Solitude...

Publié le

Premier message

Solitude...

#0 Posté le par lisbelle

ça fait 4 mois, déjà... 4 mois de tourbillon, trouver un appart, organiser un nouveau foyer pour mes bébés bisous, médiation, divorce, dealer avec les enfants qui comprennent pas, la famille qui est pesante d'attention...

et pouf! le silence retombe....Mon Dieu que je me sens seule! après 15 ans d'amour (dans mon cas à tout le moins), je me retrouve avec un vide dans le coeur, une nostalgie des moments à deux, un manque de ressentir de l'amour profond pour l'autre... J'ai physiquement l'impression d'un trou dans mon coeur. Je traîne, tourne en rond.

Ça me manque, je me sens tellement, tellement seule :( j'ai tout à reconstruire, j'ai pas d'amis, ma famille est loin, je suis toute seule en plein milieu de nulle part...

Je me suis fait un cadeau et commence une formation dans un métier auquel j'ai rêvé. Mais en attendant, je fais koi???

Comment on deal avec la solitude? pas celle du corps, celle du coeur, de l'äme?

Messages récents

Re: Solitude...

#3 Posté le par symphonie08

ça fait 4 mois, déjà... 4 mois de tourbillon, trouver un appart, organiser un nouveau foyer pour mes bébés bisous, médiation, divorce, dealer avec les enfants qui comprennent pas, la famille qui est pesante d'attention...

et pouf! le silence retombe....Mon Dieu que je me sens seule! après 15 ans d'amour (dans mon cas à tout le moins), je me retrouve avec un vide dans le coeur, une nostalgie des moments à deux, un manque de ressentir de l'amour profond pour l'autre... J'ai physiquement l'impression d'un trou dans mon coeur. Je traîne, tourne en rond.

Ça me manque, je me sens tellement, tellement seule :( j'ai tout à reconstruire, j'ai pas d'amis, ma famille est loin, je suis toute seule en plein milieu de nulle part...

Je me suis fait un cadeau et commence une formation dans un métier auquel j'ai rêvé. Mais en attendant, je fais koi???

Comment on deal avec la solitude? pas celle du corps, celle du coeur, de l'äme?

En se faisant plaisir, selon ses goûts, en sortant dans des endroits où il a du monde, en faisant des projets, en étant centrée sur ses besoins de l'instant, et en n'évitant pas les émotions à vivre (tristesse, colère, peur) et vala, c'est le plan d'urgence...

Re: Solitude...

#2 Posté le par symphonie08

ça fait 4 mois, déjà... 4 mois de tourbillon, trouver un appart, organiser un nouveau foyer pour mes bébés bisous, médiation, divorce, dealer avec les enfants qui comprennent pas, la famille qui est pesante d'attention...

et pouf! le silence retombe....Mon Dieu que je me sens seule! après 15 ans d'amour (dans mon cas à tout le moins), je me retrouve avec un vide dans le coeur, une nostalgie des moments à deux, un manque de ressentir de l'amour profond pour l'autre... J'ai physiquement l'impression d'un trou dans mon coeur. Je traîne, tourne en rond.

Ça me manque, je me sens tellement, tellement seule :( j'ai tout à reconstruire, j'ai pas d'amis, ma famille est loin, je suis toute seule en plein milieu de nulle part...

Je me suis fait un cadeau et commence une formation dans un métier auquel j'ai rêvé. Mais en attendant, je fais koi???

Comment on deal avec la solitude? pas celle du corps, celle du coeur, de l'äme?

Seule ? vraiment seule ? ou est-ce ce vide rempli autrefois par l'autre?
dans les douleurs psychiques, le plus dur est de s'y coller : accepter d'avoir mal, exprimer ses émotions qui sont certainement ambivalents (passer de la tristesse, à la colère, à la peur) la solitude est un sentiment qui nous renvoit à notre "incomplétude", (v'là que j'invente des mots...) :D
Comment on deale ? ben on si colle : on sait que c'est un passage obligé après une séparation....ensuite, faire tout ce qui ne sera plus permis de faire quand on bossera... mettre de l'ordre autour de soi, faire des projets, et surtout parler de ce que l'on ressent à quelqu'un (thérapeute ? amis, forum) excellent!!!
c'est une étape... :wink:

réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour Lisbelle,
Pour vaincre votre solitude, il faut vaincre d'abord votre souffrance. Pas facile de se reconstruire aprés 15 ans de vie commune comme vous l'avez dit. Il faut réparer votre coeur. Vous allez me demander comment ?
En sortant toute votre souffrance qui s'est accumulée à l'intérieur de votre âme afin de vous retrouvez. De retrouvez confiance en vous et ce par la communication. Cela vous soulagera et vous aidera à comprendre ce que vous avez traversé. La reconstruction passe déjà par là. Vous ne douterez plus de vous, vous vous affirmerez sans problème, car votre esprit sera libre et vous procurera un grand bien être. La solitude sera donc moindre et vous vous sentirez beaucoup plus à l'aise pour faire connaissance avec d'autres personnes et lier amitié avec elles.
Voilà ce que je peux vous dire avec les informations que vous avez donné. J'espére que cela vous aidera un peu. Si vous avez besoin d'en reparler, n'hésitez pas.
Maylisse :D