Paxil générique et angoisse

Publié le

Premier message

Paxil générique et angoisse

#0 Posté le par Trashy

Bonjour,

Je suis un garcon de 24 ans, je souffre d'anxiété généralisé depuis plus de 5 ans... Mon médecin m'a prescrit du paxil 20mg il y a 5 ans justement et cela m'a permis de vivre une vie normale. Mais il y a environ 1 an, mon pharmacien m'a transféré sur le paxil générique. Et depuis, ca a été une longue chute, retour de l'angoisse, tete qui tourne, peur de perdre la maitrise de soi...

J'ai donc rendu visite a mon medecin il y a 3 semaines et celui ci n'etait pas surpris, car beaucoup on signalé comme moi que le paxil generique offrait de moins bon résultats... Et donc, il m'a prescrit du Paxil CR... et ca fait 3 semaines que j'en prends, mais pas beaucoup d'évolution a date... ca me ddécourage énormément.... :(

Est-ce que je suis le seul a avoir vécu qqchose de semblable ??

Messages récents

Générique, bofff

#2 Posté le par chadow
Salut Trashy
J'espère que tu vas lire ce message. J'ai connu le même problèmes que toi avec le Paxil générique. Je souffre de dépression majeur et d'anxieté et je prends du paxil depuis 4 ans. Mon pharmacien ma proposé le paxil générique et ma assuré que c'était a 100% pareil et en plus moins cher. J'ai dit oui. Et bien ca m'a pas pris 2 semaines et je ressentais déja les symptomes le la depression revenir et je re-vivais beaucoup anxieté. J'ai consulté mon medecin en pleine crise et il m'a expliqué (en gros) que la molécule générique du paxil n'était pas semblables a 100% mais bien a 80%. Tres peut de personnes vont ressentir la différence, car le 20% restant ne se retrouve pas dans la compostition active du médicament mais dans les ingrédients comme tels. Un peut compliqué comme explication mais combien importantes pour moi , car j'avais vraiment l'impression de devenir folle. Meme ma pharmacienne n'était pas au courant de cette recherche. Maintenant mon medecin exige qu'il y est une note a mon dossier qui dit que je ne dois prendre aucun médicament générique car je serais semsible au différence de produit. Et malheureusement si cette note n'est pas a mon dossier la compagnie d,assurance médicament pourrait exiger que je prenne la version générique disponible de tout médicament prescrit. Crois-moi on ne parle pas d'effet placebo ici, mais bien d'un phénomene réelle et pas assez documenté.
bonne chance

Message #1

#1 Posté le par loisemakhno

Salut Trashy,

Je ne connais pas le paxil. Donc, j'aurais du mal à te répondre directement.

Cependant, je connais le problème avec mon anxiolytique (Xanax). Pour info, je souffre moi aussi d'anxiété généralisée.

Un cachet de Xanax (au cas où tu ne connaitrais pas lol) se compose de deux parties (sécable), légèrement sphériques. De plus, les 0.25mg sont blancs, alors que les 0.50mg sont roses...

Je prends un Xanax (0.25mg) chaque soir. Il peut être sous forme générique, du moment qu'ils sont blancs, ça me va. Une fois, mon médecin s'est trompé dans l'ordonnance, et m'a prescrit des 0.50mg. Je les ai donc coupé en deux. Mais j'ai rapidement tout jeté, le rose et le "demi" comprimé m'angoissaient, car ils étaient différents.
Pour ce qui est des génériques, j'en prends donc sans trop de soucis chaque soir, mais j'ai une boite de Xanax (les seuls, les vrais lol) toujours avec moi, car lors d'une crise d'angoisse, il n'y a qu'eux... Je les trouve beaucoup plus efficace, j'ai plus confiance en eux.

Ce long discours pour te dire que l'effet placebo/nocebo marche enormement dans notre maladie, que l'on se raccroche à des riens, et dès que ces riens sont remis en cause, on vacille. Les génériques ont la MEME molécule que les "marques", à la limite, je crois qu'ils peuvent utiliser des excipients différents. La propriété active reste intacte. Ce ne sont pas des pis-aller. Ce sont de vrais médocs.
Tu as besoin de repères, de connu. Si tu veux un avis franc et sincère, ne cherche pas le problème dans ta prescription, mais en toi!

Tiens bon! je suis de tout coeur avec toi!

Eloïse