Crise d'angoisse assez fréquemment

Publié le

Premier message

Crise d'angoisse assez fréquemment

#0 Posté le par MADGiK
Bien souvent j'ai des crises d'angoisse face à l'inconnu après la mort. Je ne veux pas mourrir. J'ai aussi comme peur de souffrir avant de mourrir. Pour moi la mort idéale serait de ne pas souffrir. Est-ce normal d'avoir des crises d'angoisse assez fréquemment?

Messages récents

Mourir ou vivre !

#4 Posté le par rosedespoir

:cry: Moi aussi j'avais très peur de la mort. J'avais peur d'aller en enfer. Mais toi, tu parles de l'inconnu après la mort et de la souffrance avant. La lecture traitant du sujet de la mort pourrait t'aider accompagnée de la méditation. Si c'est devenu une obsession, je pense comme loisemakhno que tu devrais aller consulter un médecin. Et moi, je rajoute peut-être un psychologue. Je pense qu'ici on est à l'école pour apprendre des choses pour évoluer et quand on meurt, on se réveille en vacances dans un monde bien plus beau qu'ici, ce qui ne nous empêche pas d'aider d'autres personnes. Là, on fait le point sur notre vie, ce qui a été réussi et ce qui est encore à apprendre. On retrouve nos parents et amis qu'on a connus ici et ceux qu'on a connus il y très très longtemps et sûrement une fête a lieu pour nous souhaiter la bienvenue. On doit se sentir comme si on avait enlevé des vêtements serrés et lourds, non confortables. On doit se sentir très légers. On doit être entourés de Lumière et de nos guides qui nous apprennent toutes sortes de choses.

Pour ce qui est de la souffrance avant la mort, elle n'aura peut-être pas lieu et en plus, la science évolue. Les médicaments sont là pour soulager la douleur. Ne gâche pas ta vie à avoir peur de ça, laisse aller les choses et fais confiance en la Vie. Je comprends que cette peur est tout à fait normale, mais si tu réussis à la dépasser et vivre en harmonie et en paix avec le fait de savoir que la mort va arriver un jour, tu auras acquis une sagesse qui te servira toute ta vie dans d'autres domaines.

Bonne chance et fais attention à toi !!! :wink:

Message #3

#3 Posté le par loisemakhno

Salut Madgik,

Je pensais cela normal, allant de soi, jusqu'a ce que je me retrouve aux urgences à cause d'une crise de panique... Je te dis pas ça pour t'angoisser plus encore :lol: , mais seulement pour te dire qu'y penser, c'est normal, maintenant, tripper dessus, tourner en rond avec ce genre de pensées, c'est pathologique. Fais le point sur toi-même: est-ce que cela t'arrive de temps en temps, ou est-ce une obsession? Si oui, prends la peine d'en parler à ton médecin. Il n'existe pas de remède miracle, mais il pourra quand même t'aider à moins angoisser.

Courage!

Eloïse

Message #2

#2 Posté le par pinatofan

Moi ca m'arrive souvent. Depuis 6 mois ca arrive quand même fréquemment que je pense a quand je vais mourrir. C'est angoissant.

Mais il faut dire qu'il y a 3 mois mon grand-père est mort mais il m'arrivait déja d'avoir des pensées de ce genre.

Moi aussi j'aimerais connaître la signification de ses pensées.

Réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour Madgik
Vous n'êtes pas la seule personne à avoir des crises d'angoisses de ce genre. Tout le monde à peur de souffrir avant de mourir! Si vous avez ses angoisses de façon fréquentes est-ce peut être parce que vous avez été confronté à la mort de personnes que vous aimiez beaucoup? Quand à tout ce qui est inconnu tout le monde apréhende. Je vous ai donné mon avis.
Maylisse :D