Mais que veut elle exactement

Publié le

Premier message

Mais que veut elle exactement

#0 Posté le par kim2580

bonjour à tous et à toutes
je vous expose mon cas , ma ou mon ex compagne à recontrer il y a un an sur un chat un amant , elle à donc decidé qu elle voulait que l'on se separe , pour info il habiter à+ de 800 km , cela fait plus de 15 ans que nous vivons ensemble et nous avons un petit de 4 ans apres quelques mois elle s'est rendue compte que cette personne n'etait pas aussi bien qu'elle le pensé ( manipulateur et dragueur impenitent ) sans en parler nous avons donc repris la vie commune sachant qu'elle n'avait pas encore demenagée.

ne pouvant plus lui faire confiance , je lui est mener une vie d'enfer allusion à longeur de jour , controle de son portable enfin j'etais devenue le pire des jaloux

à ce jour lassée de mes reflexions elle pense que nous devrions donc nous separer prendre plus de liberté , sortir chaqu' un de notre coté , pourtant elle me dit qu'elle ne recherche pas d'aventure car elle à trop souffert sentimentalement.

actuellement elle ne travaille pas donc elle aimerait que nous continuions à habiter ensemble

meme elle , ne sais pas ce qu'elle veut , nous resteront amis c'est sur mais elle aimerait meme que nous soyons plus "amant" :!:

je ne sais plus quoi faire quoi pensez comment reagir
quelques conseils de votre part pourrait peut etre m aider
merci encore

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par kim2580

Bonjour à toutes et à tous ,

je vous remercie de vos commentaires surtout Maylisse et symphonie08, ( sapin... je te trouve un peu extreme n'oubli pas que nous avons un ptibout),
merci encore

Réponse

#4 Posté le par Maylisse
Bonjour,
Votre compagne semble en effet complétement perdue. Lorsqu'elle est revenue vivre avec vous, vous avez été jaloux car comme vous l'avez dit vous n'aviez plus confiance : c'est une réaction tout à fait normal de votre part. Vous aviez peur qu'elle vous cache une nouvelle fois "un homme" dans sa vie ! Au bout de 15 ans, dans la plupart des couples s'installe une certaine monotonie et routine et si l'on ne réagit pas à temps, les problèmes arrivent. Est-ce pour cette raison que votre compagne "a trop souffert sentimentalement"? Elle veut également avoir plus de liberté car elle s'est sentie conditionnée par votre comportement et possédée donc privée de liberté de mouvement et de liberté moral. Elle ne fait peut-être pas assez d'effort pour comprendre votre comportement vis à vis d'elle sachant que c'est le résultat de la situation qu'elle a crée. Je pense qu'il faudrait savoir avant tout pourquoi elle a ressenti le besoin d'aller chercher de l'amour ailleurs. Le problème part d'ici, il faut donc une explication de sa part pour pouvoir vous situer tous les deux aujourd'hui dans votre vie commune. N'hésitez pas si vous avez besoin.
Maylisse :D

Message #3

#3 Posté le par symphonie08

:roll:

Ce qu'elle veut ? le sait-elle vraiment elle même ? Peut-être envie de se rassurer ? peut-être avoir plus d'expérience ? pas facile de répondre à sa place...
mais la souffrance est là pour l'un comme pour l'autre, et le tit bout de chou...
Quelque chose disfonctionne dans votre couple ça c'est sûr...ce qu'elle veut c'est plus un comportement d'un Papa que d'un mari, enfin d'un homme.. enfin, je pense , je n'ai pas suffisamment d'éléments pour comprendre le tout..
Dans les cas de rupture l'ordre essentiel que l'on doit appliquer : se centrer sur ses besoins...se poser la question : de quoi j'ai besoin là, en ce moment ? et de s'occuper du petit qui lui a besoin de sécurité et de stabilité...
bon courage...

Message #2

#2 Posté le par symphonie08

:roll:

Ce qu'elle veut ? le sait-elle vraiment elle même ? Peut-être envie de se rassurer ? peut-être avoir plus d'expérience ? pas facile de répondre à sa place...
mais la souffrance est là pour l'un comme pour l'autre, et le tit bout de chou...
Quelque chose disfonctionne dans votre couple ça c'est sûr...ce qu'elle veut c'est plus un comportement d'un Papa que d'un mari, enfin d'un homme.. enfin, je pense , je n'ai pas suffisamment d'éléments pour comprendre le tout..
Dans les cas de rupture l'ordre essentiel que l'on doit appliquer : se centrer sur ses besoins...se poser la question : de quoi j'ai besoin là, en ce moment ? et de s'occuper du petit qui lui a besoin de sécurité et de stabilité...
bon courage...

Message #1

#1 Posté le par sapin
Elle ne merite rien, si ce n'est d'etre mise a la porte.