Besoin d'aide maintenant.

Publié le

Premier message

Besoin d'aide maintenant.

#0 Posté le par maroli

Bonjour à tous.. J'ai un grand besoin d'écrire ce que je vis voir si d'autres personnes se sentent comme moi.

Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été mature pour mon age et j'ai pris mes responsabilité très jeune. Travail à 14 ans, voiture à 16 ans, etc.. Je n'avais pas le choix parce que mon père de nature narcicique ne s'occupais que de sa propre personne et que ma mère est décédée très jeune. Je n'avais pas le choix, je devais être forte et affronter la vie pour avancer.

Mais voila. J'ai toujours été très stresser avec cette situation et j'ai beaucoup d'angoisse face à la vie, à l'argent, au travail.. Maintenant je suis en couple, j'ai un travail, un appart et tout le reste. Mais puisque je n'ai jamais parler de mes émotions je suis rendu au bout. Je n'ai pas envie d'aller travailler, c'est très difficile de me lever le matin parce que je n'ai pas envie que la journée débute. Je ne veux pas me coucher le soir parce que je ne veux pas que la journée recommence le lendemain. Je n'accepte pas de pleurer ou de me laisser aller. Je dois etre forte et foncé mais j'en ai plus le courage. J'ai besoin que quelqu'un me prenne par la main et m'aide.

J'ai honte d'en parler. J'en parle un peu avec mon conjoint mais il ne comprend pas très bien et je me sens seul avec lui. C'est méchant mais comme toute les petites filles au monde, j'aurais tellement aimé qu'il me dise: Je vais t'aider, tu va voir tout va bien aller. J'aurais besoin de son aide mais quand je parvient à parler il me regarde comme un extra-terrestre ou me dit parfois que c'est des caprices.. OUCH!! Ca fais mal!! Je ne me sens pas comprise.. J'espère que ca s'arrangere. Et je vois déja un psy qui m'aide à parler mais j'ai l'impression a chaque fois que ce n'est pas bien recu ou banalisé.

Désolé pour le roman, merci de votre lecture..

Maroli

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par MissLuly
salu maroli, je comprends en quelque sorte ta situation même si je suis bien plus jeune que toi. Je vis une situation quelque peu similaire : j'ai perdue ma maman il y a un peu plus d'un an aujourd'hui, je suis encore mineure donc sous l'autorité de mon père qui, lui ne s'intéresse pas à sa personne, mais qui est plutôt très pris par son travail. J'ai donc à charge, étant la plus agée des filles, ma petite soeur, le ménage et la cuisine, rajoutons à ça les cours au lycée. Il m'arrive souvent les matins de péter les plombs, de me dire je reste au lit, tant pis pour les autres ; mais j'ai appris à être courageuse, à "survivre" en attendant le jour où je pourrais enfin quitter la maison. Mais tu as besoin d'une présence, c'est incontournable. Moi j'ai toujours eu le soutien de mon petit ami qui aété là avant, pendant et après la mort de ma maman. Ton conjoint n'a pas l'air très enclin à comprendre tes soucis ? Qu'à cela ne tienne, trouve quelqu'un d'autre ! Le thérapeute déjà c'est une très bonne idée (même si je n'en ai jamais eu la courage, je l'approuve entièrement). Ta vie n'a pas été simple auparavant ? Carpe diem ! Profite ! Tu ne vis plus avec ton père, tu vis pour toi, c'est une chance énorme ! Et aparement tu as eu la chance de trouver l'amour, accroche toi à ça, même si ton conjoint ne comprend pas tout, car tu sais c'est difficile de s'imaginer la vie d'autrui et encore plus ses problèmes. Enfin j'espère t'avoir aidé un minimum quand mêmpe, bon courage à toi et surtout bonne continuation

Réponse

#3 Posté le par Maylisse

Salut Maroli :D
Je te remercie pour ta gentillesse et ta sympathie. Ton message m'a vraiment touché. Je suis heureuse de pouvoir aider les gens et en effet je continuerai à le faire. Je sais o combien il est difficile de continuer à vivre lorsque l'on souffre et que l'on est incompris des autres car je l'ai connu il y a quelques années et je n'avais personne à qui parler, pour me soutenir et me comprendre. J'ai souffert et je ne laisserai jamais quelqu'un souffrir autant alors si je peux aider les gens à trouver une solution à leur problème je le ferai de tout coeur.

Mais tu sais Malori ne te décourages pas par rapport à ton ami. Dit lui ou écrit lui ce que tu m'as dit et ce que tu as compris sur toi même aujourd'hui. Montre lui combien tu l'aimes et l'importance qu'il a à tes yeux, dans ton coeur, dans ta vie. Vas-y ! Ne parle pas d'échec maintenant car dans la vie on a des échecs et des remords lorsqu'on ne tente rien du tout. En plus tu es une femme trés courageuse alors essayes tout de même tu n'as rien à perdre. Tu as tout mon soutien et merci encore.
Maylisse :D

Message #2

#2 Posté le par maroli

Bonjour Maylisse.. Je voulais d'abord te dire que tu sais bien répondre aux gens sur le forum. Tes conseils sont vraiments très appréciés.

Tu m'as fais beaucoup réfléchir avec ta réponse. Je n'avais pas réaliser que mes attentes n'étaient en fais que celles d'une enfant qui a besoin de support et d'amour. J'ai eu de grosses attentes envers mon chum, surement trop grosse pour lui car il a décidé qu'il serais mieux qu'on se laisse. C'est vraiment un échec pour moi, j'ai beaucoup de difficulté à le réaliser car ca fais trop mal. Mon chum c'est un bon gars et je n'ai pas su le garder, car au lieu de parler quand je n'étais pas bien, je devenais méchante avec lui. Et voila!!

Bref, merci pour ta réponse, elle me fais comprendre beaucoup de chose sur moi.. Continue à aider les autres, tu fais beaucoup de bien.

Maroli

Réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour,
En effet pas facile d'assumer un rôle d'adulte à 14 ans. Lorsque vous dites "comme toute les petites filles au monde, j'aurais tellement aimé qu'il me dise: Je vais t'aider, tu va voir tout va bien aller" vous parlez de vous en tant que petite fille mais vous n'êtes plus une petite fille ! Je porte votre attention là dessus car il est évident que vous avez souffert d'un manque affectif et que votre père n'a pas rempli son rôle sur ce plan. Comme vous l'avez dit vous avez gardé toute la souffrance que vous aviez en vous sans la confier à personne pendant plusieurs années, il est normal que vous soyez à bout. A bout de ne pas être comprise, c'est encore pire je vous comprends. Mais justement le fait que vous n'ayez pas pris l'habitude d'en parler avec votre concubin vous avez peut être tendance à tout vouloir lui expliquer d'un coup pour que votre souffrance s'arrête et qu'il puisse enfin vous tendre la main que votre père n'a pas su détecté instinctivement. Le rôle de votre concubin est de vous aider mais délivrer lui votre douleur en commencant par le début (votre enfance). Vous avez un sentiment de honte à en parler car justement vous n'avez pas l'habitude d'extérioriser votre douleur, alors croyez moi n'ayez pas honte car il n'y a rien de plus beau que la liberté d'expression et de communication. Vous avez tout mon soutien.
Maylisse :D