchaîné par votre souffrance et votre mutisme et vous avez créer un mur entre vous et elle inconsciemment. Elle s'est sentie seule tout comme vous puisque la confidence était absente entre vous, vous ne pouviez pas être unis. Votre femme en a souffert car elle a vu certainement ce mur et c'est sentie trés seule. Mais il en est de même pour vous car votre mutisme dû à l'abus que vous avez vécu, vous à isoler. C'est un automatisme sur les personnes qui ont été abusées dans leur enfance, donc vous ne l'avez pas fait volontairement. Vous avez eu peur d'en parler, comme la plupart des victimes car le plus souvent elles se sentent coupables et ne se considèrent pas comme victimes. Vous n'avez pas créer ce silence volontairement c'est ce que devrait comprendre votre femme aujourd'hui. Bien sûr que vous pouvez changer en continuant avec le psy le travail qu'il a commencé sur vous. Votre femme ne vous croit plus, car le mur a éffacé toute confiance. Montrez lui que vous l'aimez encore expliqué lui pourquoi il y a eu ce mur. Je sais que vous n'êtes pas une personnes trés démonstrative alors c'est maintenant qu'il faut lui prouvé que vos sentiments à son égard sont toujours aussi fort. Vous pouvez lui écrire une lettre et lui expliquer. Les mots ont été absents pendant des années, c'est ce qui manque à votre femme.Il ne faut pas vous en vouloir. Il n'est peut être pas trop tard c'est le moment pour vous de vous affirmer pour ne pas avoir de remords. Si il vous arrive encore d'avoir une pensée suicidaire, ne le faite surtout pas, envoyez un message de détresse sur ce forum, je ferai mon possible pour vous aider et vous donner l'envie de vivre et d'autres personnes se joindront certainement à moi. J'espère vous avoir aidé un peu.
Maylisse :D

Message #1

#1 Posté le par J-Fouellet
Je suis très triste car elle me reproche que je prenais pas d'initiative, que j'étais posessif, que je l'ai abandonné. Je suis triste car depuis que l'ont étient revenu ensemble, j'avais commencé à consulté un psy.
C'est très dûr car oui, j'étais comme ça mais moi je dit que c'est à cause de mon passé et que je peux changé. Elle semble ne pas le croire et me dit qu' il est trop tard. Elle m'a oubliée et veut refaire sa vie sans moi...
Je me sens comme quelqu'un qui avait des chaines qui le retenait, et qui a réussi à s'en défaire et est parti à courir mais la belle n'était plus là.
Depuis notre séparation, c'est un calvaire pour les deux et on se dit des choses qui nous blesses et nous éloignes en temps que parents.
Les petites vont en soufrire et c'est pas bon pour eux...